la bidouilletrack

bidouille
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 26 octobre 2008 à 17h31

Bonjour, je souhaite réaliser ma piste bois. J'ai fait le dessin suivant qu'en pensez vous ?
N'est t-elle pas un peu fade ?
Le plus petit rayon = 12cm. Le plus grand = 60cm.
Salle ressemblant à un carré de 3.8m*3.8m. J'ai ménagé un passage au milieu pour la récupération.
EN fait j'ai dessiner des cercles qui représente le cercle définit par le bras. à savoir 90cm. Cela assure la récupération partout sauf au niveau du rond.
J'aimerai avoir votre avis, en particulier pas trop ambitieux pour le premier projet ? Est ce difficilement réalisable.
Comment on peut faire pour mesurer la longueur de chaque piste ?

La bidouille vous salut bien...

Rien dans la tête tout est autour !!

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 26 octobre 2008 à 17h49

Salut, plutot sympa comme première idée de tracé. A mon gout, quelques modifs seraient à effectuer pour une question de "jouabilité". Entre autre ton double S en bas me semble difficile a passer...j'en garderai qu'un.....et je metterais plutot un jolie 180 en bas a droite en courbe.....mais c'est une affaire de gout, je veus pas froisser le reste me plais bien

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 29 octobre 2008 à 09h46

Salut bidouille
Je trouve l'idée du tracé pas mal du tout
Je suis juste étonné que utilise toujours le même rayon de courbe pour toutes les voies d'un virage je pense personnellement que l'idée est bonne à appliquer sur quelques virages mais sur l'ensemble du circuit

A+

Attila
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 29 octobre 2008 à 10h22

C'est des croisements ou des ponts ?

Par expérience, les croisements sont plus dangereux que les ponts... mais bon, c'est un choix...
Par contre cela va te faire un paquets de soudures à faire !

Tiens un petit lien pour voir les croisements sur mon circuit bois -> Mon lien

Sinon bon courage et chouette projet !

Fais des photos !

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Attila
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 29 octobre 2008 à 11h22

Tiens, je pensais à un truc...

Tu es allé faire un tour sur oldslotracer.com ?

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 29 octobre 2008 à 11h40

les chicanes en bas, je suis pas sur... et la plupart des virages me semblent bien secs en voie intérieure ! c'est quelle taille de support?

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

bidouille
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 30 octobre 2008 à 19h28

Merci à tous de votre support et de vos remarques.
Pour Attila Je vais aller sur le site oldslotracer.com.
Il s'agit de ponts. Je neveux pas faire du hachis -j'ai pas dit de l'herbe - de voiture !!!
Et en plus la soudure, je connais c'est mon métier et à la fin de lajournée j'en ai un peu marre!!
Pour Demether: rayon mini interieur comme exterieur = 12cm. Le tout tracé avec logiciel de CAO.
Pour Will666 et Demether, je fais les modifs de tracés sans les chicanes, j'allonge la courbe en bas et gauche et je vais esssayé de logé un petit "pif-paf".
Je reposte dès que c'est fait

Attila
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 30 octobre 2008 à 21h33

T'es un pro de la soudure ?

nomdediou, je recherche un pro sur Paris pour me faire des soudures rikiki ultra propres !!!

Moi, j'ose pas de peur de tout cramer

Teubarland
Visiteur

Date du message : jeudi 30 octobre 2008 à 21h51

sympas comme tracé ! mais comme les copains, le paf/poum en bas ! pas top ! plutot une droite ou un splach/sploch vachement moins violent !!!!

je suppose que c'est un 2 voies ???

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 31 octobre 2008 à 13h22

Je ne comprends pas l'intérêts de certains de tes virages où toutes les voies semblent avoir le même rayon de courbe (comme le coin supérieur droit) ; du coup, ton circuit n'ayant pas une forme en "8", tu amplifies la différence de longueur entre les différentes voies. Tu risques d'avoir de sacrées surprises avec les chronos ...

@+
Fred

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 31 octobre 2008 à 14h02

spa faux, ça

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

bidouille
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 31 octobre 2008 à 22h44

Pour Fred et Demether : c'était l'objet d'une de mes questions, comment on fait pour connaitre la longueur de chaque piste.
Pour Teubarland : : t'es saoul ? ou trop fumé ? c'est un quatre voies ? 1+1+1+1 = 4 OUI OUI

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 1 novembre 2008 à 14h36

Sans parler de calcul de la longueur exacte d'une piste, une règle simple est qu'avec une piste en figure de 8 et des voies parfaitement parallèles toutes les voies auront le même développé ; note : ça ne veut pas pour autant dire qu'elles seront de difficultés égales ...

@+
Fred

Teubarland
Visiteur

Date du message : samedi 1 novembre 2008 à 14h58

bin, si c'est un 4 voies ! tu va avoir des problemes de bordures dans les angles ! non ???
je pense que les voitures "longues" vont frotter dans les coins !!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Nembourg
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 1 novembre 2008 à 16h21

le tracé me semble trop chaud,
si croisement il doit y avoir j'en mettrais un seul (et encore bonjour les dégâts lors des chocs)
sinon faut faire un pont.
Certains virages me semblent très serrés, et il me semble qu'il n'y a pas assez de dégagements en extérieur
de courbes. Non seulement les bagnoles seront au milieu des autres voies à chaque deslotage, mais
lors des glissades sur la courbe extérieure tu vas taper chaque fois les bords, barrières.
On a souvent tendance à voiloir récupérer un maximum de place et "étirer" le circuit, c'est une erreur.
Il vaut mieux racourcir un peu le tracé, ça ne se notera presque pas, et prévoir des dégagements.
à mon avis voilà. ;)

Ah oui pourquoi deux croisements? à ce moment là autant pas en faire. Un seul croisement suffit.

Djouss Kowalski, Ze Fangio of ze Little Rocks!
[url=http://slot38.bestoof.com]http://slot38.bestoof.com[/url]

Message modifié le samedi 1 novembre 2008 à 16h23 par Nembourg

Surveiller Imprimer