La Chronique de CalibanProject

jb
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 20 juin 2009 à 18h47

faut dire qu'à la lecture des posts, caliban est chaudi......10 ans de domination, faut comprendre que ça fait un peu mal.

Timide
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 20 juin 2009 à 21h39

Tention jb tu vas le vexer...

cool rasta

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 20 juin 2009 à 22h33

jb a écrit :

faut dire qu'à la lecture des posts, caliban est chaudi......10 ans de domination, faut comprendre que ça fait un peu mal.

M'en fou, moi j'aime cette chronique, mais je préfère le coup de griffe aux anneaux....
Caliban dort et les souris danses en fait....

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

calibanproject
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 21 juin 2009 à 01h00

salut les gars

Désolé pour le manque de réactivité mais j'ai eu une semaine de dingo au travail et c'est vrai que je ne me suis pas encore totallement remis de ma semaine de folie au Mans qui m'a littérallement épuisée

Quoiqu'il en soit, sachez que je vous prépare un petit débreiffing aux p'tits oignons car je vois que nombres d'entre vous n'attendent que cela et ça me fait trés trés trés plaisir donc je soigne le travail

Quand a la défaite d'Audi, sachez que loin d'en etre triste, je suis trés heureux de voir qu'enfin quelqu'un est a la hauteur , ce n'est que partie remise pour 2010 et voir si Peugeot confirme

@ trés bientot pour le compte rendu "qui-va-bien" mais c'est vrai que la j'avai besoin de souffler (en 2 semaines, je me suis marié, j'ai été au Mans, assuré une conférence sur la robotique, livré en prod un prog au travail, animé un atelier robotique dans une école, aidé une architecte a réaliser son projet...etc). Bref, je ne suis même pas sur les rotules... mais sur le cartilage car les rotules sont usées a force de frotter sur le sol

en tous les cas, n'ayez aucune inquiète cette chronique continuera a vivre pendant encore longtemps ! juste qu'il faut que je retrouve un peu de souflle

@ Bientot bande de fous furieux

forza_alfa
Visiteur

Date du message : dimanche 21 juin 2009 à 11h25

Congratulations Caliban

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

combiandco
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 21 juin 2009 à 12h52

merci repose toi et reviens vite

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Timide
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 21 juin 2009 à 13h16

Bin dis donc ca fait effectivement beaucoup de choses (surtout le mariage )

M'enfin bonne recup et a bientot sur ta chronique

Timide qui sera patient

cool rasta

calibanproject
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 25 juin 2009 à 01h33

héhéhéhé

Le compte redu de Calib' approche a grand pas

Encore sorry pour les délais mais en plus de tout ce que je vous ai dit, je prépare un stand robotique sur un salon ou y'aura 135 000 visiteurs dans mois d'une semaine

Mais j'ai pleins de truc a vous racconter avec notament la création d'une nouvelle "rubrique" a savoir le "carton rouge" qui cette année va etre "violent" et le "maillot jaune" qui va etre trés "mértant"

Désolé de vous abandonner comme ca les gars mais c'est chaud pour moi en ce moment

forza_alfa
Visiteur

Date du message : jeudi 25 juin 2009 à 09h28

pas de problème, le boulot d'abord!(malheureusement )bon courage pour le salon, moi mon père il finit pour le moment

combiandco
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 25 juin 2009 à 10h55

bon courage pour le salon

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 12 juillet 2009 à 20h05

Allez un petit up, car Caliban me manque un peu.... peut être en vacances en ce moment ???

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Timide
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 13 juillet 2009 à 19h07

En criant très fort peut etre qu'il nous répondra... Ou alors il digère mal la defaite d'aodi...

PS : je dis ca je dis rien mais la rubrique me manque un peu aussi

cool rasta

combiandco
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 13 juillet 2009 à 19h36

Citation :

la rubrique me manque un peu aussi

forza_alfa
Visiteur

Date du message : lundi 13 juillet 2009 à 20h48

moi je propose qu'on le bombarde de mp tous les jours

Timide
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 13 juillet 2009 à 21h00

mp envoyé à Caliban

Merdouille on est pas sur la zone petites annonces...

Tant pis...

cool rasta

Message modifié le lundi 13 juillet 2009 à 21h01 par Timide

calibanproject
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 19 juillet 2009 à 23h15

Bonjour à tous

Je suis trés touché par vos sollicitation et je vous annonce mon retour effectif En effet, suite au salon japan-expo ( qui succédait au Mans qui succédait a mon mariage qui succédait lui même à... enfin bref cela faisait 6 mois que j'étais "a fond la caisse"), mon corps m'a dir STOP et donc je me suis offert des vacances bien méritées où j'ai déconnecté de tout ce que je faisais

Bref, c'est un calib' tout nouveau qui vous revient plus motivé que jamais @ trés bientot pour la suite des chronique et, enfin, mon bilan des 24 heures du Mans 2009 le tout agrémenté des news toutes fraiches de paddock

@ trés trés vite et merci beaucoup pour tout vos messages

combiandco
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 20 juillet 2009 à 08h57

CA Y EST IL EST DE RETOUR

forza_alfa
Visiteur

Date du message : lundi 20 juillet 2009 à 11h08

YOUPI!

calibanproject
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 20 juillet 2009 à 11h34

Allez, faisons désormais comme si je ne m'étais absenté car il y a une multitude d'informations a parler (en plus du compte rendu du Mans).

Déjà, je culpabilisais de ne pas vous avoir fait partager cette nouvelle plus tôt et donc, sans plus attendre, voilà le "pavé dans la mare" des derniers jours...

Fin juin début Juillet, l'ACO a convoqué l'ensemble des constructeurs afin de finaliser les grandes lignes conductrices de la réglementation qui entrera en vigeur en 2010 pour les GT et 2011 pour les LMP1. Si nous avons longtemps cru qu'une seule catégorie GT remplacerait le GT1 et GT2 actuel, il semblerait pourtant que les deux catégories seront concervées... A ceci prêt que les GT2 deviendront GT1 (peu de changement du réglement GT2, juste un renomage) et que les GT3 courant en FIA seront élligible en GT2 au Mans (Ratel, patron de la FIA semble pour une fois en phase avec l'ACO... ce qui est une trés bonne chose pour l'endurance). Je vois déjà certains se dire que les GT1 de l'année prochaines seront toutes moisies car ce seront juste des GT2 rebadgées... C'est oublier que les GT1 actuelle (Aston DBR9, Corvette C6R, Murciellago RGT...etc) dérivent directement de la réglementation GT2 de 96-99 (celle des Viper oreca), le GT1 de l'époque étant les célèbre Porsche GTOne, Toyota GTOne...etc. Or ces GT1 actuelle, anciennes GT2 tournent bien plus vite que les GT1 de 99 (Une Corvette C6R atomise, les doigts dans le nez, une Toyota GTOne...sisisisi). Bref, l4ACO reprend la recette qui a réussi avec succés a la fin des années 90 en tuant la catégorie reine GT pour la remplacer par la petite classe et fait entrer dans la danse une catégorie jusque là interdite car insuffisement performante. Bref, Ce tour de passe passe réglementaire permet aux Ferrari F430, Porsche 997, Aston V8 Vantage mais aussi la Future Corvette Z06 de rentrer dans la catégorie GT1 sans rien faire... Vous noterez que Corvette a fait ses adieux au GT1 cette année avec sa C6R pour s'engager en GT2 avec la Z06 l'année prochaine... qui va devenir GT1 !!! Rarrement quitter une catégorie aura été aussi bref pour une marque Bref le plateau GT1 s'anonce magnifique et nul doute que cette accession a la catégorie reine des auto dites de "production" va entrainer une course a l'armement... D'ici quelques années, les descendantes de GT2 actuelle taperont les GT1 qui nous on fait tant réver

...

heu

...

C'est ça ta nouvelle d'enfer ???

...

C'est un peu moisie quand même

...

calibanproject
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 20 juillet 2009 à 11h35

Ok ok, y'a pas de quoi fouetter un chat mais je suis content qu'une distinction entre 2 catégories GT soient concervée... L'une pour les top team et top pilotes et l'autre pour l'écolage et les gentleman drivers...

Mais la vrai bonne nouvelle est bien plus énorme que ca !!! En effet, il s'est tenu aussi une réunion pour parler de la future réglementation LMP1 et tous les grands acteurs étaient présent : peugeot, Audi, pesca, Oreca, AMR...etc afin de définir la réglementation 2011. Si le fait qu'ils soient tous là est trés bon signe concernant leur engagement sur le long terme, il y a avit pourtant un intrus a la table des négociations...

En effet, suite a la réunion pour la réglementation GT, une personne est restée a table pour participer à la réunion concernant la réglementation LMP1... Oui, la Patron de Ferrari était bien présent durant ce moment capital pour les proto de la décénnie 2010-2020 et a clairement fait entendre sa voix ! Inutile de vous dire que la rumeur concernant le retour de Ferrari en endurance est a présent bien plus qu'une rumeur. Alors proto LMP1 Ferrari en 2011... Tout le monde y croit et l'ACO semble trés confiante

Chez Peugeot, il se dit que la remplacante de la 908 a déjà "hurlée"..; oui car la 908 va disparaitre ! mais Peugeot ne va pas quitter le navire. une nouvelle LMP1 est en cour de test mais nous ne savons pas encore si elle sera engagée en 2010 ou 2011. Je dirai qu'a l'heure actuelle, il y a 50% de chance que se soit la 908 qui fasse un baroude d'honneur en 2010 et 50% de chance que la 90X fasse un shakedown en condition de course en prépa pour 2011. pourquoi pas 2 de chaque... En tous les cas, il semblerait que cette nouvelle auto sera badgée 908 Evo mais il sagit bien d'une auto 100% nouvelle.

Chez Audi, ca bosse dur et la R15 enchaine tests sur test, la voiture étant en cour de profonde modification en vue de fiabiliser l'ensemble et notament le faisceau électrique a l'origine des abandons au mans cette années (les voitures connaissaient des coupures électroniques provoquant des pertes de controle). Her Doktor est ferme, Audi sera là encore durant de longue années avec une soif de revanche sur peugeot qui, bizarrement fait sourire her Doktor, dixit "Nous sommes heureux d'avoir face à nous un adversaire d'une telle valeur. Notre équipe n'en est que plus motivée"

Concernant AMR, Silence radio mais ils sont présents a toutes les réunions... Aston-Martin fuiera t-il le mans si sont rival ancestral Ferrari vient aussi faire hurler un V12 en LMP1 Perso je parie qu'AMR relèvera le défi

Enfin, pour cloturer ces bréves de la journée et en attendant d'autres infos et le compte rendu du mans 2009, sachez que nous avons obtenu confirmation que Corvette développait depuis 2 ans une LMP1 pour venir jouer avec AMR en LMP1. La voiture était en phase de constrcution quand la crise est passée par la et GM a fermé les vannes au projet... J'ai vu des photos de la maquette de soufflerie (que je vais essayer de vous retrouver) et je puis vous assurer que cette 'vette LMP1 aurait été magnifique sur le circuit de la Sarthes. cette proto était une sorte de croisement entre une Mc laren F1 et une toyota GTOne le tout agrémenté d'une geule de Corvette Protoisée pas croyable... Méga sgnif que la crise soit passée par là... Mais en tous les cas, chez Corvette le projet n'est pas mort pour autant car cette voiture avait été développée en vue de répondre a la réglementation 2011 avec peu de modification. Si d'ici quelques mois les sous commence a revenir, alors le projet pourrait bien renaitre de ses cendres... Surtout qu'il est plus que probables que divers protos privées seront motorisées par corvette l'année prochaine... Pourquoi pas une Pescarolo a moteur corvette ??? Ca l'ferait bien quand même

@ trés bientot

Message modifié le lundi 20 juillet 2009 à 11h59 par calibanproject

Surveiller Imprimer