KIT FLY LOLA T70 MK3B


Message

Med
Visiteur


Date du message : lundi 1 janvier 2007 à 19h23


J'étais pressé de commencer e kit et j'avoue que je ne suis pas déçu, je suis même enchanté de mon achat.

le voici sous sa forme originale

il se présente sous la même forme que le kit de la porsche 917K, la différence c'est que les phares avant de la lola sont déjà montés et que le train arrière est de meilleur qualité sur la lola en effet les palier sont en laiton et il est déjà parfaitement centré. Aucune retouche d'ajustement a faire, il n'y a pas de jeu latéral, il faut juste comme d'habitude coller les roue sur l'axe

j'ai donc posé d'abord le moteur puis posé le train arrière sa rien régler (à part le collage des roues)

on passe donc rapidement à l'assemblage des éléments de carrosserie, qui se limite uniquement à la pose du cockpit

Il ne reste plus qu'a fixer la carrosserie au chassis à l'aide des 4 vis fournies.

Et la j'insiste sur la beauté de la belle. Elle est absolument MAGNIFIQUE, je crois même que c'est la plus jolie de ma collection. Une peinture splendide avec un rendu très réaliste grace à son effet sale, une magnifique tampographie, même les vitres latérales sont vraiment superbes, et alors quelle ligne :D

Passons au test sur piste .

Les tests sont fait en 13V, sans aimant, la voiture pèse 79,3g.

Et là, c'est la grande surprise, la bonne surprise, je n'ai jamais eu une voiture aussi saine sans aucune préparation, elle est parfaitement équilibrée, ces réactions en courbes sont époustoufflantes, elle file sans broncher, on ressent malgré tout un manque est ce mon pilotage, la voiture elle est vraiment très stable mais c'est difficile expliquer on ressent comme un manque d'assise sur la piste, on dirait que la voiture est toujours à la limite du déslotage, du tonneau.

Pour régler cela j'ai simplement lesté.

1,7g à la place de l'aimant
3,7g au niveau du guide
3,7g devant le moteur

la voiture pése maintenant 86,4g

pour un meilleur chrono j'ai aussi préparer les pneus à l'huile moteur diesel.

Elle est parfaite, je suis même sur sans même avoir comparé avec les autres qu'elle est la meilleure de mes classic. Cet effet bizarre de manque d'assise a complêtement disparu avec le lestage. sa stabilité est impressionnante et la répartition des charges de la voiture est parfaite. J'adore cet caisse

Pour résumer, je ne comprendrais donc jamais Fly, pourquoi dans 2 kits la qualité de fabrication et la qualité des pièces livrées est telle differente, pourquoi dans un kit on a des paliers en laiton et dans l'autre ils sont en plastiques, pourquoi dans le le train arrière est une vrai misère et dans l'autre il est parfaitement réglé et ajusté

Bref, je vous conseille sans aucune hésitation ce kit, je dirais même qu'il faut avoir cette voiture dans sa collection. Alors courez vite en acheter parce que il n'y en aura pas pour tout le monde

Med

Message

tili67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 1 janvier 2007 à 20h46


J'ai eu la même mais pas en kit et en bleu.

il est vrai qu'elle et superbe pour le moment n'étant pas un pro je l'ai pas lesté.

Message

ll33
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 1 janvier 2007 à 23h21


et on peut les trouvé ou ces petit bijoux??????

Message

Med
Visiteur


Date du message : mardi 2 janvier 2007 à 09h07


chez SAG au prix de 35,90 €

Med

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : mardi 2 janvier 2007 à 09h56


Dommage qu'elle soit jaune

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message

tili67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 janvier 2007 à 12h59


Speedy a écrit :

Dommage qu'elle soit jaune

La mienne est bleu.

A l'occas je vais prendre des photos

Message

ll33
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 2 janvier 2007 à 13h08


SAG ??? tu sait je connait pas tout je suis novice !! t'a un lien pour moi SVP

Message

tili67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 janvier 2007 à 13h10


ll33 a écrit :

SAG ??? tu sait je connait pas tout je suis novice !! t'a un lien pour moi SVP

ici

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 2 janvier 2007 à 18h55


ben t'as de la chance med, moi j'ai enfin eu ma deco sunoco, comme toi je la trouve magnifique mais alors sur la piste, une vrais patate j'ai été obligé de mettre des rondelles pour combler le jeu de l'axe arriere ( presque 2mm quand meme ) j'ai tout coller mais rien a faire elle sautille a chaque entrée de courbes; une vrai m.... .
j'ai penser aux pneus, alors j'ai tester des nsr, meme resultat du coup va falloir que je reprenne les jantes et que je verifis si l'axe n'est pas voiler............
bon certe rien de bien grave mais c'est tres agacant, surtout quand comme moi vous n'avez pas u mag de pieces detachées sous la main, sinon j'aurais deja changer l'axe arrire pour un slot-it.............

bon je ne me plaind pas trop quand meme car je tombe raremment sur des daubes moi , mais là c'est la cata

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

Med
Visiteur


Date du message : mercredi 3 janvier 2007 à 08h24


Je pense que Fly a du régler le problème avec ce kit, car là le jeu dont tu parles était déjà résolu, il y avait 2 larges rondelles en plastique sur l'axe arrière, comment sont tes paliers, ici ils sont en laiton, alors que dans toutes mes dernières Fly ils sont en plastiques, ils charient chez Fly les caisses sont belles certes mais plus ca vient plus les intérieurs sont pourris et montés à la va comme j'te pousse

C'est pour cela que je trouve leur Kit vraiment bien 35,90€ la voiture ce monte en 4 opérations, ca prend 10 min sans le rodage moteur, et comme la voiture est déjà démonté ca permet de régler les problèmes de suite.

Mais une SCX au même prix, c'est bo, ca roule de suite, presque pas de prépa, ca fait de la lumière et c'est costeau alors ... vivement que SCX fasse des Classic

Med

Message

Jean-Yves Chauvin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 3 janvier 2007 à 09h01


Bravo Med pour ces tests hyper interessant
je vais les intégrer dans reseau slot dans la journée

JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 22 février 2014 à 14h27


j'ai deux lola T70 MK3B : la c33 (Thruxton 1969) et la c36 (1000km SPA 1970). j'ai mis des axes complets à l'avant et lesté (uniquement l'axe avant ), mais j'ai tjrs ce problème de sautillement/déslotage dans certaines courbes rapides. j'ai essayé sans pneus avant et là ça roule très bien. Du coup je me demande si je ne devrais pas mettre des pneus légèrement plus fins à l'avant (sans trop dénaturé le look ). mais quoi ?

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message modifié le samedi 22 février 2014 à 14h31 par cartist

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 23 février 2014 à 13h19


Citation :

Jean-Yves Chauvin Date : 03/01/2007 à 09h01

Le slot ça rend fou !!!

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 23 février 2014 à 13h28


Yes, pepe+, je me suis aperçu après que j'avais déterre un vieux sujet. Mais qq´un a peut- être la réponse?

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message modifié le dimanche 23 février 2014 à 13h29 par cartist

Message

Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 23 février 2014 à 15h45


cartist a écrit :

Du coup je me demande si je ne devrais pas mettre des pneus légèrement plus fins à l'avant (sans trop dénaturé le look ). mais quoi ?

Commence déjà par réduire ton axe et limiter le jeu : ainsi les pneus passeront juste derrière les ailes sans venir les toucher.

Sinon oui : sacré déterrage. T'as trouvé du pétrole ou au pire un vieux fossile ? .....






...Je pencherais pour la deuxième solution vu que Pepeplus a répondu !

.


Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 23 février 2014 à 18h16


les roues n'ont pratiquement pas de débattement puisque j'ai mis une axe unique à la place des demi-axes et ne touchent pas les ailes. J'ai aussi rodé un peu les pneus avant , lesté le guide avant et un peu les flancs; ça a amélioré, mais ça déslote toujours . Les pneus sont du 19X9, je peux trouver un 18X9 qui irait ?

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 23 février 2014 à 18h35


cartist a écrit :

les roues n'ont pratiquement pas de débattement puisque j'ai mis une axe unique à la place des demi-axes et ne touchent pas les ailes. J'ai aussi rodé un peu les pneus avant , lesté le guide avant et un peu les flancs; ça a amélioré, mais ça déslote toujours . Les pneus sont du 19X9, je peux trouver un 18X9 qui irait ?

De toute façon, deux solutions : soit abaisser le guide, soit en effet réduire la taille des pneus.

Un truc simple pour abaisser le guide : petit coup de fraise au sommet du puits et rondelle en bas. Ton puits est de fait plus bas et tu peux garder le même guide

.


Message modifié le dimanche 23 février 2014 à 18h35 par Drix

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 23 février 2014 à 19h09


Drix, t'es un génie ! j'ai essayé avec une rondelle de 1mm sur ma lola qui a un guide à vis NSR (donc même pas besoin de raboter le sommet du puits ) et elle ne déslote presque plus (sauf si je passe en force comme un bourrin, mais faut pas trop en demander ! ).
merci !

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message modifié le dimanche 23 février 2014 à 21h20 par cartist

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 24 février 2014 à 12h05


pepe_plus a écrit :

Citation :Jean-Yves Chauvin Date : 03/01/2007 à 09h01

Un Monsieur à l'origine de ce forum ( avec d'autres ) et malheureusement décédé trop tot .

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 24 février 2014 à 21h23


siffert a écrit :

pepe_plus a écrit : Citation : Jean-Yves Chauvin Date : 03/01/2007 à 09h01

Un Monsieur à l'origine de ce forum ( avec d'autres ) et malheureusement décédé trop tot .

Cela fait effectivement toujours aussi mal de "relire" Jean-Yves et de ne plus pouvoir échanger avec lui.

Cela me fait le même sale effet que quand je retourne (encore régulièrement) sur le site de "Yop" consacré au Mans.

Surveiller Imprimer