kit lumières MB SLOT


Message

tatane06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 juin 2016 à 08h01


bonjour à tous je viens de monter ce kit sur ma 1/24 avec 4 leds blanche pour l'avant
2 leds blanche en série de chaque coté + -+ -
le soucis c'est que lorsque je le branche à une alim stabilisé il ne s'éclaire pas bien voir pas du tous
ma question faut-il que je remplace la résistance par une autre pour pouvoir éclairer plus fort et ci oui laquel mettre (quel puissance)
merci pour votre aide

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 5 juin 2016 à 19h21


Salut

pour pouvoir te conseiller il faudrait savoir quelle valeur de résistance tu as actuellement branché en série avec tes 2 leds.
Est-ce que tu sais lire la valeur d'une résistance ? sinon tu nous donner les couleurs des bandes que t'y vois.
Le top serait d'avoir la tension a ses bornes si tu possèdes un voltmètre, sinon on peut faire sans...

Message

tatane06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 juin 2016 à 20h45


merci pour ton aide voici le montage d'origine j'ai juste mis une led en série de chaque coté(donc 4 au total) et la résistance est une (marron vert marron or) une 150 ohms ci je ne me trompe pas

Message modifié le dimanche 5 juin 2016 à 20h58 par tatane06

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 5 juin 2016 à 21h36


OK, si tu branches 2 leds en série au lieu d'une c'est normal qu'elles n'éclairent pas beaucoup.
Il y aurait moyen de modifier la résistance sur la carte mais c'est du CMS et en plus pas les plus grandes. Donc modification à réserver à un électronicien qui maitrise la soudure...

Message

tatane06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 juin 2016 à 21h46


ok donc on peut pas remplacer la résistance sur le + en haut à droite?

Message modifié le dimanche 5 juin 2016 à 21h48 par tatane06

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 6 juin 2016 à 09h21


tatane06 a écrit :
ok donc on peut pas remplacer la résistance sur le + en haut à droite?

Je n'en vois pas l'utilité, le kit à rouler pendant les 24 heures de Dijon en continu et il n'y a aucune led qui a cramé.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 6 juin 2016 à 09h47


tatane06 a écrit :
ok donc on peut pas remplacer la résistance sur le + en haut à droite?

Après avoir cherché des infos sur un site revendeur , il s'avère que ce n'est pas une résistance mais une inductance. Je m'en doutais vu les indices sur la photo. Elle sert à anti-parasiter l'alim de la carte contre certains moteurs. Donc effectivement ça peut très bien fonctionner sans...
Mais pour revenir à ton soucis, pas d'autre moyen donc que d'intervenir directement sur la carte.

Message

tatane06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 6 juin 2016 à 12h59


ok donc pas possible de mettre 4 leds blanche avec ce kit lumière

merci pour votre aide

Surveiller Imprimer