L'effet "Ratat'Houilles"


Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 21 juin 2006 à 16h25


Si vous l'avez loupée dans le salon Mises à jour, je vous invite vivement à aller consulter la mise à jour de l'Atelier de Peter Dremel
J'avoue avoir flashé sur le tracé de sa nouvelle piste :
- figure en 8
- des enchainements sympas et variés
- facilité d'accès même en plaquant la piste dans un angle de la pièce
Du coup, alors que je me préparais à faire cette piste :

... j'ai cherché à adapter la piste de Peter à ma future pièce de loisirs, et ça pourrait donner ceci :

Sympa, non ? En plus j'ai tous les éléments nécessaires et j'utiliserai toutes mes courbes R1, R3 et R4. Dommage que je ne puisse pas l'essayer pour le moment ...

@+
Fred

Message

BULLITT
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 juin 2006 à 17h19


le 2ème tracé, il est top

L'AIGLE DE LA ROUTE

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 juin 2006 à 19h53


Comme Bullit, super ton tracé, Fred, mais n’empièterais tu pas de plus en plus sur la pièce ?............

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 21 juin 2006 à 21h55


Merci BULLIT60, mais tout le mérite revient à Peter

Bob, en fait cette pièce est plus large que celle dans laquelle tu as vu la piste lors de ton passage, mais la disposition différente limite la place dans la longueur car il y a un radiateur et l'accès au balcon en bas à droite sur les plans.
Les implantations des 2 plans ci-dessus ont leurs avantages et leurs inconvénients :
- le plateau du premier tracé fait 1,7 m de large mais permet d'accéder à 3 côtés de la piste ; par contre, moins de place pour évoluer dans la pièce, notament entre la piste et le bureau matérialisé en haut à droite (même si ce serait toujours un peu plus large que l'implantation actuelle)
- l'implantation du tracé inspiré de la piste de Peter laisserait plus de place pour évoluer dans la pièce ; par contre le plateau demandera plus de boulot entre les découpes et les différences de niveau, surtout qu'il faut surplomber le radiateur en bas à droite ...

@+
Fred

Message modifié le mercredi 21 juin 2006 à 21h56 par fred

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 25 juin 2006 à 08h49


ouh le vilain copieur !

je suis honoré

Peter

Message

Manou
Visiteur


Date du message : dimanche 25 juin 2006 à 08h50


Le 2e tracé cool

Manou

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 26 juin 2006 à 23h15


Je dois dire que ça cogite dur en vue de ce futur circuit , et après moult tracés, dont certains testés grandeur réel, il faut faire un choix qui soit si possible un bon compromis tracé-pilotage-encombrement-praticité-esthétisme.
Finalement, ce soir j'en suis revenu à un tracé en forme de "L" placé en angle histoire de libérer un max de place dans la pièce (la remarque de Bob73 a dû faire mouche ) et pas trop profond histoire que l'accès reste relativement aisé. Le tracé obtenu a l'avantage d'offrir 2 variantes selon si je retiens ou non l'option "8" :
- sans pont :

- avec un pont :

Avec ou sans pont les enchaînements de courbes ont l'air prometteur, mais surtout en les imaginant en "3D" ces 2 tracés permettent de faire un enchainement digne du fameux Corkscrew si cher aux américains
Je sens que je ne vais pas tarder à tester au moins la version sans pont moi ...

@+
Fred

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 26 juin 2006 à 23h35


2 superbes exemples de Corkscrew ... mais en bois :

Photo du superbe site australien www.sanphoeno.com

Photo de l'incontournable site www.oldslotracer.com (j'y ai même trouvé le MedSlotRing )

@+
Fred

Message modifié le lundi 26 juin 2006 à 23h37 par fred

Message

BULLITT
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 27 juin 2006 à 21h53


fred a écrit :

Je dois dire que ça cogite dur en vue de ce futur circuit , et après moult tracés, dont certains testés grandeur réel, il faut faire un choix qui soit si possible un bon compromis tracé-pilotage-encombrement-praticité-esthétisme.
Finalement, ce soir j'en suis revenu à un tracé en forme de "L" placé en angle histoire de libérer un max de place dans la pièce (la remarque de Bob73 a dû faire mouche ) et pas trop profond histoire que l'accès reste relativement aisé. Le tracé obtenu a l'avantage d'offrir 2 variantes selon si je retiens ou non l'option "8" :
- sans pont :

- avec un pont :

Avec ou sans pont les enchaînements de courbes ont l'air prometteur, mais surtout en les imaginant en "3D" ces 2 tracés permettent de faire un enchainement digne du fameux Corkscrew si cher aux américains
Je sens que je ne vais pas tarder à tester au moins la version sans pont moi ...

je vote pour le tracet avec le pont

L'AIGLE DE LA ROUTE

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 27 juin 2006 à 23h56


C'est vrai que ça peut être sympa Avant j'avais des doutes sur ce genre de boucle, mais j'ai eu l'occasion de tester sur le circuit de JYDC que ça apportait un soupçon de difficulté bienvenu avec le passage en aveugle ... sans oublier le fait que ça permet d'équilibrer la longueur des pistes (mais là, c'est le chrono qui donne le verdict).
Je testerai dans un premier temps la version sans pont plus simple à mettre en oeuvre tant que je n'ai pas investi la future salle de jeux ...

@+
Fred

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 1 août 2006 à 10h39


ouh , j'avais raté ça ! t'en es ou fred alors ?

terrible ton image de corskrew !


au fait , c'est quoi un circuit ?.......

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 1 août 2006 à 13h45


siffert a écrit :

ouh , j'avais raté ça ! t'en es ou fred alors ?

Là ? Tout de suite ? Je suis en train de siroter un verre de Bordeau rosé bien frais après avoir posé le dernier lé de papier dans la future chambre de mon fils, celle qui abritait le circuit jusqu'au 14 juillet. Le rapport ? Bah c'est que maintenant je vais pouvoir vider la pièce qui va accueillir le nouveau circuit et commencer à tester "pour de vrai" les 2 ou 3 configurations envisagées avant de faire mon choix A suivre ...

@+
Fred

Message modifié le mardi 1 août 2006 à 13h46 par fred

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 1 août 2006 à 15h00


lord fred ....

nasdrowié alors !
et j'ai hate de voir les photos de la new configuration ! au fait , le superbe pont que tu avais realisé , tu l'as mis au rencard ?

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 1 août 2006 à 17h07


Il existe toujours ce fameux pont ... mais à la cave. Il faut dire qu'il est tellement long que j'aurai vraiment du mal à l'intégrer tel quel à mon prochain circuit . En plus je l'avais fait à l'époque où je pensais m'orienter rallye et depuis mes caisses du WRC sont parties se promener en Savoie
Aller, ça vaut le coup de sortir quelques p'tites photos des archives :


Pas évident à caser, hein ...

@+
Fred

Message modifié le mardi 1 août 2006 à 17h07 par fred

Surveiller Imprimer