L'atelier Slot13200 : de la modélisation à la peinture

gege13123
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 18 avril 2026 à 14h40

Bonjour à tous les passionnés !

Heureux de revenir parmi vous. Mon atelier a repris du service sous le nom de Slot13200. Je me consacre en ce moment à la création de décors et de figurines pour donner un peu de vie à nos circuits au 1/32.

Je travaille beaucoup sur l'impression 3D avec une mise en peinture artisanale, en essayant de garder cet esprit "vintage" qu'on aime tant.

Je vous présente mes premières Pin-ups de stand. J'ai aussi une tour Shell en préparation et pas mal d'accessoires de piste dans les cartons.

J'espère que ça vous plaira, hâte d'échanger avec vous sur vos techniques de déco

Après une nuit blanche à l'atelier (5h15 au compteur sur la photo !), les tests de flexibilité sont validés. Les barrières Michelin épousent parfaitement les courbes sans broncher. Vous en pensez quoi pour un rendu sur piste ? en PLA , !

test plexibilité PLA

Message modifié le dimanche 19 avril 2026 à 05h26 par gege13123

gege13123
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 19 avril 2026 à 05h57

Petit bug de manipulation ce matin, j'ai mis à jour mon post précédent mais ça n'a pas prévenu la communauté ! ????

Je vous remets ici une petite vue des tests de torsion sur les barrières Michelin. Le rendu est vraiment top et ça encaisse les sorties de piste sans broncher. Vous utilisez quoi vous pour protéger vos bords de piste d'habitude ?"

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 19 avril 2026 à 07h26

Salut à toi

J'adore tes créations, surtout les pin-up, idéal pour agrémenter une piste.
Beau travail pour tes barrières flexibles.
Sur ma piste j'utilise des bouchons en liège recouvert de scotch couleur.

gege13123
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 19 avril 2026 à 08h09

j ai modéliser ceci pour les murs de pneus , j ai fais plusieurs sortes

sur ceux la la base est un peu 'écrasée' suite a une erreur d impression , mais ça va

Surveiller Imprimer