kit prépeint


Message

teamnico
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2009 à 10h10


Salut les sloteurs, voila, j'ai commandé mon premier kit RACER pré peint au usa.
Il s'agit de la célèbre ferrari 412P de 1967 ayant participé au 1000kms de monza.

Et pour cela, le tps que je là reçoive je voulais avoir vos conseils vous les professionnels

*Que veux dire pré peint exactement?
*dois je acheter de la peinture?
*dois je acheter du verni
*si oui quel ref de peinture faut il pour avoir un rouge ferrari?
*les stickers sont ils posés?

Merci vos conseils seront cruciales car je n'ai vraiment pas envie de tous rater car le joujou n'ai pas donné.

teamnico, le sloteur déjanté.

Message

Attila
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2009 à 10h51


Pré-peint, cela veut dire que la voiture est peinte de sa couleur dominante. Par contre, si ton modèle a par exemple un aileron ou une bande de couleur différente, il te faudra la peindre toi-même.
Donc à priori, tu vas recevoir une Ferrari Racer pré-peinte rouge.
Si tu as besoin de peindre des bas de caisse, ailerons ou autres grandes parties, utilise de la bande tamiya (scoth jaune, doux, repositionnable)
Sur cette base, tu peu peindre les joints, les pots etc... bref tous les petits détails qui tuent !
Part sur de la peinture Tamiya ou Guenze. C'est de l'acrylique facile à trouver.
Prend du vernis brillant ou mat Guenze, il est très bien. Passe des couches légères dans un endroit sans poussière.
Avant le vernis, pose tes décalques qui te seront donner sur une planche papier.
Entre chaques étapes, laisse sécher 2 ou 3 jours. Ne soit pas pressé.
Le truc à éviter à tout prix c'est le vernis qui passe sous un décalque mal posé. Cela va le bouffer.
Et fais des photos.
Pour les pinceaux, plus les poiles sont long, plus tu pourra mettre de la peinture avec un seul geste. Les poiles font réservoir.
Que dire d'autre ?... Essaye de trouver un maximum de photo de la belle avant de t'y attaquer. Ca aide.

Allez, A+ et super choix de voiture !

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message modifié le lundi 2 novembre 2009 à 14h59 par Attila

Message

Attila
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2009 à 10h59


[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message

teamnico
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2009 à 11h36


merci Attila, c'est bien celle là. Es que les bandes sont des décalques? et es que les jantes sont déjà peinte?

teamnico, le sloteur déjanté.

Message

Marcus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2009 à 13h38


teamnico a écrit :

merci Attila, c'est bien celle là. Es que les bandes sont des décalques? et es que les jantes sont déjà peinte?

Les bandes blanche sont des décalques , les jantes sont déjà peintes .

"El preparator"

Message

Attila
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2009 à 14h18


Ah oui, ne pose pas les partis vitrées avant que tout soit vernis !!

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message

Attila
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2009 à 14h24


Et ne colle pas les parties vitrées avec de la super glue, cela dégage des vapeurs qui voile le plastique qui devient ainsi opaque.

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message

teamnico
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2009 à 14h36


ok attila, pas de prob, j'ai déjà monté et refait quelques autos (peinture, décalque, assemblage) donc normalement ça devrait le faire. Moi j'assemble au fer à souder, et toi?
Disons que je panique un peu plus car c'est ma première résine et en plus je n'ai jamais mis aussi chère dans une voiture donc plus tu m'en dira, et vous autres aussi amis slotteur , plus je serai rassuré.
merci encore de ton intérêt pour moi attila.

Donc pour résumer je n'ai rien a peindre, juste les décalques et le verni.

teamnico, le sloteur déjanté.

Message modifié le lundi 2 novembre 2009 à 14h38 par teamnico

Message

teamnico
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2009 à 22h58


bonsoir, voila, le jour J est arrivé. Mon kit racer est arrivé
Voici le début d'un long, long périple.

j'ai juste commencé par quelques décalques dont les deux n°7 sur les cotés des portières qui épouse les entré d'air du moteur et les lignes bombé de cette belle italienne.

Je peux vous dire que c'est vraiment beau (ma première résine).

J'ai une petite question pour les pro du scatch et kit;
Avec quoi colle t'ont toutes les petites pièces en métal sur la carrosserie? (radiateur, grille d'aération, tours de fenêtres...etc...)

Merci pour votre aide

teamnico, le sloteur déjanté.

Message modifié le mardi 10 novembre 2009 à 12h14 par teamnico

Message

teamnico
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2009 à 12h12


J'ai du verni tamiya ref:TS-13

Es que je peux l'appliquer sans danger?
dois je réellement la vernir?

Bien entendu, je vais attendre 2 a 3 jours que les décalques sèche bien.
quelques photos:

teamnico, le sloteur déjanté.

Message modifié le mardi 10 novembre 2009 à 12h16 par teamnico

Message

teamnico
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 13 novembre 2009 à 10h25


Quelques photos de ma racer une fois verni. Je l'ai donc fait avec du tamiya en bombe et ouf je n'ai pas eu de soucies. Le pilote est également fini mais n'a tjrs pas trouvé son volant.


teamnico, le sloteur déjanté.

Message

Denis
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 13 novembre 2009 à 13h46


çà ce passe bien jusque là

Denis.

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 13 novembre 2009 à 15h26


teamnico a écrit :

Quelques photos de ma racer une fois verni. Je l'ai donc fait avec du tamiya en bombe et ouf je n'ai pas eu de soucies. Le pilote est également fini mais n'a tjrs pas trouvé son volant.

joli travail

la precision conduit à l excellence

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : vendredi 13 novembre 2009 à 21h25


si je puis me permettre, tu devrais peut etre repasser une couche de vernis.il est un peu "satiné" là. perso j'aime bien, mais un beau beau vernis rutilant ca le fais bien aussi
pour le reste jolie travail

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Message

combiandco
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 13 novembre 2009 à 21h47


comme coyotte j'ai une preferance pour les vernies brillants

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : vendredi 13 novembre 2009 à 22h11


Par contre, c'est un kit racing ? (c'est à dire sans certaines pièces et détails que l'on trouve sur les RTR)

Message

teamnico
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 15 novembre 2009 à 18h47


ok, les gars, je passe une deuxième couche de verni pour un effet plus brillant.
Je vous renvoie une photo par la suite.
Merci pour vos encouragements et vos conseils si précieux.
Gentlemandriver mon kit n'est pas un kit racing, il est complet avec pleins de toutes petites pièces à coller sur la carrosserie. Une fois terminé elle devrait être identique à celle de la photo tout en haut du post.
le kit a été acheté à "electric dream" au usa pour 115 euros port inclus.
ce modèle est vendu par sp collectable à 165 euros déjà monté.
Autant vous dire, que une fois peintures, verni acheté, le prix deviens sensiblement identique, mais quel bonheur de se lancer dans cette aventure avec l'une des marques les plus prestigieuse du slot car.

teamnico, le sloteur déjanté.

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : dimanche 15 novembre 2009 à 19h17


teamnico a écrit :

ok, les gars, je passe une deuxième couche de verni pour un effet plus brillant.
Je vous renvoie une photo par la suite.
Merci pour vos encouragements et vos conseils si précieux.
Gentlemandriver mon kit n'est pas un kit racing, il est complet avec pleins de toutes petites pièces à coller sur la carrosserie. Une fois terminé elle devrait être identique à celle de la photo tout en haut du post.
le kit a été acheté à "electric dream" au usa pour 115 euros port inclus.
ce modèle est vendu par sp collectable à 165 euros déjà monté.
Autant vous dire, que une fois peintures, verni acheté, le prix deviens sensiblement identique, mais quel bonheur de se lancer dans cette aventure avec l'une des marques les plus prestigieuse du slot car.

Je l'aurais acheté en RTR car contrairement à toi je n'aime pas monter des kits à moins que ce soit très facile et ne demande pas trop de découpes, d'ajustements, etc.
Mais j'en ai déjà fait et j'avoue que c'est plaisant une fois fini mais ils n'étaient pas très compliqués. Mais bon, sans plus les kits pour moi.

J'ai hâte de voir le tien.

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : dimanche 15 novembre 2009 à 20h12


teamnico a écrit :

*dois je acheter de la peinture?
............................................
*si oui quel ref de peinture faut il pour avoir un rouge ferrari?

Sur ce forum on m'a fait découvrir une marque de peinture bien pratique pour avoir la "vrai" couleur, marque Hiroboy gamme "Zero Paints"

Les peintures Hiroboy ... ICI

teamnico a écrit :

J'ai une petite question pour les pro du scatch et kit;
Avec quoi colle t'ont toutes les petites pièces en métal sur la carrosserie? (radiateur, grille d'aération, tours de fenêtres...etc...)

A la colle cyanolite (comme la Super Glue) mais perso j'ai une très grande préférence pour la marque "Cyanolit" qui propose plusieurs versions : tube vert / prise normale, tube jaune / prise rapide (15 à 30 secondes), tube marron / prise lente.
Le tube de 2 gr est très pratique car il permet de doser assez facilement la quantité de colle, la colle ne sèche pas dans l'embout, elle existe aussi en version stylo.
En vente dans les (très) bonnes drogueries ou dans les Castorama ...

A+

Message

teamnico
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2009 à 09h46


merci tiloup40 pour tes conseils, es-que cette colle laisse des traces ou blanchie les vitres?
Car je dois coller sur les fenêtres latérale les trappes d'aération chromées et j'ai peur du résultat une fois collé.

J'ai également passé une deuxième couche de verni afin qu'elle soit plus brillant et j'ai également positionné quelques accessoires métalliques ( chaud, c'est tout petit).
voici le résultat maintenant:


teamnico, le sloteur déjanté.

Surveiller Imprimer