Kyoscho en slot au 1/43 ????????? courant 2011


Message

Didier78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2012 à 14h08


Complètement d'accord avec GD !!!!! ça fait même du bien de lire ce genre de réponse !!
Je rencontre le même genre de problème dans la R/C 1/5 : ll ne faut surtout rien critiquer, être tolérant un max et se contenter de ce qu'on a et qui nous coûte un bras, pour ne pas dire les deux!
Quand je n'entends pas la fameuse réponse qui me rend fou : " c'est un loisir cher et faut assurer c'est tout ! Si tu es à 100 Euros près fais autre chose !"

Corvettement Vôtre

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2012 à 14h43


Chris a écrit :

je viens de tester un châssis qui marche comme une balle. il y a.... une vis.
ah et pis un écrou aussi.

Au 1/43 ? Tu peux nous en dire plus ?

@+
Fred

Message

GD
Visiteur


Date du message : mercredi 15 février 2012 à 17h56




Je ne dis plus rien, vous en conclurez ce que bon vous voudrez.
Tout est vérifié et monté correctement dans sa configuration d'origine.

A+
Patrick

Message

Pylu
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2012 à 18h17


GD a écrit :

Je ne dis plus rien, vous en conclurez ce que bon vous voudrez.
Tout est vérifié et monté correctement dans sa configuration d'origine.

Ben alors, on a bien vendu des rafales aux indiens???

Message

GD
Visiteur


Date du message : mercredi 15 février 2012 à 18h19


Didier78 a écrit :

Complètement d'accord avec GD !!!!! ça fait même du bien de lire ce genre de réponse !!
Je rencontre le même genre de problème dans la R/C 1/5 : ll ne faut surtout rien critiquer, être tolérant un max et se contenter de ce qu'on a et qui nous coûte un bras, pour ne pas dire les deux!
Quand je n'entends pas la fameuse réponse qui me rend fou : " c'est un loisir cher et faut assurer c'est tout ! Si tu es à 100 Euros près fais autre chose !"

Oui bien sûr. Dans ce cas admettons que tu te payes un Pétrus, tu l'ouvres, en connaisseur tu entreprends toutes les étapes nécessaires afin d'en profiter dans les meilleures conditions. Tu le gouttes et tu sens qu'il est bouchonné. Et ben tu ne te plains pas, tu l'as payé assez cher, faut assumer. Je ne comprends pas la cohérence de ce genre de discours.

La DSlot n'est pas si chère et on ne peut pas comparer, le raccourci serait hâtif, mais si tu achètes un produit, quel qu'il soit, au moins tu t'attends à ce qu'il soit correct. Je ne demande pas à mon vendeur d'intervenir en demandant l'échange car d'une part il n'est pas fautif (et en plus je ne l'ai pas encore payé... si tu me lis, envoie-moi la facture... ), et d'autre part pour la somme que j'ai investie je m'en remettrai. Je trouverai une solution. Je sais aussi que toutes les remarques et critiques sont remontées au fabriquant, à lui de corriger.

Mais pourquoi pas, je suis peut-être tombé sur un défaut de série, ce qui serait rassurant.

Maintenant je crois que tout a été dit et répété, il faut attendre la réaction de Kyosho et croire que les prochaines séries seront impec. Et si le petit chinois demande plus d'argent et bien nous nous les paierons plus chères si on pense que ça vaut le coût (coup).

A+
Patrick

Message

GD
Visiteur


Date du message : mercredi 15 février 2012 à 18h20


Pylu a écrit :

GD a écrit : Je ne dis plus rien, vous en conclurez ce que bon vous voudrez.
Tout est vérifié et monté correctement dans sa configuration d'origine.

Ben alors, on a bien vendu des rafales aux indiens???

Là je ne comprends pas.

A+
Patrick

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2012 à 18h22


non la tu l'as très mal remise en place ta loupé un crans , quand je te l'ai amené elle était pas comme ca.
on voit sur la photo du latéral gauche que la caisse n'est pas en place. et que tu as loupé le clip de faxation

et je vais même te dire plus que tu as forcé avec ton doigt a l'arrière du véhicule pour retirer la caisse.
tu as laissé l'empreinte de ton doigt . et je plaisante pas. :)

photo tu as mis le clip au dessus du trou de fixation car ton châssis est a l'intérieur de la caisse

photo tu as mis le clip en dessous du trou de fixation le châssis n'est pas en place il sort de la caisse .

photo de l'arrière ou l'on voit que tu as forcé avec ton pouce pour retire le châssis de la caisse

je veux bien le défaut du guide et la hauteur de garde au sol des 917k
mais faut pas mettre sur le dos du fabricant une erreur de remontage .

et au vu des photos ton châssis est droit.

sp-collectable.com

Message modifié le mercredi 15 février 2012 à 18h44 par fs83

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2012 à 18h39


[q uote=GD] Je ne dis plus rien, vous en conclurez ce que bon vous voudrez.
Tout est vérifié et monté correctement dans sa configuration d'origine. [/quote]

M...E alors, là je comprends mieux ta réaction GD...... si tu l'as reçu comme ça .....!!!!
Il n'y a même pas discussion............!!!!! Maintenant au démontage remontage on est tous suceptible de se manquer un poil...........!!!!! Surtout si tu travaille dans le noir et les mains dans le dos............!!!!!!!! j'plaisante........ GD !!!!
Mais je suis quand même vachement surpris d'une telle dé/mal formation de naissance....
Mes deux 917 sont nickels et d'ailleurs je vais certainement en commander deux autres pour utiliser des decalques Pattos qui traînent dans mes tirroirs..........!!!!
Sur ce coup là tu as vraiment decroché le ponpon.......!!!!

merci papa noel !!!!!

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2012 à 19h02


BERTEEN : Hier s'était soiré St Valentin et la lumière éteinte été de mise.

GD je t'ai déjà dit de pas faire 2 chose a la fois (et viser plusieurs trous le même soir c'est dur a notre age ).

sp-collectable.com

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : mercredi 15 février 2012 à 19h04


Pylu a écrit :

Ben alors, on a bien vendu des rafales aux indiens???

Mais est-ce qu'on leur a fourni les flèches ?

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2012 à 19h10


Au passage Chris, Francis, un petit conseil avant de repasser commande chez vous......
Que me conseillez vous comme type de pneu pour faire évoluer mes kyosho sur une piste bois.?
Dans la gamme kyosho que proposez vous ?????

merci papa noel !!!!!

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : mercredi 15 février 2012 à 19h13


Je n'avais pas vu la 917 de derrière mais ...

... quelle horreur !

Il aurait pu camoufler la mécanique dans du plastique noir plutôt que transparent

Donc en plus va falloir prendre un pot de peinture et un pinceau pour rectifier tout ça ...

A+

P.S : je sais, je cherche la "petite bête" !

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2012 à 19h15


fs83 a écrit :

BERTEEN : Hier s'était soiré St Valentin et la lumière éteinte été de mise.

GD je t'ai déjà dit de pas faire 2 chose a la fois (et viser plusieurs trous le même soir c'est dur a notre age ).

Bah oui mais chez moi c'est traditionnel......................................à la st Valentin.............................
TIN-TIN..................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Heureusement je me refait les 364 autres jours......... en plus cette année coup de bol.........
C'est bi-SEX-til..................!!!!!!!!!

merci papa noel !!!!!

Message

scasid91
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2012 à 19h17


hello tous le monde débat très intéressant petite photo pour le plaisir :)

toujours le 1er en course en partant de la fin !!
la victoire est a celui qui la prend!!

Message

GD
Visiteur


Date du message : mercredi 15 février 2012 à 19h22


fs83 a écrit :

non la tu l'as très mal remise en place ta loupé un crans , quand je te l'ai amené elle était pas comme ca.
on voit sur la photo du latéral gauche que la caisse n'est pas en place. et que tu as loupé le clip de faxation

et je vais même te dire plus que tu as forcé avec ton doigt a l'arrière du véhicule pour retirer la caisse.
tu as laissé l'empreinte de ton doigt . et je plaisante pas.

Non je n'ai loupé aucun cran. J'ai vérifié plusieurs fois. Toutes les vis de réglages sont serrées au max. Tu vois sur les photos que le côté droit descend plus bas que le gauche. Si je joue sur la hauteur des suspensions c'est pire. Si je pousse le châssis en dedans de la carro en le forçant c'est toujours pas de niveau. Si je remonte la carrosserie au max c'est pareil. De toute façon elle reprend sa position et elle penche toujours sur la droite. Ensuite pour la retirer il faut bien forcer un peu pour l'écarter des fixations du châssis.
J'ai plaqué les tresses de façon à ce qu'elles soient au même niveau pensant que ça pouvait influer. Une touche l'autre effleure le socle. Par contre les deux roues arrières reposent bien sur le socle, l'avant droit l'effleure et l'avant gauche lui est suspendu à 1,5 mm. J'ai réglé l'avant comme tu me l'as expliqué. C'est vrai que c'est mieux... à l'avant.


Ce qui pêche à mon avis ce sont les fixations HRS de la carrosserie dont l'une est fixée 1/2 mm plus haut.

J'aurais beau faire tous les réglages possibles ça n'ira jamais. Il faut donc que je le décolle et que je le replace plus bas comme tu me le conseillais.
D'autre part, mais ça n'a peut-être aucune conséquence, le bloc moteur oscille différemment selon le côté. Si je veux le faire pivoter il remonte plus à droite qu'à gauche. Je pinaille peut-être et à mon avis ce n'est pas pénalisant.

Tu sais quoi ? Je n'ai plus envie d'en parler tellement elle m'a gavé cette bagnole. Et ce n'est pas parce que j'en suis écoeuré que je dois en écoeurer les autres comme on dit. Chacun y trouvera son compte. Pour ma part je vais essayer de lui trouver un châssis et un moteur qui passeront dessous. Un truc plat bien rigide et bien droit que je fixerai autrement. Si j'y arrive je me bornerai à n'acheter que les carro et les roues des DSlot.

Et merci pour les conseils Francis mais là il faut seulement reprendre les fixations.

A+
Patrick

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2012 à 19h23


tiloup40 a écrit :

Je n'avais pas vu la 917 de derrière mais ...


... quelle horreur !

Il aurait pu camoufler la mécanique dans du plastique noir plutôt que transparent

Donc en plus va falloir prendre un pot de peinture et un pinceau pour rectifier tout ça ...

A+

P.S : je sais, je cherche la "petite bête" !

Ah bon parce que tu n'en pas encore vu une en vrai.........??????
à lire certaine de tes interventions avec des avis très tranchés je pensais que tu faisais parti des deçus de la première série .............................!!!!!!!!!!!
Me voilà rassuré pour toi du moins.............!!!!! Sans méchanceté de ma part tiloup........ :-)

merci papa noel !!!!!

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2012 à 19h48


voila tout est dit quand ce circuit sera la on pourra juger ces voitures

la chicane mobile

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : mercredi 15 février 2012 à 19h54


tiloup40 a écrit :

Je n'avais pas vu la 917 de derrière mais ...

... quelle horreur !

Il aurait pu camoufler la mécanique dans du plastique noir plutôt que transparent

Donc en plus va falloir prendre un pot de peinture et un pinceau pour rectifier tout ça ...

A+

P.S : je sais, je cherche la "petite bête" !

berteen a écrit :

Ah bon parce que tu n'en pas encore vu une en vrai.........??????
à lire certaine de tes interventions avec des avis très tranchés je pensais que tu faisais parti des deçus de la première série .............................!!!!!!!!!!!
Me voilà rassuré pour toi du moins.............!!!!! Sans méchanceté de ma part tiloup........ :-)

Bonsoir Berteen,

Je pensais en acheter 2, la 956 et cette 917 mais d'autres ont été plus rapides et comme tout le monde je peux lire leur avis.

Et les photos montrées par les copains et leurs commentaires sont très significatifs et très parlants, ils prouvent nettement des choses qui ne me plaisent pas.
De mémoire : des phares décollés, un châssis / guide loupé sur la 917, des pneus d'origine catastrophiques, un montage bâclée ! Ce ne sont pas des "détails" et pas besoin d'en avoir une pour se faire une première opinion.
Je suis désolé mais j'ai un budget slot limité et je n'ai pas les moyens d'acheter seulement pour voir et je dirai sur ce coup là ... heureusement pour moi.

Même sans avoir cette Kyosho je maintiens qu'il est inadmissible de ne pas pouvoir avoir une auto correctement montée pour 30 euros. Et c'est de toute évidence le cas

Ceci étant, ayant eu suffisamment de désillusion avec des voitures au 1/32 (6 voitures à 40 € revendues donc achetées "pour rien") je n'ai guère envie de remettre ça avec les Kyosho uniquement pour voir ...

A+

Message modifié le mercredi 15 février 2012 à 19h55 par tiloup40

Message

GD
Visiteur


Date du message : mercredi 15 février 2012 à 20h00


fs83 a écrit :

photo de l'arrière ou l'on voit que tu as forcé avec ton pouce pour retire le châssis de la caisse

je veux bien le défaut du guide et la hauteur de garde au sol des 917k
mais faut pas mettre sur le dos du fabricant une erreur de remontage .

et au vu des photos ton châssis est droit.

Tu as raison et je ne m'en étais pas rendu compte, j'ai déformé cette partie arrière sûrement en cherchant comment démonter ce fameux châssis. Mais ça n'a aucune incidence sur le fait que l'auto n'est pas droite.

Je ne remets pas en cause votre réputation, je parle des DSlot. Celle-ci je ne l'ai pas touchée :




Comme la Martini a ses fixations décalées j'ai l'impression que c'est pareil pour celle-ci. C'est tout.

J'avoue que j'ai eu des doutes sur ma façon de l'avoir remontée et c'est vrai que j'ai incriminé rapidement Kyosho. Mais, à moins que dans le transport vers la France quelqu'un de malfaisant ait saboté les fixations, je ne vois qu'un défaut de fabrication.

A+
Patrick

Message

GD
Visiteur


Date du message : mercredi 15 février 2012 à 20h09


fs83 a écrit :

BERTEEN : Hier s'était soiré St Valentin et la lumière éteinte été de mise.

GD je t'ai déjà dit de pas faire 2 chose a la fois (et viser plusieurs trous le même soir c'est dur a notre age ).

J'ai passé la nuit de lundi à mardi aux urgences de St Roch. De 18h à 6h sans manger, sans fumer, avec le tensiomètre automatique qui se déclenchait toutes les heures, une prise de sang à 19h, l'autre à 2h, 3 électrocardiogrammes, les fous qui criaient, la perf mal placée avec l'aiguille qui m'a torturé toute la nuit, sans parler de ce que j'ai ressenti.

Y a mieux comme St Valentin.

Hier au lit toute la journée pour récupérer un peu et aujourd'hui au boulot à essayer de comprendre pourquoi j'étais là.

A+
Patrick

Surveiller Imprimer