l'Oxygen au SRLM


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SRLM
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Date du message : vendredi 26 février 2016 à 08h38


Soirée du 24/02

Salut

1er test hier soir sur le programme Oxygen Slot it

Installation de 2 logiciels :
- Bootloader : pour la programmation des puces, poignées et carte aiguille
- Chrono RMS

J'ai installé une 1ère puce sur un chassis Slot it avec une simplicité surprenante. La puce est vraiment adaptée au chassis, j'ai dégainé les 2 fils d'alimentation et installé 2 oeillets pour le guide et 2 soudures direct sur le moteur. Un jeu d'enfant

J'ai relié un Rail NInco en direct avec mon alim 12v, mis la cartouche Oxygen dans ma poignée slot it et alimenté avec une pile 9v la poignée pour la rendre autonome et sans fils :^^:

Après avoir lancer le Bootloader, j'ai réussi à installer le fameux Dongle, clé USB type Wifi reliant le PC avec la poignée, la puce et la carte aiguillage.

Jusque là tout va bien pour cette 1ère étape ...

a suivre ...

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SRLM
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Date du message : vendredi 26 février 2016 à 08h41


Soirée du 25/02

2ème étape hier soir. Dodo à 00h40 et un grand merci à Chris de SP Collectable

Programmation de la puce voiture, sur la poignée, tu mets les 3 potards à zéro, tous à gauche (vert, jaune et rouge) et tu t'aides du potard curver, le bleu pour déterminer le numéro de la voiture que tu souhaites (20 maxi) ex: si tu positionnes le curver entre 0 et 1, tu as la voiture #1, si tu mets entre 3 et 4, tu as la #4. Ensuite tu appuis en même temps sur le BRAKE, bouton rond de la poignée et tu enfonces la gachette gazzz à fond. La cartouche oxygen s'allume et affiche le # de la voiture choisie. Ça marche jusque 10 car le curver va jusque 10 mais j'ai pas demandé pour les voitures de #11 à #20.

Ça,y est la voiture roule.

Ensuite il faut mettre un aimant sous la piste. Je préconise d'en mettre 1 de chaque côté du Slot comme ça sur ta voiture, tu pourras utiliser les 2 côtés pour mettre le capteur (cf photo 1).

Ça n'a pas marché car il y a un sens pour l'aimant, j'ai pas tout compris mais comme il n'y a que 2 faces, je l'ai simplement retourné et ça marche, la voiture compte. J'ai donc fait une petite marque sur l'aimant :rock:

Voilà la puce et ok et le comptage aussi...

3ème étape : la poignée

Effectivement la poignée Slot it vend du rêve avec son coté sans fils mais il y a quand meme un cable de 1m vendu avec la cartouche Oxygen afin qu'elle soit alimentée avec au minimum 9v. on peut donc utiliser les 12v de la piste avec un pontage entre 2 prises DS sur les 3 donc le coté filaire est toujours présent. Ensuite on peut utiliser une pile 9v et la mettre dans la poche. moi j'ai bidouillé un peu ca hier soir, j'y est passé du temps mais voila le résultat

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LittleBen
Jedï d'honneur

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Date du message : vendredi 26 février 2016 à 12h15


Comme quoi l'Oxygen peut être facile à installer ... et à expliquer!
Merci pour ce retour d'expérience.
Je me réjouis de me lancer dans l'aventure très bientôt ... et d'ici-là de lire tes prochains compte-rendus (aiguillages, phares ...?).

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SRLM
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Date du message : samedi 27 février 2016 à 09h46


Voilà une suite
1er test hier soir au club. Un jeu d'enfant. Décidément le slot en oxygen est d'une simplicité inégalable. Hier à 19h00 j'arrive au club. Jlc, Jacques et Louis sont déjà en train de rouler. Je sors ma poignée slot it, ma voiture pucée la veil et mon adaptateur pour prise DS. Une simple prise DS avec le pontage à l'intérieur et le fusible. Je branche cet adaptateur, donc j'envoie le 12v de l'alimentation stabilisée directement dans le slot de la piste 1. J'allume ma poignée et hop. Je roule librement en faisant le kéké autour de la piste.

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Message modifié le samedi 27 février 2016 à 09h49 par SRLM

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Fsloteur
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Date du message : samedi 27 février 2016 à 10h55


Chez moi comme chez Tiloup , on roule à 15 pilotes depuis plusieurs années en Oxigen et ça roule super bien !!!

Très fiable si tout est monté correctement

On a tous le boîtier pile 9V sur la poignée pour avoir cette liberté de déplacement .

Ma piste :http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1507940&pgi=0#is_top

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Date du message : samedi 27 février 2016 à 12h10


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Date du message : lundi 29 février 2016 à 21h49


3ème étape :

J'ai récupéré les rails ninco Chez franck
3 rails de dépassement gauche
3 rails de dépassement droit

Démontage des cartes aiguilles Ninco

Présentation de la carte oxigen pour ninco. D'ailleurs elle est compatible avec les aiguillages Carrera.

Voilà c'est fini pour ce soir car il me faut un fer à souder avec une petite pointe sinon je crame la nouvelle carte

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fs83
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Date du message : lundi 29 février 2016 à 21h59




sp-collectable.com

Message modifié le lundi 29 février 2016 à 22h00 par fs83

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Date du message : mardi 1 mars 2016 à 07h08


Merci Chris
Ce sera pour ce week end.

Comme il n'y avait rien à la tv hier soir, j'ai avancé un peu sur le rail directement. N'ayant pas de rail en croisement, j'ai bricolé ça pour le passage de la voie 2 en 3. Demain je ferais la même mais de 3 en 2

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SRLM
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Date du message : mardi 1 mars 2016 à 14h47


Bonjour

petite question : Pour une piste démo de 25 m ninco 4 voies
faut il isoler l'alimentation des cartes aiguilles ou alors les 2 alims de piste suffisent ?

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fs83
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Date du message : mardi 1 mars 2016 à 20h44


si tu veux pas de surprise les 2 fils (+ et - ) des cartes qui se soudent au rail tu les relies ensemble sur une alim de circuit en 12V et plus sur le rail.

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Date du message : jeudi 3 mars 2016 à 21h50


Voilà, 1ère carte d'installée mais ça marche pas.
J'ai fait un test sur un morceau de rail de 1m.

Y a t'il une programmation à faire ?
Peut être avec le pc ?

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fs83
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Date du message : jeudi 3 mars 2016 à 22h32


y a pas de programmation
t'as régler les 4 switchs ,le courant passe bien ?car il y a une coupure sur le rail l'as tu supprimer? ,as tu décroisé les anciens câbles?le + doit est a droite dans le sens de marche.

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Date du message : jeudi 3 mars 2016 à 22h46


J'ai laissé le pontage d'origine pour le rail simple. Mon + est bien à droite, les switchs sont sur 1on 234 off
J'ai bien mon jus partout et sur ma coupure avant l'aiguille

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Fsloteur
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Date du message : jeudi 3 mars 2016 à 23h13


Il faut tous switchs sur on pour rail carrera

Ma piste :http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1507940&pgi=0#is_top

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fs83
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Date du message : vendredi 4 mars 2016 à 16h25


perso j'alimenterais le rail de passage par celui ou il va mais pas par celui qui aiguille.

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Date du message : vendredi 4 mars 2016 à 17h30


merci
je vais essayer ce week end

sinon comment tester si le piston fonctionne bien ?

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Message modifié le vendredi 4 mars 2016 à 17h31 par SRLM

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Fsloteur
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Date du message : vendredi 4 mars 2016 à 18h33


Tu le dessoudre de la carte et t'envoie du jus dessus

Ma piste :http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1507940&pgi=0#is_top

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Date du message : vendredi 4 mars 2016 à 23h44


fs83 a écrit :
y a pas de programmation t'as régler les 4 switchs ,le courant passe bien ?car il y a une coupure sur le rail l'as tu supprimer? ,as tu décroisé les anciens câbles?le + doit est a droite dans le sens de marche.

j'ai reglé les 4 switchs
le courant arrive bien à la carte
j'ai bien supprimé le rail de coupure avant l'aiguille
j'ai decroisé les anciens pontages
et le + est bien a droite dans le sens de marche

demain je vais tester une autre carte et un autre aiguillage

sinon les pistons ne marche pas avec du 12V en direct donc je ne pense pas que le test soit bien comme ca

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Fsloteur
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Date du message : samedi 5 mars 2016 à 07h05


Question bête : as tu bien fait un trou au fond du guide pour la diode ?

Car en principe il y a pas souci avec les cartes, moi j'ai déjà monté au moins 30 aiguillages et jamais eut de problème.

recontrôle bien la polarité entre la puce et la carte numérotée 1 , 2, 3 pas à la suite sur la puce

Bon courage

François

Ma piste :http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1507940&pgi=0#is_top

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