L'ancien NoMagnetRing est mort : vive le nouveau NoMagnetRing !


Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 13 novembre 2005 à 18h13


L'ancien NoMagnetRing, tel que Bob73 a pu le voir, avec quelques stands, du gazon (synthétique), une tour et une tribune jamais terminée :



J'ai pris beaucoup de plaisir sur ce tracé, mais je finissais par lui trouver quelques défauts rédibitoires :
- un peu monotone (trop gaz-freins quoi)
- des angles morts dûs aux stands : pas conseillé dans une optique de digitalisation
- une surface au sol un poil trop longue pour la pièce dans laquelle il sera installé à terme.

Fort de ces constats, j'ai pris mon Tracker 2000 préféré et j'ai dessiné ceci :

C'était prometteur : il ne restait plus qu'à attendre le passage de Bob73 qui m'apportait les voies manquantes pour ce projet.
Bob passé, j'ai pu monter la piste : très bonnes sensations d'ensemble, mais la voie extérieure était trop pénalisée par la courbe à droite R4-R4-R3-R3-R1-R1-R2 placée en plein milieu du tracé (je tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre).

Du coup, 2 petites rectifications pour :
- adoucir la rupture trop brutale de cette courbe avec un enchaînement R4-R3-R2-R1-R1-R2
- allonger un poil les 2 bouts de droites entre les 2 épingles

Résultat : du bonheur Les 2 voies sont très équilibrées avec les voitures testées (Porsche et Audi Slot.It, Ninco LMP-GT, Fly Classic et Porsche ProSlot). La piste extérieure est la plus confortable malgré l'enchainement ci-dessus dans lequel il ne faut pas être trop optimiste ; quand à la piste intérieure, elle peut permettre un meilleur chrono, mais elle est plus technique et pénalisante ... Bref, ça me semble être un bon compromis en vue d'un passage au digital ...

Pour finir, 3 photos aériennes du tracé :


Prochaine étape : construire un plateau digne de ce nom pour une installation permanente avant d'envisager un décor qui restera très sobre ...

@+
Fred

Message

sam
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 13 novembre 2005 à 18h37


Ton nouveau tracer donne envie d'y user ses pneus

sam

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 13 novembre 2005 à 18h51


Merci Sam ... Personnellement c'est ton avatar que j'aimerai bien essayer ...

@+
Fred

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 novembre 2005 à 19h39


Fred, t'es vraiment le roi du tracker
J'espère q'une autre fois, je pourrais passer plus de temps chez toi et rouler sur ton nouveau tracé, qui sait, d'ici là tu seras sans doute digitalisé

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 13 novembre 2005 à 19h45


ouep! la chapeau! y'a pas a dire le Ninco (et pas le Nico ) c'est beau! domage qu'il faille de la place! et tout réinvestir! mais c'est superbe! va falloir que je prenne mon baluchon et que je sillonne la France pour tester vos circuit moi

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : dimanche 13 novembre 2005 à 19h52


sympa le tracé

coyote33
fan de toute les F1

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 novembre 2005 à 19h56


mais dis moi Fred, sur tracker, le tracé est inversé par rapport à ton plateau, non ?

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

shelby
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 novembre 2005 à 20h35


Magnifique ton tracé mais je pense qu'il doit y avoir une diférence de quelques mètres entre le piste intérieure et extérieure pour expliquer qu'une COBRA soit derrière une CORVETTE (voir photo).
Sans rancune, ça aurait pu être une Fer..... (J'arrive ni à l'écrire ni à le prononcer).
A+
La légende n'est pas morte

La légende n'est pas morte

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 13 novembre 2005 à 21h01


Nico et Bob (et les autres) : pas de problème, dès que vous passez dans le coin, annoncez-vous

Bob : le circuit n'est pas inversé, il suffit de faire pivoter l'image. Va savoir pourquoi, mais j'ai pris l'habitude de faire mes tracés en plaçant les pilotes en haut ; vue la configuration de la pièce c'est plus dur pour les photos ...

Shelby : de quelle photo parles-tu ? Celle au pied de la tour ? En fait elle est en train de lui faire l'intérieur ... Sinon, la différence de longueur n'est que de 56 cm pour plus de 15 m de développé ; celà correspond à l'écart que tu obtiens systématiquement avec du Ninco si tu n'utilises aucun croisement, aucune chicane et ne fait aucun pont.
Quand au temps (ce qui est le plus important), avec une même voiture utilisée sur les 2 voies, les écarts sont infimes pour toutes les autos testées ...

@+
Fred

Message

sam
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 13 novembre 2005 à 21h06


fred a écrit :

Merci Sam ... Personnellement c'est ton avatar que j'aimerai bien essayer ...

J'aimerai bien te dire OK
Elle est dans mon garage mais a l'echelle 1
Mais j'ai meme pas de 356 roadster dans garage au 1.32 pour l'instant

@+sam

Message

jydc
Visiteur


Date du message : dimanche 13 novembre 2005 à 21h08


Nico a écrit :

va falloir que je prenne mon baluchon et que je sillonne la France pour tester vos circuit moi

Mais tu le prends quand tu veut ton baluchon
et tu es le bienvenu sur bordeaux et sa région

Message

shelby
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 novembre 2005 à 21h13


Je suis persuader qu'il y a peu de différence entre tes deux pistes, mais une COBRA est toujours devant!!! (D' autant plus que la tienne est préparée...).

La légende n'est pas morte

La légende n'est pas morte

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 13 novembre 2005 à 21h16


Citation :

Elle est dans mon garage mais a l'echelle 1
Mais j'ai meme pas de 356 roadster dans garage au 1.32 pour l'instant

Si tu me fais essayer la tienne ... je te promets de te prêter mes 3 356 et mes 2 550 ...

@+
Fred

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 14 novembre 2005 à 12h22


Très beau tracè.

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

schouss
Visiteur


Date du message : lundi 14 novembre 2005 à 17h23


J'adore, ca a l'air vraiment sympa

Surveiller Imprimer