Kit sensor N40206


Message

Gomme
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 novembre 2009 à 19h16


Bonjour,

La référence Ninco N40206 est présentée comme un kit de détection N-digital pour les 3e et 4e pistes.

Or, en examinant cette photo, je m'aperçois que le kit se compose juste d'une demi-droite avec coupure et d'une demi-droite avec emplacements de départ.

Aussi, je me demande s'il ne suffirait pas simplement de relier la demi-droite avec coupure à un PC muni du logiciel qui va bien pour compter les tours et mesurer les temps (ceci sans système digital). Autrement dit, est-ce l'achat de cette référence permet d'éviter de passer un bon moment à bricoler un rail normal pour obtenir un rail de coupure sur piste Ninco ?

Cela aurait-il déjà été réalisé ?

Message modifié le jeudi 19 novembre 2009 à 19h17 par Gomme

Message

goupyl49
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 novembre 2009 à 17h12


Gomme a écrit :

Bonjour,

La référence Ninco N40206 est présentée comme un kit de détection N-digital pour les 3e et 4e pistes.

Or, en examinant cette photo, je m'aperçois que le kit se compose juste d'une demi-droite avec coupure et d'une demi-droite avec emplacements de départ.

Aussi, je me demande s'il ne suffirait pas simplement de relier la demi-droite avec coupure à un PC muni du logiciel qui va bien pour compter les tours et mesurer les temps (ceci sans système digital). Autrement dit, est-ce l'achat de cette référence permet d'éviter de passer un bon moment à bricoler un rail normal pour obtenir un rail de coupure sur piste Ninco ?

Cela aurait-il déjà été réalisé ?

Ben...............le problème c'est que tu ne vois pas le "derrière" du morceau de rail.....
Il y a autre chose qu'une coupure de piste, sinon ce serait trop simple............

Mais ou est le Frein.......

Message

Gomme
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 23 novembre 2009 à 17h32


goupyl49 a écrit :

Ben...............le problème c'est que tu ne vois pas le "derrière" du morceau de rail.....
Il y a autre chose qu'une coupure de piste, sinon ce serait trop simple............

Tu as mis le doigt sur la raison de ma question. Je présume que, parmi les possesseurs de ce kit, certains ont regardé le dessous du rail de détection, et l'ont même peut-être démonté par curiosité ou à la suite d'une panne.

Le kit coûte dans les 30€, donc même s'il faut modifier le rail de détection pour le connecter à un PC, cela me semble une solution valable (à comparer avec le prix de 2 demi-droites standard Ninco ~13,20€).

Message

scolaticien
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 23 novembre 2009 à 23h47


Gomme a écrit :

Il me semble plus simple et surtout moins coûteux de modifier un simple rail pour faire un rail de détection.

Je m'explique, pour un comptage efficace, la coupure doit être plus marqué.

Sur les ninco il n'y a pas assez d'espace, les balais toucherons les deux zones en même temps le comptage va être aléatoire voire même inexistant.

bon courage pour vos projet.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1343951&pgi=1] mon circuit[/url]

Message

Gomme
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2009 à 13h00


scolaticien a écrit :

Je m'explique, pour un comptage efficace, la coupure doit être plus marqué.

Sur les ninco il n'y a pas assez d'espace, les balais toucherons les deux zones en même temps le comptage va être aléatoire voire même inexistant.

J'ai surtout posé ma question par curiosité, mais je trouve que le principe de créer une section de piste non alimentée n'est pas bon (cela ralentit les voitures, et si l'une d'elle s'y arrête, elle ne repartira pas sans intervention).

L'un des rails du kit comprend une section de piste, isolée du reste du circuit, que je suppose normalement alimentée au moyen d'un dispositif qui teste la consommation de courant sur la section et permet ainsi de détecter la présence d'une voiture.
Qui qu'il en soit, ce rail génère un signal pour chaque piste ; ma question était de savoir si ce signal pouvait être ou non exploité par un PC.

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2009 à 14h02


Ou de se servir de celui-ci, pour les moins bricoleurs...

Rail sensor DS Racing

Steph

Message

Gomme
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2009 à 15h03


Steph a écrit :

Ou de se servir de celui-ci, pour les moins bricoleurs...

Rail sensor DS Racing

Sur ce dernier rail (DS-0058), les 2 conducteurs de chaque piste semblent être coupés, alors que la photo du kit N40206 montre un seul conducteur coupé par piste. Ce sont probablement 2 systèmes de détection différents, le rail de détection DS-0058 n'étant pas fabriqué par Ninco (au vu de la référence).
Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 novembre 2009 à 20h46


Pour une détection pas chère prends toi un compte tours Carrera 71590.

On peut le raccorder à un PC sans trop de soucis.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 5 décembre 2009 à 19h43


Sinon on peut aussi bricoler le rail avec la base.
Tu démonte la puce que tu remonte sur le rail ou tu as la base en soudant le cable bleu directement sur la carte de la base et tu vire les 2 cables noir.
Ensuite tu fais un pontage pour l'alimentation des rails et enfin le plus dur à faire (enfin pour moi, j'ai demandé quelqu'un de me le faire), tu te confectionne un boitier avec 2 sortie db9 et une entrée ps2 (pour relier à la base) et tu pourras utiliser PcLapCounter.

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Surveiller Imprimer