L'histoire de la Ford GT 40 Tome 2


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2020 à 16h46


Pour ceux qui ont suivi et pour les autres : - Ca y est, je commence l'écriture du tome deux de l'histoire de la Ford GT40, période de 1967 à 2016, cette semaine.
Une bonne nouvelle pour certains, une mauvaise pour moi, si je peux à nouveau me pencher sur l'écriture, c'est parce que, comme beaucoup d'entre vous, je viens de perdre mon emploi dû aux mesures anti-covid 19. Je ne m'étendrais pas sur le sujet qui est trop sensible pour être débattu ici.

Photos du Tome 1

Bref, Le tome 1 pour ceux qui ne l'ont pas lu, traitait des premiers pas de la course automobile sur circuits routiers aux USA, des raisons pour lesquelles Ford avait décidé de se lancer dans la compétition, de la Lola qui à précédé à la conception de la GT40, de Shelby, des débuts de la GT40 en course jusqu'à sa victoire au Mans en 1966 et des circonstances étranges qui l'ont entourées et pour finir de la mort de Ken Miles dans un accident sur lequel le mystère plane encore aujourd'hui.

Photos du Tome 1

90 pages plus de 150 photos d'époque, en couleur et en noir et blanc, pour vous raconter dans le détail cette aventure des temps modernes, qui sentait bon l'huile de ricin, les gaz d'échappement et la gomme surchauffée.

Photos du Tome 1

Mais l'aventure ne s'arrête pas là, elle continue avec la Ford MK IV, dérivée de la "J" qui avait emporté K. Miles.
Puis c'est le retour la GT40 MK1 aux couleurs Gulf de l'écurie John Wyer, de la P68, qui indirectement a causé la mort de Jim Clark et ensuite, de l'aventure Mirage.
Puis nous reviendrons sur la déclinaison routière de la GT40. Le livre vous révèlera qu'en 2020 il est encore possible d'acheter, neuve une vraie GT 40 et non une pâle copie.
Nous nous pencherons ensembles sur les hommes ont fait l'Histoire, Gurney, Miles, McLaren et tous les autres. Nous confronterons la vision du film avec la réalité
et nous finirons par le retour en compétions de la Ford GT en 2003 et la victoire au mans, 50 ans après, de l'ultime version de cette voiture comparable à nulle autre.

Photos du Tome 1

NB : Les ventes du premier tome ayant été très limitées, une trentaines d'exemplaires, (il reste d'ailleurs de nombreux invendus) Le tome deux sera tiré à un nombre plus limité et vendu en priorité aux acheteurs du tome 1.

Message modifié le jeudi 12 novembre 2020 à 16h56 par Alain Craniotakis

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2020 à 16h57


Lecteur ayant très apprécié le tome 1, je me réjouis à l'idée d'avoir bientôt le tome 2, même si les circonstances qui conduisent à sa rédaction sont malheureuses.
Bonne écriture, Alain!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2020 à 17h55


lpmc6622 a écrit :

Lecteur ayant très apprécié le tome 1, je me réjouis à l'idée d'avoir bientôt le tome 2, même si les circonstances qui conduisent à sa rédaction sont malheureuses.
Bonne écriture, Alain!

Merci Pascale pour cette réponse. Je suis très touché et ravi du retour de mes lecteurs. Un peu de bôme au cœur dans ces moments d'infortune passagère, je l'espère.

Message modifié le jeudi 12 novembre 2020 à 17h56 par Alain Craniotakis

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2020 à 18h03


Salut bon courage pour ton projet, tu n'as pas pensé, trouvé intéressant (rayer la mention inutile) de financer ton projet par un truc participatif type ullule et Cie ? Après le soucis c'est qu'il me semble que la GT40 a eu droit à plusieurs livres (après je n'ai pas regardé s'ils étaient en français ou pas)

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2020 à 18h15


Alain Craniotakis a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Lecteur ayant très apprécié le tome 1, je me réjouis à l'idée d'avoir bientôt le tome 2, même si les circonstances qui conduisent à sa rédaction sont malheureuses.
Bonne écriture, Alain!

Merci Pascale pour cette réponse. Je suis très touché et ravi du retour de mes lecteurs. Un peu de bôme au cœur dans ces moments d'infortune passagère, je l'espère.

Il n'y a pas de quoi, Alain, je suis sincère.
Par contre, il va vite falloir te ressaisir :
- Pascal, pour le prénom masculin, ne prend pas de "e";
- on écrit baume, et pas bôme.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2020 à 18h24


theblackt a écrit :

Salut bon courage pour ton projet, tu n'as pas pensé, trouvé intéressant (rayer la mention inutile) de financer ton projet par un truc participatif type ullule et Cie ? Après le soucis c'est qu'il me semble que la GT40 a eu droit à plusieurs livres (après je n'ai pas regardé s'ils étaient en français ou pas)

Si ils avaient traité le sujet en Français et sur l'angle souhaité, je me serais contenté d'acheter le livre en question. en fait pour avoir suffisamment d'info sur le sujet, il m'a fallut acheter des livres en Anglais.
Le financement participatif est une chose compliquée lorsque l'on touche au sujet des 24h du Mans à cause des droits. Au départ j'étais en relation avec un éditeur pour éditer le livre dans les règles de l'art. Seul un éditeur confirmé, peu moyennant un pourcentage sur les ventes, obtenir les droits auprès de l'ACO. Hors à cause des problèmes de chute des ventes dus au COVID, le projet a été abandonné, d'où la publication à compte d'auteur. Pour rentrer dans mes frais il eut fallut que 35 exemplaires soient vendus au minimum. un peu plus à cause des problèmes de coût d'expédition.
Cette fois je vais tenter de renégocier avec mon imprimeur et l'édition sera plus limitée.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2020 à 18h28


lpmc6622 a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Lecteur ayant très apprécié le tome 1, je me réjouis à l'idée d'avoir bientôt le tome 2, même si les circonstances qui conduisent à sa rédaction sont malheureuses.
Bonne écriture, Alain!

Merci Pascale pour cette réponse. Je suis très touché et ravi du retour de mes lecteurs. Un peu de bôme au cœur dans ces moments d'infortune passagère, je l'espère.

Il n'y a pas de quoi, Alain, je suis sincère.
Par contre, il va vite falloir te ressaisir :
- Pascal, pour le prénom masculin, ne prend pas de "e";
- on écrit baume, et pas bôme.

T'inquiète, il y a un correcteur pour le tome 2

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2020 à 18h28


lpmc6622 a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Lecteur ayant très apprécié le tome 1, je me réjouis à l'idée d'avoir bientôt le tome 2, même si les circonstances qui conduisent à sa rédaction sont malheureuses.
Bonne écriture, Alain!

Merci Pascale pour cette réponse. Je suis très touché et ravi du retour de mes lecteurs. Un peu de bôme au cœur dans ces moments d'infortune passagère, je l'espère.

Il n'y a pas de quoi, Alain, je suis sincère.
Par contre, il va vite falloir te ressaisir :
- Pascal, pour le prénom masculin, ne prend pas de "e";
- on écrit baume, et pas bôme.

Oups, je ne me relis pas toujours. Pascale était ma comptable dans mon précédent emploi et la bôme, partie horizontale de la mâture d'un voilier, je l'ai déjà pris dans la gueule, une paire de fois, à la faveur d'un empannage involontaire. C'est d'ailleurs ce qui a causé la perte de Tabarly.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2020 à 18h30


gilou-971 a écrit :
lpmc6622 a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Lecteur ayant très apprécié le tome 1, je me réjouis à l'idée d'avoir bientôt le tome 2, même si les circonstances qui conduisent à sa rédaction sont malheureuses.
Bonne écriture, Alain!

Merci Pascale pour cette réponse. Je suis très touché et ravi du retour de mes lecteurs. Un peu de bôme au cœur dans ces moments d'infortune passagère, je l'espère.

Il n'y a pas de quoi, Alain, je suis sincère.
Par contre, il va vite falloir te ressaisir :
- Pascal, pour le prénom masculin, ne prend pas de "e";
- on écrit baume, et pas bôme.

T'inquiète, il y a un correcteur pour le tome 2

C'est d'ailleurs lui qui se tape le gros du travaille, le pauvre. Merci mon Gillou!

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2020 à 18h58


j'ai aussi apprécié le tome 1, et je suis impatient de lire le tome 2, d'ailleurs je t'en commanderais 2 exemplaires
bon courage et merci pour la rédaction

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2020 à 19h19


Bonsoir
Ok pour moi pour le Tome 2
Si il faut je peux déjà te le payer pour le financement si cela peux aider.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2020 à 19h44


Présent ! Bien évidemment.
Je prendrai comme pour le 1er tome, 3 exemplaires, car sans prendre de risque quant aux deux autres destinataires qui ne ses sont pas encore manifestés, il y en aura un pour moi, un pour Franck89 et un pour Tom94.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2020 à 23h31


Moi aussi je suis preneur du tome 2 que tu dois écrire pendant les temps de séchage du scratch de la C3.......c'est passionnant .

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2020 à 23h53


Encore merci à tous pour votre soutient. Pour ce qui est de payer en avance, c'est très gentil à vous, mais c'est un peu tôt. Je tiens à maintenir le prix à 25 euros. Mais je suis loin de passer commande. Il va me falloir du temps pour rédiger tout ça et il faudra aussi laisser du temps à Gilles pour les corrections. Ensuite, et cette fois je vais les choses dans l'ordre, je ferai l'iconographie. On reparlera des précommandes à ce moment là. C'est vraiment sympa d'avoir une relation si proche avec ces lecteurs.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 novembre 2020 à 06h41


Oui je pense que c'est plutôt rare.
J'apporte une correction quant au nombre d'exemplaires dont je passerai commande .Il m' en faudra 4 puisque nous allons nous nous grouper a 4 pour simplifier l'envoi. (J89-Tom94-Franck89-Letouriste89)

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 13 novembre 2020 à 10h59


J89 a écrit :

Oui je pense que c'est plutôt rare.
J'apporte une correction quant au nombre d'exemplaires dont je passerai commande .Il m' en faudra 4 puisque nous allons nous nous grouper a 4 pour simplifier l'envoi. (J89-Tom94-Franck89-Letouriste89)

J'ai bien pris note. Vous allez fonder un club de lecture ?

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 13 novembre 2020 à 11h14


J89 a écrit :

Présent ! Bien évidemment.
Je prendrai comme pour le 1er tome, 3 exemplaires, car sans prendre de risque quant aux deux autres destinataires qui ne ses sont pas encore manifestés, il y en aura un pour moi, un pour Franck89 et un pour Tom94.


Oui , bien sur et bien pensé (pour une fois !) .

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 13 novembre 2020 à 11h16


Alain Craniotakis a écrit :
J89 a écrit :

Oui je pense que c'est plutôt rare.
J'apporte une correction quant au nombre d'exemplaires dont je passerai commande .Il m' en faudra 4 puisque nous allons nous nous grouper a 4 pour simplifier l'envoi. (J89-Tom94-Franck89-Letouriste89)

J'ai bien pris note. Vous allez fonder un club de lecture ?


Sans vouloir citer les noms effectivement certains ont besoin de s' améliorer !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 13 novembre 2020 à 11h35


tom94 a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
J89 a écrit :

Oui je pense que c'est plutôt rare.
J'apporte une correction quant au nombre d'exemplaires dont je passerai commande .Il m' en faudra 4 puisque nous allons nous nous grouper a 4 pour simplifier l'envoi. (J89-Tom94-Franck89-Letouriste89)

J'ai bien pris note. Vous allez fonder un club de lecture ?


Sans vouloir citer les noms effectivement certains ont besoin de s' améliorer !

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 13 novembre 2020 à 12h08


Idem pour moi, j'en serais pour l'aventure du tome 2!

Fan de la Lola T70 MKIII

Surveiller Imprimer