Kit Lumière Z Machine dans NSR 997


Message

Jeremieg
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2017 à 19h57


Salut à tous,

Voici une petite présentation du Kit lumière Z machine que je viens d'installer dans ma 997.La mise en place est vraiment aisé. Elle est facilité par la rigidité des câbles et le faible encombrement des leds.

Place aux photos :

La Voiture

Mise en place de la puce

Mise en place des leds

Et voila....
Prochaine installation, ce sera avec Led échappement, il me reste à déterminer le modèle...

La référence est ZM165D32 Xenon pour ceux qui sont intérréssés.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2017 à 21h08


Belle voiture, belle piste ... et beau montage!
Tu connectes directement les fils de la puce sur les bornes du moteur?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2017 à 21h28


Belle réalisation!

Pour les fils d'alimentation, il vaut mieux ne pas les souder directement sur les bornes du moteur mais plutôt directement sur les fils qui vont des œillets au moteur. Pour cela, dénuder 5-6mm à l'aide d'un cutter la partie supérieure des fils d'alimentation du moteur.
Cela permet, si besoin est, de changer de moteur sans dessouder les fils d'alimentation de la puce.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2017 à 22h04


Merci pour le conseil Pascal!

Encore une question: pour que les Leds tiennent en place, vous utilisez un pistolet à colle? Sur la Led (enfin, par derrière, je veux dire)?

Message modifié le dimanche 29 janvier 2017 à 22h09 par LittleBen

Message

Jeremieg
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2017 à 22h26


Merci à vous

lpmc6622 : je n'ai pas très bien compris ton explications, car ci tu veux changer le moteur tu es bien obligé de dessouder les fils du moteur. Donc ci les fils d'éclairage sont souder sur le moteur cela ne change rien... ?

LittleBen : pour les leds, j'ai percé un trou de 3mm (2,5 suffit) et après je les met en place avec du scotch (style Mac Giver ) gris tissé. Tu peux également le faire à la colle chaude sur l'extérieur de la led. Moi je préfère le scotch car plus simple ci tu veux récupérer proprement le kit Z machine (voiture morte, ...)

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2017 à 09h18


Jeremieg a écrit :

lpmc6622 : je n'ai pas très bien compris ton explication, car ci tu veux changer le moteur tu es bien obligé de dessouder les fils du moteur. Donc si les fils d'éclairage sont soudés sur le moteur cela ne change rien... ?

Généralement, on vient souder les fils de la puce après avoir soudé les fils du moteur. Perso, quand je chauffe pour souder un fil de la puce cela dessoude le fil moteur correspondant et il me faut tenir ces deux fils (et non un seul) pour les souder ensemble, ce qui (encore une fois perso - je suis loin d'être un pro des soudures) est moins simple. Avec le système décrit plus haut tu rends les soudures indépendantes.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 4 février 2017 à 20h51


Bonsoir,

J'ai réalisé un premier montage de kit d'éclairage Z Machine cet après-midi. Encore un peu "Quick & Dirty", je voulais surtout voir si cela fonctionnait. C'est très facile à monter et cela donne très bien! Je recommande!

Merci aux collègues pour leurs conseils !

Message

Jeremieg
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 7 février 2017 à 21h33


Allez hop une petite mise à jour...
Après une petit question sur le forum je me suis lancé dans le remplacement de mon kit par un autre avec les échappements...

Et voila ...

Message modifié le mardi 7 février 2017 à 22h44 par Jeremieg

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 février 2017 à 14h39


Très joli!

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 février 2017 à 20h27


trop beau

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message

stephane06
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mars 2018 à 09h00


arkkkkk !!! trop beau !!!

Message

equalimages
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mars 2018 à 11h06


tu feras gaffe tu es en marche arrière ... ça ira moins vite sur le circuit ..... sinon très bon kit, je l'ai aussi sur certaines de mes voitures et ça rend bien en effet, pour pas très cher en plus

Sloteur pour le plaisir
Equalimages photographies... www.equal-images.book.fr

Message modifié le vendredi 2 mars 2018 à 11h07 par equalimages

Surveiller Imprimer