Kyoscho en slot au 1/43 ????????? courant 2011


Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 2 janvier 2011 à 21h57


j'ai lu à droite et à gauche, sur differents forum qu'un nouvel acteur rejoindrait le monde du slot courant 2011.............!!!!???

quelques news récentes donneraient Kyoscho comme l'heureux élu avec une arrivée dans un premier temps sur une base de 1/43 issues de leur gamme Dnano (je crois ?)
si ils nous pondent un chassis correct du niveau des scx compact et qu'ils collent dessus ce genre de " choses"...........!!!!
le 1/43 va prendre une nouvelle tournure.................!!!!!!!




les photos viennent de leur site à la rubrique dnano, mais on peut imaginer qu'il lance leur gamme slot avec dans un premier temps une utilisation de leurs moules 1/43 avant d'attaquer le marché du 1/32...........

merci papa noel !!!!!

Message

Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 2 janvier 2011 à 22h36


berteen a écrit :

le 1/43 va prendre une nouvelle tournure.................!!!!!!!

2011, année du 1/43???

Apparemment, la grande nouveauté PSK serait aussi du 1/43, des châssis en particulier!

.

Là, c'est plutôt jambon fumé!

Mon circuit :

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 2 janvier 2011 à 22h46


petite video.........
version rc de ces petites voitures...................!!!
dnano sur piste slot

merci papa noel !!!!!

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 4 janvier 2011 à 23h00


on en parle ici aussi.........

merci papa noel !!!!!

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mercredi 5 janvier 2011 à 09h33


Ne nous emballons pas car il faut attendre les prix, le système de distribution et l'engouement des sloteurs.
Pour le châssis PSK on connait, pas de problèmes.
D'autre part les adeptes du 1/43 sont soit des amateurs Jouef qui ne feront pas le pas, soit ceux qui ont choisi l'échelle pour son coût, donc ça risque de bloquer de ce côté là.
Je pense plutôt que si ça prend ce sera du côté de ceux qui pratiquent le 1/32 et qui voudront ajouter le 1/43 dans leurs vitrines et sur leur piste. Mais du 43ème beau et performant, donc aussi cher que la première 1/32, voire pour le prix d'une NSR.
Oui-oui !! Si tu choisis de monter une diecast le prix avoisinera les 45 €, mais est-ce que l'auto roulera bien ? Si tu choisis une résine... ben fais les calculs.
Je sais que 80% des membres de mon forum ne feront pas la dépense.

Je me suis emballé également mais avec un peu de réflexion c'est ce que j'en pense. Ce qui ne veut pas dire que je n'y viendrai pas.

Du côté de Kyosho faut attendre encore leur annonce.

A+ Patrick

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : mercredi 5 janvier 2011 à 14h12


Gentlemandriver a écrit :

Ne nous emballons pas car il faut attendre les prix, le système de distribution et l'engouement des sloteurs.
Pour le châssis PSK on connait, pas de problèmes.
D'autre part les adeptes du 1/43 sont soit des amateurs Jouef qui ne feront pas le pas, soit ceux qui ont choisi l'échelle pour son coût, donc ça risque de bloquer de ce côté là.
Je pense plutôt que si ça prend ce sera du côté de ceux qui pratiquent le 1/32 et qui voudront ajouter le 1/43 dans leurs vitrines et sur leur piste. Mais du 43ème beau et performant, donc aussi cher que la première 1/32, voire pour le prix d'une NSR.
Oui-oui !! Si tu choisis de monter une diecast le prix avoisinera les 45 €, mais est-ce que l'auto roulera bien ? Si tu choisis une résine... ben fais les calculs.
Je sais que 80% des membres de mon forum ne feront pas la dépense.

Je me suis emballé également mais avec un peu de réflexion c'est ce que j'en pense. Ce qui ne veut pas dire que je n'y viendrai pas.

certes... est ce réellement une question de prix? certains fans de jouef, et par expérience je les connais nombreux, sont prêts à engloutir des sommes conséquentes dans l'achat de leurs miniatures.

faute de matériel disponible, le 43eme est jusqu'à présent considéré comme un jouet, et l'on rechigne à payer un jouet cher.

l'offre et la qualité des modèles à venir pourrait changer les mentalités.

et pour répondre à ta question: les die cast que j'ai fait rouler ont un comportement étonnant!

vu la vidéo des dnano sur piste de slot. je dois confesser que la vue des voitures rc sur pistes ne m'a toujours inspiré qu'une seule réflexion: ces types à la manette roulent tous bourrés??


http://www.proto-slot-kit.com

Message modifié le mercredi 5 janvier 2011 à 17h05 par Chris

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 5 janvier 2011 à 15h38


Ce qui m'inquiète, c'est qu'hier je suis passé voir des potes qui tiennent une boutique de modélisme et que je me suis surpris à très longuement m'attarder sur leur vitrine d'autos au 1/43 ... alors qu'avant c'est tout juste si j'y jetais un oeil.
J'ai aussi étudié sous toutes les coutures les photos de l'article consacré à cette "révolution" dans Auto-Modélisme. Je crains de couver quelque chose, moi ...
Dis-moi, Chris, tu peux la mettre dans tes bagages pour Le Chesnay cette petite 917K en livrée Martini ?

@+
Fred

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : mercredi 5 janvier 2011 à 17h03


fred a écrit :

Dis-moi, Chris, tu peux la mettre dans tes bagages pour Le Chesnay cette petite 917K en livrée Martini ?

elle est restée en garde rapprochée chez Pyl, en attendant ma venue au Chesnay.

il y aura toutes les voitures vues sur AM, plus un petit inédit:

çà énerve hein?


http://www.proto-slot-kit.com

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 5 janvier 2011 à 17h34


Tu m'étonnes ...

@+
Fred

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mercredi 5 janvier 2011 à 17h35


[quote=Chris]

certes... est ce réellement une question de prix? certains fans de jouef, et par expérience je les connais nombreux, sont prêts à engloutir des sommes conséquentes dans l'achat de leurs miniatures.

Oui pour du Jouef.

faute de matériel disponible, le 43eme est jusqu'à présent considéré comme un jouet, et l'on rechigne à payer un jouet cher.

C'est ce qu'on dit chez les 1/43 en se plaignant mais après c'est une autre histoire, on se plaint que c'est cher. Nous sommes français...

l'offre et la qualité des modèles à venir pourrait changer les mentalités.

Je l'espère.

et pour répondre à ta question: les die cast que j'ai fait rouler ont un comportement étonnant!

Tu disais pourtant qu'au bout d'un moment ça partait un peu dans tous les sens.

vu la vidéo des dnano sur piste de slot. je dois confesser que la vue des voitures rc sur pistes ne m'a toujours inspiré qu'une seule réflexion: ces types à la manette roulent tous bourrés??

Je dis que sous une belle résine on aura de quoi prendre du plaisir à tous les niveaux. Mais je pense que les 1/32 seront les plus intéressés paradoxalement
[/quote]

A+ Patrick

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mercredi 5 janvier 2011 à 17h35


Chris a écrit :

fred a écrit :Dis-moi, Chris, tu peux la mettre dans tes bagages pour Le Chesnay cette petite 917K en livrée Martini ?

elle est restée en garde rapprochée chez Pyl, en attendant ma venue au Chesnay.

il y aura toutes les voitures vues sur AM, plus un petit inédit:


çà énerve hein?

Il est beau !!

A+ Patrick

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : mercredi 5 janvier 2011 à 18h02


Gentlemandriver a écrit :

D'autre part les adeptes du 1/43 sont soit des amateurs Jouef qui ne feront pas le pas, soit ceux qui ont choisi l'échelle pour son coût, donc ça risque de bloquer de ce côté là.
Je pense plutôt que si ça prend ce sera du côté de ceux qui pratiquent le 1/32 et qui voudront ajouter le 1/43 dans leurs vitrines et sur leur piste. Mais du 43ème beau et performant, donc aussi cher que la première 1/32, voire pour le prix d'une NSR.

Sûr que le slot au 1/43 est d'avantage destiné aux gamins, les petits pas les "grands" !

Mais le 1/43 "tout court" est destiné depuis de nombreuses années surtout aux collectionneurs ... et c'est là que je vois l'intérêt de l'adaptation au slot : pouvoir faire rouler la belle collection que l'on a en vitrine sur un circuit

Mais le second avantage du 1/43 est l'énorme catalogue existant (et la variété) en métal ... reste à voir le comportement de ces lourdes voitures sur la piste. Car si on doit se limiter au kit résine, effectivement les bolides vont vite devenir aussi cher que leur homologue au 1/32.

A+

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : mercredi 5 janvier 2011 à 18h25


Gentlemandriver a écrit :

Tu disais pourtant qu'au bout d'un moment ça partait un peu dans tous les sens.

alors pas du tout, je me suis mal exprimé.

j'ai dit: avec les pneus nettoyés, sur une piste carrera réputée glissante, les premiers tours de roue d'une die cast donnent l'impression d'une voiture aimantée, tellement la tenue de route est incroyable.

ensuite, le comportement se dégrade un peu, forcément, ma piste est sale, car posée à même le sol. donc la tenue de route qui était donc "hors norme", redevient "normale".

j'en déduis que sur une piste ninco, çà doit accrocher très fort!


http://www.proto-slot-kit.com

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 janvier 2011 à 19h04


Les collectionneurs font rarement rouler leur voiture.

voir jamais.

Message modifié le mercredi 5 janvier 2011 à 19h04 par oOoChrisoOo

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mercredi 5 janvier 2011 à 19h50


Chris a écrit :

Gentlemandriver a écrit :Tu disais pourtant qu'au bout d'un moment ça partait un peu dans tous les sens.

alors pas du tout, je me suis mal exprimé.

j'ai dit: avec les pneus nettoyés, sur une piste carrera réputée glissante, les premiers tours de roue d'une die cast donnent l'impression d'une voiture aimantée, tellement la tenue de route est incroyable.

ensuite, le comportement se dégrade un peu, forcément, ma piste est sale, car posée à même le sol. donc la tenue de route qui était donc "hors norme", redevient "normale".

j'en déduis que sur une piste ninco, çà doit accrocher très fort!

Ah OK, je comprends mieux. Dans ce cas je n'ai rien dit ou plutôt je démens mes affirmations.

A+ Patrick

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mercredi 5 janvier 2011 à 19h51


oOoChrisoOo a écrit :

Les collectionneurs font rarement rouler leur voiture.

voir jamais.

C'est ce que je pense aussi.

A+ Patrick

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : mercredi 5 janvier 2011 à 20h32


Gentlemandriver a écrit :

oOoChrisoOo a écrit : Les collectionneurs font rarement rouler leur voiture.

voir jamais.

C'est ce que je pense aussi.

et pourtant ils veulent que leur voiture qui ne roule jamais soit capable de très bien rouler, sinon ils sont grognons!


http://www.proto-slot-kit.com

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 5 janvier 2011 à 20h37


avec tout ça le prix des Norev en plastique de mon enfance va exploser !

et pourtant, une ami 8 dans un banking...

Peter

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 5 janvier 2011 à 20h52


difficile pourtant de ne pas ressentir un certain engouement devant ces annonces de produits 1/43...! :)
je fait parti de ceux qui se sont régulièrement plaint de la diffusion confidentielle de cette échelle que perso j'adore...!! pour ne pas bouillir d'impatience dans l'attente de ces nouveautées.

kyoscho doit pouvoir s'appuyer sur des moules largement amortis pour sortir de belle autos à des prix "raisonnables" ...non ????

de toute façon je crois qu'il va falloir s'armer de patience.... cependant je crois que la vrai bonne nouvelle, c'est celle de l'arrivée de ce chassis 1/43........merci Chris

merci papa noel !!!!!

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 janvier 2011 à 21h57


Ok chris sans vouloir te contredire mais je vois pas le but de mettre un châssis si ils roulent pas avec... Les belles 1/43 sont plus cher que le 1/32 donc rajouter encore le châssis pour pas l'utiliser..

Le 1/32 je comprends encore car y a pas de statique a cette échelle donc pas le choix tu achètes avec le châssis " slot " ou tu laisses et tu vas sur une autre échelle.

Si ton châssis est performant pourquoi pas cela permettre peut être de les faire passer au 1/32 ensuite qui est plus performant et visible surtout sur de grandes pistes.

J'aurais préféré voir plus de modèles psk ... 1/32...

Surveiller Imprimer