LA base pour une modification technique

formoulain
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 27 avril 2008 à 22h39

Bonsoir,
Je souhaite me lancer dans la modification technique d'une voiture afin de la rendre plus performante.

Je ne désire pas quand même me ruiner. Je veux vraiment changer le principal.

Je ne souhaite pas également changer l'aspect du véhicule ( carrosserie et jantes) afin qu'elle reste identique à la réelle.

Quelles sont les premières pièces à modifier ?

logan03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 27 avril 2008 à 22h53

ben ça depend .....on vous demande de repondre par oui ou par non ....alors forcement ça depasse

plus sérieusement , des modifs t'as de quoi faire , vaudrais mieux que tu es une idée de ce que tu veux obtenir

on part du tube de schoupa pour caler un axe , au support moteur alu , ou encore un differentiel !!!!

pis ce qui marche sur une ne marchera pas sur l'autre .....comme à l'echelle 1 !

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 27 avril 2008 à 22h54

Toujours les pneus !!!!
C'est le premier truc a faire.
Tes pneus doivent être adapté au circuit tout simplement.
Vérifie aussi que rien ne frotte dans ta voiture (ou ne vibre ).

Ensuite, tu peux changer le pignon et la couronne (plastique) pour le modèle métal et les tresses.
Profite pour changer les axes et paliers au passage. Mais là, ça commence a couter cher...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

joaspeed
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 28 avril 2008 à 14h41

Que dire mis a part que le sujet est vaste, Comme les copains je te dirai les pneus, les tresses, le lest adapté a ton pilotage, a la voiture et à la piste...

Il ya aussi dans les truc pas couteux de bien verifier que les roues tournent bie rond pour éviter les sautillements à l'acceleration. De meme il faut bloquer le moteur dans son support par une vis ou par un cerclage de bon scotch qui colle bien....

Voila, je pense que si tu fait deja ces étapes, tu n'a pas doublé la valeur de ton auto mais au moins je pense que tu tirera le meilleur de ce que peut t'offrir une auto en configuration origine.

Joa

Plus ca va moins vite, moins ca va plus lentement....

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 28 avril 2008 à 15h02

Bonjour
Citation :

Comme les copains je te dirai les pneus, les tresses

A propos des tresses justement s'il vous plaît : j'ai des Moslers NSR avec les tresses d'origine. Cette voiture est très très basse, et je me demandais s'il fallait remplacer les tresses d'origine par des tresses NSR ou bien s'il est envisageable de mettre des tresses Sloting Plus (fils de cuivre tressés de 0.10 mm de section avec bain d'étain de 0.7 microns, Medium Race) ou bien des tresses SLOT IT sisp14 (tresses de compétition extra plates recouvertes d'étain) ou bien autre chose que vous pourriez me conseiller....

Merci pour votre aide
Cordialement
Denis

Cordialement
Denis

logan03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 28 avril 2008 à 15h08

zined a écrit :
Bonjour
Citation :Comme les copains je te dirai les pneus, les tresses

A propos des tresses justement s'il vous plaît : j'ai des Moslers NSR avec les tresses d'origine. Cette voiture est très très basse, et je me demandais s'il fallait remplacer les tresses d'origine par des tresses NSR ou bien s'il est envisageable de mettre des tresses Sloting Plus (fils de cuivre tressés de 0.10 mm de section avec bain d'étain de 0.7 microns, Medium Race) ou bien des tresses SLOT IT sisp14 (tresses de compétition extra plates recouvertes d'étain) ou bien autre chose que vous pourriez me conseiller....

Merci pour votre aide
Cordialement
Denis

des choix comme ça c'est pile poil ! les 3 sont biens apres c'est affaire de gout
nsr = pieces racing
sloting + = pieces racing
slot it = pieces racing

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 28 avril 2008 à 15h17

Merci Logan de m'aider. J'avais simplement peur qu'une de ces références abaisse encore la voiture par rapport à sa hauteur d'origine, car mes 2 Moslers NSR frottent déjà la piste Carrera à certains endroits, donc il ne faudrait pas plus bas j'imagine.

Salutations de Haute-Savoie
Denis

Cordialement
Denis

Message modifié le lundi 28 avril 2008 à 15h19 par zined

logan03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 28 avril 2008 à 17h08

zined a écrit :
Merci Logan de m'aider. J'avais simplement peur qu'une de ces références abaisse encore la voiture par rapport à sa hauteur d'origine, car mes 2 Moslers NSR frottent déjà la piste Carrera à certains endroits, donc il ne faudrait pas plus bas j'imagine.

Salutations de Haute-Savoie
Denis
t'inquiete pas , le plus grave c'est quand les tresses font un effet ressort et qu'elles soulevent l'avant de l'auto
faut pas que ça frotte de trop sinon perte de perf , mais si ça frotte au freinage et ben du coup ça freine plus

.
.

eric1000
Visiteur

Date du message : dimanche 4 mai 2008 à 18h08

Salut,

Alors Zined, tu as fait des essais. J'ai exactement la même co,figuration, même voiture et même piste. Et effectivement souvent sa frotte, surtout dans les cotes.
A tu trouvé des tresses qui modifient vraiment le comportement (je débute aussi).

Merci

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 4 mai 2008 à 20h12

Citation :

A tu trouvé des tresses qui modifient vraiment le comportement

Non je n'ai pas essayé d'autres tresses Eric. Il est vrai aussi que ça ne frotte pas partout et un camarade sloteur me disait que ça n'était pas grave, qu'il me fallait laisser frotter, sans modifier donc le centre de gravité de la voiture.

Denis ;--)

Cordialement
Denis

Surveiller Imprimer