L'usine carrera en vidéo

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 20 janvier 2015 à 22h40

Une vidéo interessante!!!

Message modifié le mardi 20 janvier 2015 à 22h40 par simamine

kall
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 20 janvier 2015 à 23h00

Super merci pour la trouvaille !

Assez bizarre le reportage, car il parle de "scalextric model cars" comme si c'était un nom générique. Puis il cite finalement Scalextric, en permanance. Alors que l'usine est une usine qui produit du Carrera, on voit le logo Carrera en permanence.

Et même si cette usine produisait à la fois du Carrera et du Scalex (pourquoi pas ?), à aucun moment on ne le voit produire du Scalex!

Alors pourquoi ce chisme dans ce reportage ? Le très fort accent British est-il un indice ?!

En tout cas faudrait pas me laisser une nuit dans cette usine pour surveiller les stocks Le lendemain les gars reviennent, le stock est intact, mais tout assemblé dans le hangar, une ptite piste 8 voies de 2000 mètres par exemple !!!

la-tole
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 17 février 2015 à 20h37

En tout cas faudrait pas me laisser une nuit dans cette usine pour surveiller les stocks Le lendemain les gars reviennent, le stock est intact, mais tout assemblé dans le hangar, une ptite piste 8 voies de 2000 mètres par exemple !!!

On sorganise ca ?!!!

ricopolo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 17 février 2015 à 21h13

Merci pour ce reportage, ça ressemble beaucoup à une émission que j'adore de même type "comment c'est fait"

kall
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 17 février 2015 à 21h32

la-tole a écrit :
On sorganise ca ?!!!

Ça part de là !!

steff5l6
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 18 février 2015 à 12h23

kall a écrit :
la-tole a écrit :
On sorganise ca ?!!!

Ça part de là !!

je pensais que carrera était Allemand...

kall
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 18 février 2015 à 14h24

steff5l6 a écrit :
je pensais que carrera était Allemand...
Oui au Autrichien, tout comme Apple est californien
Ju_bil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 18 février 2015 à 15h13

Je pensais que c'était beaucoup plus automatisé comme production.

Pour ce qui est de l'usage du mot "Scalextric", il me semble bien qu'en anglais il est utilisé comme terme générique, un peu comme en français le "Circuit24".

Un peu comme le frigidaire ou la mobylette quoi...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 18 février 2015 à 15h27

finalement un reportage très "weird": comme dit Kall, le gars qui fait le commentaire cite Scalextric en permanence alors qu'on est dans une usine chinoise de Carrera (ce qui donne un coup à la "production allemande", au passage).
Ca ne les gêne même pas de montrer les boites Carrera à la fin.
Quand on dit qu'il ne faut pas croire tout ce qui est montré à la tévévision, lol.

Et pareil que Ju_Bil, je voyais ca moins manuel.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

DUKE
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 18 février 2015 à 17h02

CARRERA allemand,,,,,what you nems

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

la-tole
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 18 février 2015 à 20h25

Heureusement pour pas choquer les telespectateurs il on dit a la moitie des employes de pas venir ce jour la. Tous ceux qui ont en dessous de 10 ans on pris leur journee....

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 18 février 2015 à 21h50

le pire c'est que t'as surement raison.
Et ca doit etre comme pour Apple, ce ne sont pas des employés que tu vois, mais des stagiaires

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Groowhoc
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 19 février 2015 à 00h41

Ça me parais beaucoup "manuel" cette production. Surtout les pistes. Je pensais qu'une machine sortait 10 pistes par seconde.

Pour l'utilisation du mot "Scalextric" je suis moyennement étonné. J'ai même vu en Espagne des manège d'autos tamponneuses s'appeler "Scalextric" sans autre référence à notre hobby.

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 19 février 2015 à 08h31

J'ai beaucoup de mal à y croire, surtout l'installation des rails électriques dans la partie plastique.

Quand on voit comment c'est tenue en-dessous et le mal que l'on a à les démonter, je pensai que c'était une machine qui les insérait.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

kall
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 19 février 2015 à 18h16

Donc Scalextric est le Caddie, le Frigo ou la Mobylette du slot, en Angleterre ?!
Si vous le dites, je vous crois, ça se tient !

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 19 février 2015 à 18h53

kall a écrit :
Et même si cette usine produisait à la fois du Carrera et du Scalex (pourquoi pas ?), à aucun moment on ne le voit produire du Scalex!

Franchement ça n'aurait rien d'étonnant.
Il traine quelque sur le tube une vidéo d'une usine avec 2 chaines parallèles de fabrication de chaussures de sport.
D'un coté ils produisent des Nike et de l'autre des Adidas...

Le slot ça rend fou !!!

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 19 février 2015 à 18h58

Groowhoc a écrit :
J'ai même vu en Espagne des manège d'autos tamponneuses s'appeler "Scalextric" sans autre référence à notre hobby.

Il y en a en France aussi...

Le slot ça rend fou !!!

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 19 février 2015 à 19h14

cousinhub88 a écrit :
J'ai beaucoup de mal à y croire, surtout l'installation des rails électriques dans la partie plastique.

Quand on voit comment c'est tenue en-dessous et le mal que l'on a à les démonter, je pensai que c'était une machine qui les insérait.

Je n'en suis pas vraiment étonné.
J'ai visité l'usine Scalex en GB en 1982, tout y compris les rails étaient fabriqué de la même façon.
Bien sûr on pourrait supposer que depuis l'assemblage pourrait être fait pas des robots mais il faut croire que la main-d’œuvre est moins chère que la mise au point des machines.

Ce qui m'a le plus étonné ce n'est pas chez Scalex mais chez MRRC à Bournemouth.
Les moteurs Club qui équipaient les kits de la marque à l'époque, donc très différents des Mabuchi, y étaient bobinés à la main et non pas par une machine...

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer