KIT SLOT IT 312 PB


Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 janvier 2009 à 15h48


Bonjour Jean-Luc, j'espère que vous allez bien ?

Merci pour votre réponse. J'ai l'impression que sur ma piste, petite et plutôt sinueuse, ces pneus (des P4 donc) conviennent mieux à ma Slot-It Alpha 33 que des Shore 25. Il me faudrait refaire un essai pour être sûr.
Je suis toujours frustré par cette Alpha 33 qui tangue beaucoup de l'arrière dans les courbes, et ce malgré les essais de lestage que j'ai faits. Par contre la 312 PB Slot-It est un vrai régal de stabilité et de vitesse. J'espère que je vais trouver une solution.... sinon je vais revendre cette Alpha 33 dont tout le monde est pourtant ravi.

Au plaisir

Cordialement
Denis

Message modifié le dimanche 4 janvier 2009 à 15h50 par zined

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : jeudi 22 janvier 2009 à 00h27


Je crois que vous faite erreur , la deuxièmes monte de pneu ne serait-elle pas en silicone et donc fortement déconseillé sur Carerra ..?

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 22 janvier 2009 à 00h41


Bonjour Matt

Puisque tu parles de pneus en silicone, moi je ne m'y connais pas, mais j'ai lu sur un site marchand :

"pneus S1= Pneus silicone à utiliser sur piste lisse, Scalextric sport, Carrera"

Je les ai commandés, et j'essayerai. Mais pour le moment, sur mon Alpha 33 , ce sont bien les pneus livrés sous la boîte qui vont mieux que ceux d'origine, et même mieux que des Shore25 qui ont certes pris la poussière mais que j'ai pourtant nettoyés à l'essence C puis enduits d'huile de parafine. C'est pour cela que lorsque je lis régulièrement que cette Alpha 33 est géniale, en sortie de boîte, et bien je crois bien entendu les collègues qui le disent mais je ne comprends pas pourquoi j'en suis tellement mécontent (arrière de la voiture qui dans les courbes "chasse" considérablement). Par contre la 312 PB est chez moi un régal de stabilité.
Bon, avant de tout casser (!!!!) je vais encore faire des essais avec cette Alpha 33, mais pour cela il me faudrait trouver d'autres conseils !!!!!!

Je vous dis à bientôt les copains et copines

Cordialement
Denis

Message modifié le jeudi 22 janvier 2009 à 01h47 par zined

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : jeudi 22 janvier 2009 à 08h51


les pneus silicones vont te savonner la piste !!!!

Si tu roule en silicone , alors ne compte plus rouler avec tes pneus habituel

Tu sera forcer de nettoyer ta piste a chaque fois ou de rouler seulement en silicone !

Comme ils ont un fort grip , évidament qu'il vont bien sur carrera , mais c'est une mauvaise alternative ...

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message modifié le jeudi 22 janvier 2009 à 08h52 par Matt

Message

rayann
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 22 janvier 2009 à 13h19


Tu roules avec quoi sur ton carrerra Matt? Des pneus mousses?
La réponse m'intéresse fortement puisque toute mes tutures sont équipées de pneus silicone et que je veux passer au carrerra :)

Yann

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : jeudi 22 janvier 2009 à 13h40


Avec une piste entretenu , tu peu rouler avec des pneus quasi normaux , sinon ultra grip , slot it p4 etc ....

Bon certain fabricant on la facheuse habitude de fournir des pneus bois , et d'autre on des pneus qui vont bien sortie de boite ....

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

mouche
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 15 juin 2010 à 20h22


salut

je fais remonter le post.quelle taille de pneus faut il a l arriere SVP?

merci

@+

vous aussi participez au développement du râble............................ Elevez des lapins !

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 15 juin 2010 à 20h56


mouche a écrit :

salut

je fais remonter le post.quelle taille de pneus faut il a l arriere SVP?

merci

@+

20X12

.


Restons au fond!

Mon circuit :

Message

mouche
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 17 juin 2010 à 19h58


merci drix!

vous aussi participez au développement du râble............................ Elevez des lapins !

Message

mouche
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 8 août 2010 à 09h29


salut

j ai recu la mienne,les cales sous l axe avant inutile et fortement deconseillé,lestage du train avant est pneus BRM a l arriere,cela donne une voiture agreable et plaisante ,les perfs en plus..............piste ninco

merci

@+

vous aussi participez au développement du râble............................ Elevez des lapins !

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 août 2010 à 22h11


Citation :

salut

je fais remonter le post.quelle taille de pneus faut il a l arriere SVP?

merci

@+

20X12

Bonjour Drix. Lorsque tu dis 20x12, c'est en Ultimatt ? Et sinon c'est en 20x10 n'est-ce pas ?

Cordialement
Denis

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 10 août 2010 à 16h41


zined a écrit :

Citation :salut

je fais remonter le post.quelle taille de pneus faut il a l arriere SVP?

merci

@+

20X12

Bonjour Drix. Lorsque tu dis 20x12, c'est en Ultimatt ? Et sinon c'est en 20x10 n'est-ce pas ?

Oui, c'est en Ultimatt.
20X10, ça me parait peut être un poil juste, mais si il s'agit de gomme très tendre, ça devrait aller.
Pour info, j'ai légèrement recoupé les Ultimatt 20X12 pour pas que ça vienne frotter le pignon, donc à peu de chose près, le 20X10 collerait!

.


Restons au fond!

Mon circuit :

Message modifié le mardi 10 août 2010 à 16h46 par Drix

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 août 2010 à 17h04


Bonjour Drix ; j'espère que tu vas bien ?

Citation :

j'ai légèrement recoupé les Ultimatt 20X12

Tu as donc diminiué l'intérieur du pneu c'est ça ? Et comment fait-on s'il te plaît ? Tout cela m'intéresse énormément car mon Alpha 33 m'a causé bien des soucis !

Merci tout plein à toi Drix, et au plaisir sincère de te lire

Cordialement
Denis

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 10 août 2010 à 18h22


zined a écrit :

Bonjour Drix ; j'espère que tu vas bien ?

Je te retourne la question et te souhaite de vite recouvrer une santé de fer.

Pour les Ultimatt que j'ai retaillés : je fais ça avec des petits ciseaux et je découpe des petits "steacks" sur le coté du pneu. C'est sans dommage pour la gomme et c'est aussi .................le seul moyen que j'ai trouvé pour arriver à mes fins!!
La texture des pneus en uréthane est particulière (aspect vitreux) et j'ai pas trop insisté quand j'ai voulu le faire en usant la gomme avec de l'émeri!

Pour finir, n'étant pas un grand fan des Ultimatt, je trouve qu'ils font merveille sur l'Alfa et la 312PB : ils redonnent un peu de souplesse à des autos très réactives et permettent au train arrière de vivre un peu mieux.

.


Restons au fond!

Mon circuit :

Message modifié le mardi 10 août 2010 à 18h25 par Drix

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 août 2010 à 18h35


Citation :

et permettent au train arrière de vivre un peu mieux

......... !!!!!!!!!!!!!

Oui, sur la mienne aussi les Ultimatt sont THE solution pour faire stopper mon Alpha 33 dans ses envies de jouer la savonnette.

Merci Drix
Cordialement
Denis


PS : je n'aurais pas osé découper au ciseaux l'intérieur du pneu de peur qu'il ne tourne plus rond, et qu'il fasse ainsi sautiller la voiture.

Cordialement
Denis

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 12h34


est-ce quelqu'un a l'empattement de la Ferrari et le l'Alfa siou plait

Peter

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 13h42


Citation :

est-ce quelqu'un a l'empattement de la Ferrari et le l'Alfa siou plait

J'ai mesuré - enfin.... à la règle - est j'obtiens 59 mm pour la Ferrari et 60 mm pour l'Alpha (du bord extérieur du pneu à l'autre bord extérieur du pneu).
Mais peut-être as-tu besoin de mesures plus précises que cela ; si oui dis-le moi et je sors le micromètre

A plus tard

Cordialement
Denis

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 16h09


qu'est-ce que tu appelles bord extérieur du pneu ?

la partie qui touche la piste ?

c'est gentil en tous cas

Peter

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 17h37


Citation :

qu'est-ce que tu appelles bord extérieur du pneu ?

Comme indiqué par la flèche rouge :

Cordialement
Denis

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 21h17


Heu ... l'empattement c'est la distance entre l'axe avant et l'axe arrière

@+
Fred

Surveiller Imprimer