L'ASA vous présente ces 2 pistes


Message

ttfredo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 23 novembre 2018 à 11h58


L'ASA Association Slot Alpin, existe toujours et elle vie encore. Nos sommes un petit groupe de sloteurs basé sur la région de Lyon et nous vous présentons nos 2 pistes.
Nous nous retrouvons le vendredi soir en alternance sur 2 pistes Ninco 4voies de 25m de long à Thurins et Luzinay. Les 2 pistes sont équipées de gestion informatique de course, DS RACING, stop AND GO, écrans géant des tours, et chronos.

Commençons par la piste de Gugui à Thurins:

Pour continuer la piste de Fred à Luzinay:

Sloteurs de la région Lyonnaise des départements limitrophes osez sortir de chez vous et n'hesitez pas à nous contacter pour nous rejoindre, nous prêtons du matériel poignées voitures pour vous essayer sur nos circuits.

Vous pouvez suivre l'ASA sur son blog http://assoslotalpin.canalblog.com

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 23 novembre 2018 à 15h34


Bonjour, quels jours tournez-vous?

Message

ttfredo
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 24 novembre 2018 à 17h44


Bonjour Jacques, les roulages se font le vendredi soir.

Vous pouvez suivre l'ASA sur son blog http://assoslotalpin.canalblog.com

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 24 novembre 2018 à 17h48


OK, on va essayer de passer, bien que nous tournons aussi le vendredi soir. A bientôt.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 2 décembre 2018 à 16h31


Beau Club, et belle piste, bravo pur ton engagement.

Message

ttfredo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 9 décembre 2018 à 15h42


Merci Alain pour ton message cela fait toujours plaisir.
En revanche ce qui est bien dommage c'est de se retrouver seulement à une dizaine de membres sur la région de Lyon. A croire que les gens ne veulent plus sortir de chez eux bon ces dernières semaines...

Vous pouvez suivre l'ASA sur son blog http://assoslotalpin.canalblog.com

Message modifié le dimanche 9 décembre 2018 à 15h43 par ttfredo

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 9 décembre 2018 à 16h43


C'est vrai qu'un beau local comme ça pour seulement dix membres ça fait peu. Mais au moins vous avez un local et vous êtes dix. Ca n'est pas vrai pour tous les clubs. Les raisons pour ce manque de participants ; En premier lieu, la France n'est pas une nation passionnée d'automobile. En Italie tu trouves des clubs de slot un peu partout. Je ne parle pas de l'Espagne ou de l'Angleterre. Les Français sont aussi moins tournés vers l'associatif et l"action participative que nos voisins. Je vais en choquer certains, mais pour avoir été président de deux clubs je retire de mon expérience, qu'il est plus facile de trouver des dilettantes que des membres actifs. Pour finir, je ne sais pas si dans ta région on trouve beaucoup de slot dans les magasins de modélisme du coin. Si je peux me permettre de lancer une ou deux idées qui ont fonctionné pour moi ; Prends contact avec les magasins de modélisme et essayes de "t'associer" à l'un d'entre eux. On avait des potes et moi monté une piste Scalex dans l'un d'entre eux à Nice, ce qui a attiré des clients-membres. Du coup le patron du magasin à décider de vendre du Ninco et du Fly, c'est moi qui lui ai passé sa première commande chez le fournisseur. Comme ça marchait bien, on a fait des animations ensemble. A un moment le club comptait deux douzaines de membres et organisait une course par semaine. Malheureusement le parton à chopé la grosse tête, fait deux trois conneries et le club a fermé après trois ans de succès.

Autre idée, fait le tour des comités d'entreprise de ta ville, il y a peut être des gens que ça va intéresser. Organisez un championnat avec votre piste démontable dans un lieu public, j'ai organisé ma première course dans une grande surface du jouet à Nice et c'est ainsi que j'ai trouvé des membres et un local pour mon tout premier club, Marsu, qui participe à ce forum en était c'était en 1991 !Fait des vidéos et mets les sur Youtube avec un titre racoleur exemple : Courses de GT dans Lyon! A fond les manettes en plein centre de Lyon ! Ou encore - Seulement pour les Lyonnais passionnés de sport auto.

Fais passer une annonce dans Auto modèles, Christian Hillairaud Ancien rédac chef de Circuit Routier y tiens une rubrique Slot, il y a donc des lecteurs que cela intéresse. Surtout ne baisse pas les bras, tout est possible tant que la passion te tient au ventre. Ca fait plus de vingt ans que je vie de mes passions, j'en sais quelque chose.

Surveiller Imprimer