kinou a écrit :Si je peux rajouter un ptit truc concernant ORECA.......
Il semblerait que Mr Peter SOLBERG soit de la partie pour les 24H du Mans !!!!!!! 
Pour ce qui est de BOURDAIS chez PEUGEOT, contrairement à 2008, TORO ROSSO a donné son accaord pour le LMS car ils ont revu le salaire de Manseau à la baisse, donc pour compenser ils l'ont autorisé a s'engager avec PEUGEOT, sachant qu'aucune date n'est identique.......
Voilou
NB/ A quand ALESI au 24H du Mans vindedious !!!!!!
Merci beaucoup pour ces infos...
Concernant SOLBERG, cela ne m'étonnerait effectivement pas de le voir dans une Oreca-Courage 
Au sujet de Bourdais en LMS je reste sceptique (sans vouloir ni te contredire ni te vexer) étant donné que Peugeot ne fera que quelques piges (du moins c'est ce qu'ils ont déclarés) et non la totalité du championnat. En fait, ils prévoient de faire, au mieux, 2 courses (en + de Sebring en ALMS) avant Le Mans afin de préparer les voitures...
Généralement ces courses d'LMS se font a 2 pilotes, les équipages permanents, mais rien n'empèche de les faire a 3. Peut être Peugeot souhaitent-ils fournir a Bourdais l'opportinuté de se familiariser avec la 908 spec 2009 avant le Mans. Car, en toute franchise, je pense que le salaire de Bourdais chez Peugeot est quantitée négligeable par rapport a ce qu'il touche en F-hein. Si Bourdais fait Le Mans, c'est essentiellement parce qque c'est l'enfant du pays et que c'est au Mans qu'il a fait ses premières armes (chez Pescarolo au debut des années 2000)
Bref, Bourdais sur d'autres courses que Le Mans mais pas pour la totalité du championnat et ce afin de préparer Le Mans. Ca j'y crois :p
Quand a Alesi, quand je vis comment Bourdais fait souffrir les autos, je n'imagine même pas Alesi. Je vois la une des journaux : SCOOOOOOOOP, La Peugeot d'Alesi abandone aprés seulement3 tour de piste pour cause de bris de suspension sur les 4 roues !!!