Kit Pioneer blanc Mustang inspirée de mon theme series TV et films


Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 21 juin 2021 à 23h41


Salut a tous , j ai posté quelques fois dans la rubrique scratch des autos que j ai faites , certains ont peu être vu quelques autos de film que j ai pu mettre sur le forum ou une Gs citroen jaune. Pour une fois c était plus tranquille niveau mécanique , pas de châssis a créer , mais pas mal de boulot niveau carrosserie avec les modifs pour que cette auto ressemble a celle du film . Je vous laisse le deviner d ailleurs , les pros et anciens devraient trouver sans mal .
Je suis assez content du résultat , je n avait jamais touché un aero , ni fait d effet poussière , et après plusieurs tâtonnements , j ai obtenu un truc qui me plaisait . La couleur des photos n est pas vraiment la couleur réelle sur certaines , elle ressort plus verte qu elle ne l est en réalité . En vraie , elle est bien terne , patinée et plus proche de se qu on voit dans le film .
Pour les modifs , j ai refait la calandre , crée des longues portée , les prises d air latérales X4 ,de capot X3 , le toit ouvrant , la face arrière avec création des 6 feux ronds ( il est vrai pas parfaits , mais dur a fabriquer ... ) éclairage et jantes nascar .
Alors voila j espère qu elle vous plaira autant qu a moi , voici une série de photo qui vous montrera l évolution de l auto . Merci de m avoir lu .

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 22 juin 2021 à 19h12


Bon pour la série, vraiment je ne vois pas, je donne ma langue au chat. Pour ta réalisation, ce n'est pas ma préférée de celles qui sortent de ton atelier. Tu aurais peut-être pu soigner un peu plus les finitions sur les feux arrières, les longues portées et les sorties d'échappement latérales, qui méritent toutes un ponçage plus fin. Je pense que tu es trop pressé de finir ton œuvre et donc tu bâcle un peu les finitions.
J'espère ne pas te vexé, mais juste te pousser à t'amélioré. C'est dit sans méchanceté aucune.

Message modifié le mardi 22 juin 2021 à 19h13 par Alain Craniotakis

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 22 juin 2021 à 19h19


Alain Craniotakis a écrit :

Bon pour la série, vraiment je ne vois pas, je donne ma langue au chat. Pour ta réalisation, ce n'est pas ma préférée de celles qui sortent de ton atelier. Tu aurais peut-être pu soigner un peu plus les finitions sur les feux arrières, les longues portées et les sorties d'échappement latérales, qui méritent toutes un ponçage plus fin. Je pense que tu es trop pressé de finir ton œuvre et donc tu bâcle un peu les finitions.
J'espère ne pas te vexé, mais juste te pousser à t'amélioré. C'est dit sans méchanceté aucune.

Salut pas de soucis au moins toi tu donnes un retour ???? en fait les échappements sont ceux d origine de la Pioneer, les longues portés sur la vrai sont vraiment comme ça et j avoue que fabriquer des feux rond j'ai inventé un truc qui n est pas parfait pour taille dans du phare d auto accidentée rouge du phare d auto accidentée orange , et du plexi pour l avant . Je n' ai pas encore trouvé la technique imparable . Je te met le lien , tu verra la vraie et pourra comparer , c est un film ;)

Message modifié le mardi 22 juin 2021 à 19h21 par ValenTony_Rossi

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 22 juin 2021 à 19h24


ValenTony_Rossi a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Bon pour la série, vraiment je ne vois pas, je donne ma langue au chat. Pour ta réalisation, ce n'est pas ma préférée de celles qui sortent de ton atelier. Tu aurais peut-être pu soigner un peu plus les finitions sur les feux arrières, les longues portées et les sorties d'échappement latérales, qui méritent toutes un ponçage plus fin. Je pense que tu es trop pressé de finir ton œuvre et donc tu bâcle un peu les finitions.
J'espère ne pas te vexé, mais juste te pousser à t'amélioré. C'est dit sans méchanceté aucune.

Salut pas de soucis au moins toi tu donnes un retour ???? en fait les échappements sont ceux d origine de la Pioneer, les longues portés sur la vrai sont vraiment comme ça et j avoue que fabriquer des feux rond j'ai inventé un truc qui n est pas parfait pour taille dans du phare d auto accidentée rouge du phare d auto accidentée orange , et du plexi pour l avant . Je n' ai pas encore trouvé la technique imparable . Je te met le lien , tu verra la vraie et pourra comparer , c est un film

Tu devrais nous mettre une photo de la vraie pour comparaison.
Lorsque je parle des échappements, je veux parler des écopes en balsa sur les ailes avant.
Pour un résultat plus lisse, j'utilise des emballages plastique, comme les couvercles de pots de yaourt format familiale, par exemple. En fait j'ai un tiroir ou je stock des tas de bouts de plastique pour toutes sortes de scratch. J'ai sauvé toutes les petites cuillères en plastique pour cet usage, elles font de bonnes extensions d'aile.
P.S Ok je me rappel ce film. Une scène qui rappel Bullit en plus Français.
Le Prochaine fois tu peux te lancer sur la Mustang de "Un homme une femme".

Message modifié le mardi 22 juin 2021 à 19h29 par Alain Craniotakis

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 22 juin 2021 à 19h51


Tu devrais nous mettre une photo de la vraie pour comparaison.
Lorsque je parle des échappements, je veux parler des écopes en balsa sur les ailes avant.
Pour un résultat plus lisse, j'utilise des embalages plastique, comme les couvercles de pots de yaourt format famillale, par exemple. En fait j'ai un tirroir ou je stock des tas de bouts de plastique pour toutes sortes de scratch. J'ai sauvé toutes les petites cuillères en plastique pour cet usage, elles font de bonnes extentions d'aile.

Ok , les prises d air, c est tout des blocs plastique de 5mm à la base taillées au dremel ( cale de menuisier) . Alors j avoue que tout n est pas top du top ajusté mais j essai . J ai aussi pas mal de merdouille que je commence à garder. Il ' y a pas de photos , peu être 3 en dehors des images du film , c était pas simple surtout avec la qualité d image de ses années la .

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 23 juin 2021 à 11h50


Merci pour les photos. C'est toujours très utiles avant d'entreprendre un scratch de se faire un dossier photo. Perso, je vais jusqu'à les imprimer et les afficher au dessus de mon plan de travail pour avoir en permanence une vue sur les détails.

Si tu observes bien la Mustang sur ces image, tu remarqueras qu'elle est dropée : les joues d'aile sont creusées vers le haut et la carrosserie abaissée d'autant. Ca se remarque en observant le relief qui marque la ligne de caisse. Sur une Mustang d'origine, les extensions d'aile sont au dessous sur celle-ci elle touchent.
Tes phares additionnels sont à peu près du bon diamètre mais trop épais. Pour tes feux arrière, tu peux obtenir un meilleur résultat en tronçonnant des morceaux de grappe de plastique transparent (ceux qui tiennent les vitres dans les boites de maquette). Pour enlever les traces de ponçage, il faut les polir avec du Mirror (canette rouge). Penses aussi à plus soigner tes ponçages de finition, c'est important pour le rendu final.

Pour ce qui est du droppage et des extensions d'ailes, tu as un exemple ici :
https://www.franceslotforum.com/forum/une-mustang-notchback-au-rat-rod-garage-1530516.html?pgi=7#is-page

Alors, oui sur cette auto le droppage est volontairement exagéré pour les besoins de ce projet, mais le principe est le même : découpe du passage d'aile à la fraise ou l'outil de ponçage rond diamètre 15mm.
Découpage de bandes de Plasticard de 40mm X 10, collées en place puis ajustées et enfin mastiquées.

Encore un fois j'ai commencé comme toi et progressé peu à peu. D'ailleurs ce qui m'a fait progressé, ce sont les photos en gros plan de mes créations où les défauts sautaient aux yeux.
D'ailleurs, lorsque je vois les créations d'autres scratcheurs, je me dis que ne suis loin d'être arrivé à leur niveau. C'est la raison pour laquelle j'essaie de faire chaque nouvelle création un peu plus réussie que la précédente. Alors surtout continues à nous régaler de tes créations.

Surveiller Imprimer