Kit racer Ferrari 250 lm: Remarques.


Message

acma54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 décembre 2012 à 21h28


Pour Noël, mes filles m'ont donc offert cette fameuse 250LM de chez Racer, en kit, primo parceque j'aime les petits défis, secundo parceque vu la différence de prix, c'est motivant...Ma femme en était malade, vu le rapport prix / poids plume du colis à l'arrivée...

Voici donc ce qu'il y a dedans:

Et voici ce que cela donne un peu plus tard:


Mes impressions sur ce kit: La qualité de fabrication est bien là, mécanique impeccable, mais je le savais déjà, peinture parfaite, effet "réel", pièces bien concues, tout s'adapte parfaitement. Quelques bavures qu'il faut éliminer avant montage, c'est normal. Les seuls soucis rencontrés, mais bien sentis:

La difficulté à coller de minuscules pièces ( obligé de travailler sans lunettes, le nez dessus comme une taupe de 55 ans que je suis ), le dilemme, entre le choix de la colle ( la colle blanches à bois, pas top sur la peinture...), et SURTOUT, la pose des cerclages des bulles de phares, qui sont galbés en tous sens, mais plats sur la planche de photodécoupe ! Alors là, c'est le truc à vous faire renoncer à une autre expérience, j' ai passé des heures, à les galber à la pince à épiler, il y avait toujours un coté qui ne touchait pas parfaitement la bulle ! Il doit y avoir une technique, peut être de les coller par étapes à la loctite, sur les bulles, et avant de poser celles-ci - A voir.

Une fois fini, c'est un superbe modèle, les photos ne sont pas top, je ne suis pas un pro, et au flash, on ne voit plus rien, mais je peux vous dire que c'est superbe. Bref, on dirait une vraie !

Sur ma piste Carrera, c'est du velours, du silence, un roulement parfait, une tenue de route idem...Difficile ensuite de reprendre ensuite une de ces petites autos bruyantes et grognantes qui décollent dans les virages.

Au rayon des " - ", les décals " Pininfarina " trop grands pour aller entre porte avant et passages de roues, et surtout, la traçe du gauffrage du papier qui emballe la carrosserie, restée légèrement imprimée sur le toit: sans doute emballée trop fraîche...Pas de qoui la retourner, mais quand même, à 105 euros, c'est difficile à accepter, une telle ânerie ! Et je n'ose pas me lancer dans un travail de ponçage au savon qui risque depasser à travers la peinture.

Voila, si certaint hésitent, c'est vraiment top, mais pas facile, à reserver aus patients vu la micro précision du collage, à la pointe d'une tête d'épingle dans certains cas.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 décembre 2012 à 23h10


bravo! très réussie!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Poussin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 30 décembre 2012 à 23h45


Vraiement magnifique cette auto, jolie travail au passage!

.


[b]Mon site slot perso[/b] : [url=http://slotporsche.jimdo.com/]slot porsche[/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=244377header.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/244377header.jpg[/IMG][/URL]

Message

shingen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2012 à 14h00


les deux premières photos parlent d'elles-même c'est magnifique de réalisme et j'adore ce modèle , bravo.

Message

acma54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2012 à 14h31


Je n'y suis pas pour grand chose quant au résultat, il reste qu'un individu un peu habitué au modélisme ne fera pas les erreurs d'un débutant, et encore: Il vaut mieux ne pas avoir des doigts de plomb question dosage de la colle, ça ne pardonnera pas...Par ailleurs, j'ai utilisé des gants de manipulation polyamide / nitrile extrêmement fins, pour tenir la carrosserie, car vu le nombre d'opérations, bonjour les traces !

Par contre, avis au puristes et aux amateurs de cette marque:

- Si quelqu'un sait comment poser les chromes de bulles de phares.

- Si quelqu'un peut me dire si ce modèle était vraiment équipé de cette sorte de petite cornière devant la prise d'air capot cote volant. Je ne l'ai pas posée, car pas remarquée sur le modèle, en réel, visible sur plusieurs sites internet - pas de sangles de maintien de capot non plus, mais c'est peut-être le choix du client qui se l'est faite restaurer....

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2012 à 16h44


si cela peut t'aider

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

Erik83
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2012 à 19h13


Superbe travail en tous cas, elle est magnifique !!!!

[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

Message

JeMeLe
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2012 à 22h55


C'est superbe, les kits Racer sont magnifiques.
Avez vous fait des photos de l'intérieur.

N'oublie pas que c'est toi qui tiens le volant, mais c'est moi qui conduit...

Message

acma54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 1 janvier 2013 à 10h16


Belle collection en effet...Au fait, je n'ai pas les petits feux de portes et sur le ''8'' arrière, ils n'étaient pas dans les pièces du kit...Je vais voir cela avec SP, car c'est quand même dommage. Je me pose encore le cas de savoir si je vais poser les décals ''Goodyear'' sur les pneus, j'ai peur que ça ne tienne pas bien.

Message

acma54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 10h56


En tous cas, ça roule trés bien, ça tient super bien la piste, mais ça use du pneu !!! Il n'y a déjà plus de dessins sur l'arr, et même l'avant s'use aussi, de minuscules morceaux de pneu garnissent l'intérieur de la caisse et arrivent à sortir par les prises des des ailes...

Quel est le meilleur compromis sur cette auto, en marque et type de pneus ?

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 12h11


acma54 a écrit :

En tous cas, ça roule trés bien, ça tient super bien la piste, mais ça use du pneu !!! Il n'y a déjà plus de dessins sur l'arr, et même l'avant s'use aussi, de minuscules morceaux de pneu garnissent l'intérieur de la caisse et arrivent à sortir par les prises des des ailes...

Quel est le meilleur compromis sur cette auto, en marque et type de pneus ?

tu roules sur quoi ?

Les pneus d'origine sont tres bien et meme mieux sans structure !!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

acma54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 12h55


Piste Carrera...Jamais vu des pneux s'user aussi rapidement.

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 10h02


les petites traces sur le toit peuvent être probablement rattrapées sans ponçage, juste en lustrant avec un peu de polish pour carrosserie sur un kleenex


http://www.proto-slot-kit.com

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 14h04


C'est vrai qu'elle est bien belle (je rattrape ce post en retard !...).

Pour les phares, c'est toujours la galère, quels que soient les kits, rassure-toi... Faut s'y faire. Mais on est fier après, quand c'est (bien) posé. Jamais évident, en tous cas.

Pour la marque sur le toit, c'est vrai qu'ils n'assurent pas, là !!!
Comme dit Chris, je serais pour un coup de polish (il y en a du fin et très fin chez Tamiya, baptisé "Compound").

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 14h32


J ai mis trop de vernis sur une resine. Je lustre au polish pour enlever le surplus? Y a une reference pour le polish?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 15h32


gilou-971 a écrit :

J ai mis trop de vernis sur une resine. Je lustre au polish pour enlever le surplus? Y a une reference pour le polish?

.....tu risques d'y passer les trois prochains siècles!

Tu peux l'enlever à la laine d'acier 000 mais attention si il y a des décals en dessous!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 18h15


merci Drix
bon je vais laisser comme ca, tant pis

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer