kit prépeint


Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : mardi 17 novembre 2009 à 11h19


teamnico a écrit :

merci tiloup40 pour tes conseils, es-que cette colle laisse des traces ou blanchie les vitres?
Car je dois coller sur les fenêtres latérale les trappes d'aération chromées et j'ai peur du résultat une fois collé.

OUI elle peut car c'est de la colle cyanocrylate comme la plus connue "Super Glue".

Le gros avantage de la Cyanolit que j'ai indiqué est un flacon permettant un dosage plus précis, une colle qui ne sèche pas dans son embout (faut pas non plus laisser le tube ouvert !) et un temps de collage qui varie en fonction de la version (jaune, vert, marron).

Pour éviter tous risques de traces blanches sur les parties transparentes, 1 seule solution ... la colle à bois utilisée pour les maquettes en balsa. Inconvénient : la solidité du collage n'est pas la meilleure.
Certains "collent" en mettant du ... vernis brillant ! Mais il y a le problème du temps de séchage et la solidité n'est pas non plus terrible.

Avec la colle cyanocrylate (la Cyanolit, la Super Glue) les traces blanches sur les pièces transparentes ne sont pas provoquées par la colle mais par les "vapeurs" dégagés par celle-ci.

Pour limiter les risques : on ne met pas la cyanolit sur la pièce transparente mais sur l'autre pièce et on attend quelques secondes (5 s environ) que les "vapeurs" se dissipent avant le collage des deux pièces. Mais le risque existe quand même un peu, il faut du "doigté" ...

A+

Message

combiandco
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2009 à 21h26


Salut teamnico
Tout a fais d'accord avec tiloup 40
Cependant j'apporterais une précision:
les vapeurs de cyanolit s'essuie facilement avec un coton tige ou un chiffon a la seul et unique condition qu'il n'y ait aucune trace de corps gras (compris tes empreintes de doigt), car les vapeurs cyanolit fixe les graisses.
personellement j'utilise les pinces courbées qu'utilise les colectionneurs de timbre pour faire ce genre de collage

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 17 novembre 2009 à 21h39


tiloup40 a écrit :

Certains "collent" en mettant du ... vernis brillant ! Mais il y a le problème du temps de séchage et la solidité n'est pas non plus terrible.

Si si, c'est très solide!! Faut juste coller en plusieurs fois!
Concernant la cyano, je déconseille fortement pour les vitrages!! Je suis arrivé à effacer des traces blanches avec du nettoyant pour pinceaux Heller!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

teamnico
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2009 à 22h18


Drix, comment tu procède avec le verni brillant?
Tu vaporise la pièce et tu la pose ensuite sur la vitre?

teamnico, le sloteur déjanté.

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 17 novembre 2009 à 23h16


teamnico a écrit :

Drix, comment tu procède avec le verni brillant?
Tu vaporise la pièce et tu la pose ensuite sur la vitre?

Ah non, j'utilise du vernis en pot Tamiya pour ça!!
Je mets un peu de vernis au pinceau, j'attends 5mn que le vernis colle en séchant, puis je place ma pièce! Ensuite, je place une goutte pour fossiliser l'ensemble!
Si besoin est, je renouvelle pour que la pièce tienne bien!

Pour les essuie glaces : je fais un micro trou à la pointe d'un scalpel, j'y place une goutte de vernis, et j'y place l'extrémité de mon essuie-glace!! Ensuite, comme il ne peut pas tenir avec si peu, je remets une goutte et au pire, je mets un poil de vernis sur un balai où celui ci touche la vitre!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

teamnico
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2009 à 13h38


me revoilà, après une petite pose, j'ai repris les travaux.
-fixation des vitraux
-trappe à essence (ils sont fous chez racer)
-essuie glace+coupe vent (merci drix, le collage au vernie ça marche nickel)
-jantes (là ça été la galère, il a fallu ébavurer les jantes qui était brut de chez brut,peindre avec de la couleur or puis les vernir, plier les papillons sans les casser et mettre ls bouchons centraux qui fallait également ébavurer et peindre.
D'ailleur, j'ai trouvé moche les bouchons des papillons donc je les ai remplacés par de vrai écrous "tcmt 6" peints en noir mat.
Et pour finir l'assemblage des roues( je n'arrive pas à bien rentrer les déports ar jusqu'au bout, j'ai peur de tous pété.)
-pose des feux arrière
-pose de calandre peinte en noir.
-le volant du pilote ( en trois morceaux s'il vous plait,..... des grands malade )

Il me reste à faire l'habitacle, les vitres latérales et l'assemblage de tous ça


Normalement mon prochain post sera le dernier

teamnico, le sloteur déjanté.

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mercredi 25 novembre 2009 à 17h45


tres jolis travail bravo

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Message

teamnico
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2009 à 19h22


Merci de m'avoir suivi durant ce périple et merci pour vos conseils, vos encouragements et vos critiques.

Je peux simplement en une phrase juger cette voiture.
"c'est une pur merveille, les finitions sont surprenante pour du 1/32 et la sur piste c'est redoutable"

J'ai longtemps hésité d'acheter une racer pour son prix élevé, mais je peux vous dire que bien que excessif au niveau tarif, c'est là plus belle et de loin de mon paddock, donc aucun regrets.
Voici les dernières photos de mon kit une fois terminé.

MERCIIIIIIIII

teamnico, le sloteur déjanté.

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mercredi 25 novembre 2009 à 19h48


Bravo car c'est pas évident pour tous de réussir un kit. Tu l'as très bien fini.
Au prochain ?

GENTLEMENDRIVERS
Le forum du circuit routier électrique Jouef, Carrera Go!!, Scx Compact, Artin...

Message

Dran69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2009 à 20h00


Elle est très belle, bon boulot!!!
Et comment se comporte t'elle sur la piste?

Cheval cabré un jour, cheval cabré toujours!!!!

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : mercredi 25 novembre 2009 à 21h34


Chapeau, pour un premier kit tu t'es débrouillé comme un chef !

A+

Message

teamnico
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2009 à 23h06


MERCI BEAUCOUP LES GARS.
Et comment se comporte t'elle sur la piste?

dran69, sur ma piste la ferrari n'est pas du tout piègeuse, je dirais même qu'a chaque tour on vas de plus en plus vite car la voiture est très fluide mais attention, il faut pas la cassé donc vite mais pas trop quand même.
Les pneus d'origine son très bien sur mon scalex mais ont l'air de s'user bien vite. Coté mécanique, pas de surprise, c'est une slot it donc moteur souple, puissant et quel silence.
Pas besoin de lester l'auto, elle est bien assez lourde comme ça et ça ne déslote pas du tout (guide long et assez étroit, une première pour moi qui est habitué aux suspendu ninco et aux petit NSR). Le poids de la racer me gène un peu, le freinage s'en ressent et l'accélération est un peu poussive (peu être que le moteur est encore trop neuf) . J'ai pour habitude de rouler avec des voitures que j'allège un maximum afin de mettre du plomb qu'au centre de gravité voir autour du guide. Bref les chronos ne son pas celle d'une NSR mais le plaisir est là.

teamnico, le sloteur déjanté.

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2009 à 23h40


un seul mot ............................................. MAGNIFIQUE !!!!!!!
pour un premier kit ................... chapeau ...............!!!!!!!!!!!!!!

un seul bémol ........................ je ne savait pas que passepartout de ford boyard avait commencé par une carrière de pilote Ferrari dans les années 60 ..........!!!!!!!

une fois dans l'auto cela ne doit plus choquer mais ........ le pilote n'est pas un peu petit ????

je crois que je vais finir par me lancer aussi ...celle là je la rêve en vert
comme ça

merci papa noel !!!!!

Message

combiandco
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2009 à 07h23


moi j'ai qu'une chose a dire

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2009 à 07h52


Hello

C'est vrai qu'elle est belle

Trés beau boulot
Bravo

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

combiandco
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2009 à 10h13


c'est quoi le moteur qu'il y a dessus?

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Message

teamnico
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2009 à 12h09


C'est le slot it orange cage courte position transversal

teamnico, le sloteur déjanté.

Message modifié le jeudi 26 novembre 2009 à 12h11 par teamnico

Message

combiandco
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2009 à 15h47


en restant chez SLOT IT tu as le cage rouge 29 000 tours qui pourait te donner plus de sensation.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Message modifié le jeudi 26 novembre 2009 à 17h41 par combiandco

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 26 novembre 2009 à 17h35


en meme temps vu la qualité, ce n'est pas si cher que ca vu que tu as toute la mecanique fournie ( et de la belle mecanique en plus ) tu sais c'est le prix de reviens final d'a peu pres n'importe quel resine une fois toute aditionné. c'est pas le meme plaisir, parceque quelle satisfaction que de voir evolué une auto que l'on a monter soi-meme

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Message

teamnico
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2009 à 18h00


coyote, ça ne sera pas la première et le dernière kit résine qui rejoindra mon paddock.
Merci combianco pour l'info moteur mais je pense conserver celui là. C'est un moteur plus que correcte ce petit slot it.

teamnico, le sloteur déjanté.

Message modifié le jeudi 26 novembre 2009 à 18h01 par teamnico

Surveiller Imprimer