Kit Slot-It SP16 : ca marche pôôôô !

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 6 janvier 2014 à 12h16

J'avais demandé de l'aide mais ma supplique est restée vaine, alors je me suis lancé...

J'ai donc monté un kit lumière slot-it SP 16 dans une Camaro.

J'ai tout bien monté comme le plan le prévoit...

Seule entorse au plan, j'ai doublé les feux arrière.

Ayant eu peur d'un erreur de polarité, j'ai tout essayé en débranchant branche par branche mais rien n'y fait.

Détail, le kit est fourni avec une résistance qui n'apparait pas dans le plan.

Au secours !!!!

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 6 janvier 2014 à 12h47

Pascal-1963 a écrit :

Quelle valeur ?

Le slot ça rend fou !!!

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 6 janvier 2014 à 12h50

Comment est-il possible de le savoir ? C'est ecrit dessus ?

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 6 janvier 2014 à 12h52

Pascal-1963 a écrit :

Comment est-il possible de le savoir ? C'est ecrit dessus ?

Code couleur en principe

Le slot ça rend fou !!!

marconet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 6 janvier 2014 à 12h57

Voici quelques pistes que je te suggère d'explorer:

1. Retires les LED que tu a ajoutée (apparemment les LED de ce kit sont des LED prévue pour être alimentée directement sous 12V, ce qui n'est pas le cas des LEDs standards).

2. Si aucune LED ne fonctionne lorque la voiture est sur la piste quand tu appuie sur ta poignée, essaye de mettre ta voiture à contre sens, si cela fonctionne, il faut inverser les fils qui sont connectées vers les tresses.

3. Sur les photos, on a l'impression que les LEDs arrière sont inversées, le fils noir semble etre connecté sur la patte longue de la LED.

Si cela ne fonctionne toujours pas, peux tu faire une photo de l'autre coté du circuit imprimé?

edit: désolé, je n'avais pas vu que PP+ avait déjà répondu, mais cela dit, la resistance est venue a vec le KIT SP06, ou avec les deux LED supplémentaires?
A+

Et bonne année à tous.

Marconet, SPF
(Sans Piste Fixe)

Message modifié le lundi 6 janvier 2014 à 13h05 par marconet

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 6 janvier 2014 à 12h59

Pascal-1963 a écrit :

J'ai loupé ton premier post ...

Le problème pourrait venir de cette résistance ... j'ai essayé le même kit qui ne fonctionnait pas avec les branchements du plan. J'ai donc essayé en branchant directement l'Alim sur le + et - de la petite plaque et ...j'ai fait griller les leds blancs...

J'ai arrêté là et j'ai racheté un Kit lumière Ninco et là, aucun problème , ça marche très bien (mais il est pré-monté) ICI

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 6 janvier 2014 à 13h03

2007rogerv a écrit :

et ...j'ai fait griller les leds blancs...

Bien sûr une diode traversée par une tension et courant élevé sans aucune charge dans le circuit claque instantanément....

Le slot ça rend fou !!!

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 6 janvier 2014 à 13h20

J'ai essayé l'inversion de polarités, nada.
J'ai débranché les leds de l’arrière pour tester, nada. (les branches ont été coupées)
Les leds av fonctionnent séparément en direct (en 3 volts, bien sur)
Je m'en vais de ce pas tester les arrière tout seuls, mais j'ai des doutes.
Je reviens aussi avec la resistance, mais en photo, je doute que cela soit très clair.

PS Ces kits sont dans mon fourbi depuis deux ou trois ans. Cela pourrait y faire quelque chose ?

Message modifié le lundi 6 janvier 2014 à 13h20 par Pascal-1963

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 6 janvier 2014 à 13h24

pepe_plus a écrit :

Bien sûr une diode traversée par une tension et courant élevé sans aucune charge dans le circuit claque instantanément....

Ben ouais... encore une erreur de néophyte qu'on paie cash... J'ai appris depuis qu'il valait mieux s'informer avant
Ceci dit, les blanches ont fait flash puis ont grillé mais les rouges se sont allumées sans claquer et fonctionnent encore. Le branchement étant fait comme sur le plan ci-dessus, sans y inclure la résistance.

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 6 janvier 2014 à 13h25

Pascal-1963 a écrit :

J'ai essayé l'inversion de polarités, nada.
J'ai débranché les leds de l’arrière pour tester, nada. (les branches ont été coupées)
Les leds av fonctionnent séparément en direct (en 3 volts, bien sur)
Je m'en vais de ce pas tester les arrière tout seuls, mais j'ai des doutes.
Je reviens aussi avec la resistance, mais en photo, je doute que cela soit très clair.

PS Ces kits sont dans mon fourbi depuis deux ou trois ans. Cela pourrait y faire quelque chose ?

Non le temps est sans importance.

Bon arrête de faire des branchements et d'inverser les polarités.
Je pense que déjà les leds AR en série ne sont pas polarisées correctement.

Donc stp valeur de la résistance et photo du CI non flou de l'autre face

Le slot ça rend fou !!!

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 6 janvier 2014 à 13h39

Bon cherchez plus...

J'ai du merder dans la polarité de l'une des quatre leds arrière et pourtant, j'avais fait gaffe !
En débranchant les DEUX fils (je n'en avais débranché qu'un) ça remarche (enfin, à l'avant, vu qu'à l’arrière, en n’étant pas branché... )

Ce soir, j'essaie de rebrancher correctement tout ce fourbi ce soir (cet aprème, je bosse)

Ça peut paraitre idiot, mais sans vous, je n'aurais pas pas cherché de ce côté-là. Merci encore.

(je vous joins des photos dés que ça remarche)

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 6 janvier 2014 à 13h43

Pascal-1963 a écrit :

Bon cherchez plus...

J'ai du merder dans la polarité de l'une des quatre leds arrière et pourtant, j'avais fait gaffe !
En débranchant les DEUX fils (je n'en avais débranché qu'un) ça remarche (enfin, à l'avant, vu qu'à l’arrière, en n’étant pas branché... )

Ce soir, j'essaie de rebrancher correctement tout ce fourbi ce soir (cet aprème, je bosse)

Ça peut paraitre idiot, mais sans vous, je n'aurais pas pas cherché de ce côté-là. Merci encore.

(je vous joins des photos dés que ça remarche)

S'il y a une résistance jointe dans le kit ce n'est surement pas sans raison...

Le slot ça rend fou !!!

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 6 janvier 2014 à 13h46

Ben j'ai deux autres kits du même genre qui fonctionnent sans cette résistance.
Comme celui-ci merdait, je me suis dit que, peut-être, finalement, elle servait à quelque chose... Et puis elle ne figure pas sur le plan de montage !
Dans tous les cas, je te tiens au courant (c'est le cas de le dire)

Message modifié le lundi 6 janvier 2014 à 13h48 par Pascal-1963

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 6 janvier 2014 à 15h16

Après avoir essayé qq marques, (slotit, avant slot, ninco , overdrive, DS et cartrix), je n achète plus que les ninco et DS.

Beaucoup - de soudures, fils bien isolés, tiennent bien la charge....

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 6 janvier 2014 à 19h27

Achète un kit Zmachine, tu seras pas emmerder
Ces kits belges sont livrés 100% câblé et font moins de 2g. Tu peux même avoir un kit flamme (gros délire)
Par contre c'est pas des kits a 10€...

Regarde là : http://www.youtube.com/v/3HjYzSrpYG8

Sébastien

jb
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 6 janvier 2014 à 20h35

Citation :

Seule entorse au plan, j'ai doublé les feux arrière.

ça se met en défaut si tu ajoutes des leds. J'ai même essayé d'en mettre de plus puissante, ça ne fonctionne pas également!!! Tu ne peux monter que les leds fournies, et uniquement celles-ci, surtout pas plus.

Viraufrin
Visiteur

Date du message : lundi 6 janvier 2014 à 21h18

speedy a écrit :

Achète un kit Zmachine, tu seras pas emmerder
Ces kits belges sont livrés 100% câblé et font moins de 2g. Tu peux même avoir un kit flamme (gros délire)
Par contre c'est pas des kits a 10€...

Regarde là : http://www.youtube.com/v/3HjYzSrpYG8

Trop fort, la diode jaune qui "crépite" !

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 18h48

Je tiens à signaler que je ne vous oublie pas mais il se trouve qu'en ce moment, je perd un temps fou à travailler !
(c'est pour quand, la retraite à 50 ans ?)
Avec un peu de chance, je vous donne des nouvelles de mon usine à gaz demain dans la matinée.

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 8 janvier 2014 à 11h07

Bon, après plus d'une heure de recherche pour trouver cette foutue panne, le verdict est encore plus bête que ce qui avait été envisagé (sauf JB qu'on avait oublié et qui avait pourtant mis le doigt dessus) : ce foutu kit n'accepte QUE les leds d'origine et rien de plus (qui, accessoirement, éclairent queudalle)

Moralité, la belle se retrouve avec deux circuits indépendants, l'un via cette puce et l'autre en direct fabrication maison.

Comme j'ai deux de ces Camaro (ce sont celles des enfants...) je m'en vais attaquer l'autre.
Mais cette fois, comme la voiture a deux feux avant et deux anti-brouillards, je vais lui coller les leds d'origine dans ces anti-brouillards et deux autres dans les feux arrière.
En parallèle et donc en non-permanent, je vais y coller deux leds de 5 mm dans les phares et deux 3mm dans les feux stop.

J't'en foutrais, moi, de leurs salades !

jb
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 8 janvier 2014 à 12h35

Pascal-1963 a écrit :

Bon, après plus d'une heure de recherche pour trouver cette foutue panne, le verdict est encore plus bête que ce qui avait été envisagé (sauf JB qu'on avait oublié et qui avait pourtant mis le doigt dessus) : ce foutu kit n'accepte QUE les leds d'origine et rien de plus (qui, accessoirement, éclairent queudalle)

La réponse est très souvent dans la question. J'ai mis un bout de temps à comprendre ce principe, quand on veut faire mieux que le plan, c'est souvent une erreur!!!!

Surveiller Imprimer