La Catégorie TCR en Slot


Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 21 avril 2022 à 12h18


theblackt a écrit :

Pour moi Corolla (et non pas Yaris) et Subaru de btcc
Intéressé au passage par une civic aux couleurs de castrol si ton fils est motivé pour en faire une en plus

Exact, en voilà un qui suit ... En plus c'était écrit sur la grille du radiateur avant ! la Yaris c'est pour le WRC§
C'est vrai que la déco Castrol est l'une de mes préférées quelque soit l'auto d'ailleurs

Voiture victorieuse des 24h du Nürburgring en 2020

Il y a aussi ça en Castrol et toujours avec Honda mais avec la gt3 NSX qui manque cruellement en slot, même si Scaleauto nous l'annonce régulièrement depuis...3 ans !!!! et l'a enfin mise à son catalogue 2022, mais toujours rien en boutique et pas cette magnifique déco Castrol.

Belle histoire d'ailleurs pour cette NSX N°30 aux 24h de SPA 2018 conduite par le "vieux" Patrese et le fils de P Depailler, Loïc et B. Baguette. Bon 32ème sur 56 GT3 au départ c'est moyen mais assez sympa.
Ces 24h de SPA 2018 étaient assez exceptionnelles avec 13 constructeurs GT3 au départ: BMW M6, Audi R8, Merco AMG, Nissan GTR, Aston, Ferrari 488, Lexus RC, Porsche 911 RS, Lambo H., Honda NSX, Mc Laren 620s, Bentley Continental et même Jaguar. Magnifique ...
On les a presque toutes en Slot et même les modèles plus récent pour Aston et Mc Laren, bientôt la Bentley avec Sideways;
Slot-it a comblé l"oubli" Nissan
Manquent cette Honda NSX promise depuis si longtemps par Scaleauto, et la Lexus mais promise par Sideways en fin de cette année.
Pour la Jaguar on oublie une voiture qui était déjà très vieillissante en 2018. Carrera pense déjà à la BMW M4 qui remplace la M6 mais c'est du Carrera ! On préférerait du Sideways, NSR, Scaleauto ou Slot-it. Et si NSR au lieu de nous sortir un doublon Mc Laren 720s nous avait sorti une Audi R8 LMS dernière génération pour remplacer son antiquité et faire oublier le ratage Audi Scaleauto on serait alors dans un monde idéal pour le GT3 en slot ....

Marsu
Slot qui peut

Message

Stargazers65
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 21 avril 2022 à 14h25


La Honda NSX a du subir les 2 ans du Covid, en tout cas elle etait visible (mais non en course) à la manche Resispain de Bilbao début Avril..

A quand une 24H de Spa en Slot ??

Cédric P, C24T
https://www.facebook.com/C24tSlotClub

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 21 avril 2022 à 19h49


Oui ce serait super une course GT3 24h de SPA
Bon Covid d'accord mais ça n'a pas empêché Sideways de sortir une Ford GTE, une Mc Laren, une Aston pendant ce temps là et prévoit une Bentley et une Lexus pour fin d'année !
Mais elle semble exister cette NSX Scaleauto et si tu l'as vue...Courage !

Marsu
Slot qui peut

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 24 avril 2022 à 09h20


Mail envoyé

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2022 à 10h06


Après la Cupra leone, la Honda Civic et l'Alfa Veloce c'est au tour de l'AUDI RS3 LMS de venir se rajouter à gamme TCR 3D Cockpist.

PRESENTATION
Il s'agit de la RS3 2ème génération apparue en début de l'année 2021. Cependant la décoration choisie s'inspire de la RS3 de 2021. Modèle élu « modèle TCR de l'année » en Janvier 2022 . Les différences entre les 2 générations se situent surtout à l'avant avec des entrées d'air différentes sur la capot moteur et une calandre modifiée. Les supports d'aileron arrière sont vers l'avant pour la 1ère génération, vers l'arrière pour la seconde
La déco de l'échelle 1.

Et voici la génération 2, échelle 1, qui a couru en 2022 ; Mais les décorations n'étaient pas à ma portée !!!

L'AUDI RS3 COCKPIST
Les fichiers pour l'impression ont été, comme d'habitude, conçus par Ayrton uniquement à partir de photos.
La Carrosserie
En résine. Et son poids est de 27,74 g ce qui la place en 2ème position derrière la Cupra (27,43) mais devant l'Alfa (27,9) et la Honda (28,58). Mais les 4 TCR Cockpist restent très voisines en poids (1g d'écart).

L'aileron arrière est imprimé avec une résine bien + flexible que la carrosserie pour limiter les risques de casse.
Les vitres sont en lexan thermoformé et d'un seul bloc. Le pilote et le tableau de bord sont en résine et reposent sur un plancher d'habitacle en carton bristol ; le tout pour un poids de 3,2g.
Le Châssis
L'idée est d'avoir un châssis commun pour toute la série des TCR. Comme pour les Cupra, Honda et Alfa le châssis utilisé est un châssis de Porsche 962 Gr.C de Slot-it dont l'empattement correspond à la grosse majorité des TCR ainsi que son gabarit .
Le support moteur est également slot-it en Angle Winder et offset 0

La mécanique
A part le moteur 17k qui est un raptor Baby Sideways, tout le reste est Slot it. Pignon de 11 et couronne 28.
Le guide est un slot-it réf CH66 à clip. L'axe arr. est calé avec un stopper.

Les roues
- Les jantes arrière sont des 17 slot it alu. Les pneus arr. sont des Sideways 20x11 M.
- Les jantes avant sont des 15 s-it en plastique et les pneus des Nsr. Mais pour rechercher la performance il sera conseillé de les remplacer par des tailles basses.
- Hélas sur ces photos seules les roues arrière ont des inserts. N'ayant plus d'inserts 15 ils sont malheureusement absents à l'avant.
Poids total prête à rouler
Il est de 87,23 g et cette fois c'est la + lourde des 4 TCR Cockpist. C'est 1,23g de + que l'Alfa, la + légère.

La décoration
Une peinture noir mat et des décalques fait maison pour ce qui est des parties rouges et Audi sport. Boss et Shell sont des décalques du commerce. Le tout recouvert de 2 couches de vernis mat. En réalité cette déco a été faite à la demande de Christophe Gurné (Christophes) pour qui cette Audi est destinée. Elle ira rejoindre une Cupra et une Honda TCR déjà en sa possession.

Reste l'épreuve de la piste car ces résines 3D Cockpist sont surtout destinées à rouler sur les circuits et participer à des courses.
Il faudrait affiner les réglages mais déjà l'Audi tourne, sur un tour du circuit Cockpist, régulièrement en 12''1 et le meilleur tour en 11''987
A titre de comparaison l'AUDI GT3 qui a participé au championnat PACA équipée d'un châssis Lambo Sideways, offset modifié et du même moteur raptor Baby mais pignon de 12 tourne en 11''412

Voilà donc pour la dernière-née du « catalogue » résine 3D COCKPIST ; En attendant la série des 3 Rallye WRC 2022 qui devraient ne plus tarder ……………..

Pour + d'informations sur ces « productions » COCKPIST 3D rendez-vous sur le tout nouveau site COCKPIST: ICI
https://cockpist.com/

Marsu
Slot qui peut

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2022 à 10h27


Magnifique.
Je me réjouis de l'avoir chez moi. Elle est en route vers la Belgique.
Merci à toi

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2022 à 10h29


Bon il t'a fallu être patient...

Marsu
Slot qui peut

Message

Dam22
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2022 à 10h39


Vraiment impressionnant.

Vraiment super bien modélisé.

J'avoue que si la 308 tcr sort je vais me laisser tenter.

Très bonne idée car c'est une catégorie délaissé par les marques de slot.

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2022 à 10h45


Marsu a écrit :

Bon il t'a fallu être patient...

Je ne suis pas en manque de voitures... Et l'idée d'avoir ces TCRs "originales" valait bien l'attente.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2022 à 13h58


Chapeau bas pour la réalisation de A à Z…
Une question, pourquoi ne pas avoir créé un intérieur en lexan, comme pour les vitrages?

Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2022 à 18h46


Vraiment superbe.
J'admire ton travail vraiment.
Par contre si ta reconnaissance augmente de manière bien mérité pour ton travail, est-ce que tu ne risques pas d'être embêté avec les histoires de license et de droit à l'image des constructeurs ?

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2022 à 19h33


Biohazardnico1 a écrit :

Vraiment superbe.
J'admire ton travail vraiment.
Par contre si ta reconnaissance augmente de manière bien mérité pour ton travail, est-ce que tu ne risques pas d'être embêté avec les histoires de license et de droit à l'image des constructeurs ?

Tant qu'il n'en fait pas commerce... Chuuut !

Sinon superbe travail et réalisations ! Bravo

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 19 septembre 2022 à 12h17


Bravo les Lemaire, voilà de magnifiques et originales réalisations!
Le site aussi est très sympa. Longue vie à Cockpist!

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 septembre 2022 à 20h58


Oh j avais pas vu ce post: original

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 25 septembre 2022 à 10h35


Pareil pour moi je viens de découvrir!
Ces voitures sont spectaculaires.
Je me laisserai bien tenter.
Je vous voir le site

Marc

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 2 octobre 2022 à 18h18


Elles sont superbes ces TCR, bravo

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 25 octobre 2022 à 12h15


Bonjour,
Je viens de faire rouler mes 3 TCRs ( honda-cupra-audi). Très agréables. Rien à redire et, en plus, elles sont très belles. Top travail. Encore merci.
Tu as prévu de sortir d'autres modèles ?
Je suis demandeur en tout cas.

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 25 octobre 2022 à 14h45


Merci Christophes pour ces retours positifs qui nous font plaisir.
Ayrton déborde de projets et dans un premier temps souhaite terminer la série des 3 WRC 2022 avant la fin d'année. La Puma est presque aboutie
La Toyota est terminée et en peinture et cette fois c'est moi qui ai du mal à suivre...Mais Louise aura sa Toy Ogier
Ici la Katsuta qui m'a servi d'entrainement... pas tout à fait terminée.

D'autre part Ayrton travaille sur une monoplace des années 50 pour participer au GPLéguevin en Janvier. Cette fois il y aura aussi châssis et support moteur de sa conception en 3D PLA.
Ensuite il voudrait en 2023 s'attaquer aux Hypercar à condition que des fabricants pro du slot n'en sortent pas à court terme ce qui serait logique et souhaitable.
Les TCR ne seront pas abandonnées mais ne sont pas prioritaires actuellement. Ce serait une 308, une Golf ou une Hyundai peut être.

Marsu
Slot qui peut

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 25 octobre 2022 à 15h22


Marsu a écrit :

...Mais Louise aura sa Toy Ogier

Merci beaucoup Marsu et Ayrton, en plus Sébastien Ogier vient de gagner le weekend dernier en Espagne Et je suis aussi ce sujet TCR, car une 308 ça me plairait bien aussi
Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 29 octobre 2022 à 22h54


Louise a écrit :
Marsu a écrit :

...Mais Louise aura sa Toy Ogier

Merci beaucoup Marsu et Ayrton, en plus Sébastien Ogier vient de gagner le weekend dernier en Espagne Et je suis aussi ce sujet TCR, car une 308 ça me plairait bien aussi
Et moi la Golf...

Surveiller Imprimer