Bonjour à tous,
On a fait une course sur quatre pistes à cinq équipes de deux avec ces voitures.
Et on trouvé qu'il y a avait un problème sur deux d'entre elles.
Lorsque le virage est pris comme un manche, la voiture chasse de l'arrière jusqu'à ce que le guide la bloque.
Impossible de redémarrer sans prendre la voiture dans les mains pour débloquer le guide. Il reste de travers et on sent que pour le remettre droit, il y a une résistance et qu'on est obligé de pousser tout ce fragile équilibre plastifié.
Et comme la piste ne fait pas 50 m de long, bah on prend trente tours dans la mouille.
Moi, j'y allais mollo, mais dans la frénésie de la course, j'en ai vu qui ne ménageait pas les guides en les remettant en place.
Le soir, en nettoyant mes voitures, je vois que le guide vient en butée contre une petite pièce centrale qui n'est pas très haute.
Je pense avoir compris que le guide bute contre cette pièce mais qu'elle la "dépasse" lors des trop gros virages.
Et c'est bien chiant.
Donc j'envisageais de coller par dessus cette butée une autre pièce de la même taille.
Ou alors je rachète des guides, les miens ayant peut-être un défaut ? Mais j'ai cru comprendre que SCX, ça commençait à être dur de trouver des pièces détachées.
Vous en pensez quoi ?
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Ou ce problème a été déjà été évoqué dans un autre post qui m'aurait échappé ?
Est-ce que quelqu'un m'a compris ?