l'eclairage de nos voitures


Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 août 2006 à 06h42


salut a tous!
je vien d'avoir l'idée de faire des eclerage nous meme!!!
(c'est bien beau mais comment?)....en achetant nous meme le matereil (sa coute chere ou pas?) mais il y a un seul truc qui cloche, ou mettre les condensateur (sa retient le courant se truc non?) ? car pour avoir un "kit" permanent je suposse qu'il fonctionne avec des ou un condensateur? et pour les resistances? schimilibilikokoikobon? je sais pas trop quelle valeur en ohms il faudrait... bref si quelqu'un est partant......
merci! a+
shenina

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le jeudi 17 août 2006 à 19h51 par shenina

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 17 août 2006 à 06h55


Sur une de mes voitures j'ai fait le montage proposé sur www.carrera4fun.de. Tout le site est en allemand, mais si tu vas dans la rubrique "Elektronik / Beleuchtung / Fahrzeugbeleuchtung" tu trouveras le schéma suivant :

Le montage se fait bien et le résultat est sympa :

Par contre il n'y a pas l'option frein.
Côté prix de revient, si tu achètes les composants au détail dans la boutique électronique du coin ... achète directement le système Ninco : le budget sera identique, le montage sera fait et tu disposeras en plus des feux de stop.

@+
Fred

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 août 2006 à 19h50


tu parle de ceci ? merci pour l'astuce!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 août 2006 à 21h47


shenina a écrit :

tu parle de ceci ? merci pour l'astuce!

il est bien ce kit...
Et plus facile a utiliser que de le faire soit même...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : lundi 21 août 2006 à 14h11


Salut ,

Regardes sur le dernier Slot Buzz , il y a un shéma très simple avec des composants détaillés .
Coût total 4 € leds compris .

A+

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745.

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 21 août 2006 à 14h57


bas Sb j'evite....(on me comprendra....)...et le systeme est continu ou alors sa s'allume quand on roule seulement?

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Max
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 21 août 2006 à 21h56


RodRacing a écrit :

Salut ,

Regardes sur le dernier Slot Buzz , il y a un shéma très simple avec des composants détaillés .
Coût total 4 € leds compris .

A+

Le montage dans SB reste tellement basique qu'avec se système, la luminosité des leds varie en fonction de la pression sur la manette. De plus, les résistances sont prévus pour une tension de 12V, donc si roulez en 15 voir 18V ou plus, la durée de vie des leds sera très courte. Le système de SB ne permet pas garder les leds allumées lorsque l'on relâche la poignée (pas de condo). Le système de ce sujet est pas mal (avec le régulateur de tension 7806 régulant la tension à 6V, pas de problème avec les résistances, peut être que le régulateur risque de chauffer un peut mais...) Je rajouterai éventuellement une pile bouton avec un micro interrupteur pour garder l'éclairage même en cas de sortie de route...

[centrer][img]http://www3.i-services.net/images/membres/forum/image_78493_1148470932_800.jpg[/img]
[url=http://circuitdelachapelleenserval.blogspot.com/]Le Maxspeedway[/url][/centrer]
Je commence à fond, puis l'accélère progressivement...

Message modifié le mardi 22 août 2006 à 09h56 par Max

Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : mardi 22 août 2006 à 09h36


OK , je ne l'ai pas testé , mais je pensais déjà y inclure un accus . Quand au voltage , moi qui roule en 18 volts , j'ai interêt à revoir la valeur des resistances

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745.

Surveiller Imprimer