Voici le KIT sous son emballage
Ce KIT est très simple à monter, FLY nous mache le travail voici comment il se présente
Tout d'abord on commence par poser le moteur
Puis le train arrière
et la problème, le pignon touche le pneu et il y a du jeu latéral, pour y remédier je mets des petites rondèles, il faut démonter l'axe arrière et comme d'habitude chez fly les roues ne tiennent pratiquement pas.
la première entre la couronne et le palier
je replace l'axe dans les paliers, puis je mets une rondelle de chaque côté
l'ajustement est parfait, pour finir je colle les roues sur l'axe
on passe ensuite à l'assemblage des éléments de la carrosserie
on commence par poser les feux avant, pas besoin de coller cela s'emboite parfaitement
puis on pose le cockpit, pareil pas besoin de colle
Puis pour finir on fixe la carrosserie sur l chassis à l'aide des 5 vis fournies
Comme d'habitude, il n'y a rien à redire à la qualité de la finition Fly, superbe peinture blanche, magnifique tampographie, calandre en photodécoupe.
Le réglage du train arrière est parfaitement centré
Les tests de la voiture sont réalisés en 13V. L'aimant est enlevé, la voiture pèse 74g.
Sans aucune préparation, la porsche à de très bonne réaction sur la piste, on a une très bonne base, elle est agréable à piloter et a voir tourner. Elle est légère est déslote systématiquement lors de survirage.
La préparation de la voiture sera réduite à son stric minimum.
Une préparation des pneus à l'huile moteur diesel, et un lestage.
le lestage, 4g au niveau du guide, 1,7g à la place de l'aimant et 3,7g devant le moteur.
La voiture pèse maintenant 83,5g. Et on repart pour quelques tours.
Fini le déslotage, elle est stable, équilibrée. QUel plaisir au pilotage
au niveau chrono ca ma l'air bon
piste bleue : 9,906s
piste jaunes : 9,977s
il faudra que je teste ma chevron (qui ma meilleure classic sur l'ancienne piste) pour comparer.
en résumé, même en Kit on retrouve les mêmes soucis récurrents de chez fly, l'avantage c'est que le kit coute moins cher on est donc moins décu. Et puis la voiture est déjà démonté donc on règle les problème de suite et on peut tourner rapidement.
Je conseille ce kit, car on retrouve malgré tout le plaisir de pilotage de toute les classics fly (une fois quelles sont correctement réglées )