kesako comme voiture FormulaGP


Message

kamelie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mars 2009 à 18h59


Je viens de decouvrir le monde des maquettes papiers .... on peut faire tout ce qu'on veut en adaptant les carrosseries au chassis et non l'inverse

Sur du papier photo ca doit donner carrement bien

Message modifié le jeudi 5 mars 2009 à 19h00 par kamelie

Message

lecolombien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mars 2009 à 19h35


Pourrais-tu être un peu plus explicite ?

Merci d'avance,

A+

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mars 2009 à 19h38


j'avais fait un début d'auto en carton au 1/43, une sorte de canam :

c'est amusant ;)

j'avais abandonné, car le choix du carton n'etait pas bon. Le carton s'effeuille à force. Il vaut mieux utiliser de la carte plastique, ou du bristol.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

kamelie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mars 2009 à 07h02


lecolombien a écrit :

Pourrais-tu être un peu plus explicite ?

Merci d'avance,

A+

BONNE LECTURE
.... y a un certain demether qui y contribue ;)

Que penses tu du papier photo?

Message modifié le vendredi 6 mars 2009 à 07h03 par kamelie

Message

lecolombien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mars 2009 à 09h22


Merci pour le lien
J'ai lu !

Mitigé, je suis Quand Demether s'y colle, et que la conclusion est : "pas évident", ça refroidit un peu.
Surtout au 1/43, faut avoir des doigts de fée
Ceci dit, pourquoi pas, mais bon, time is money

Le papier photo : lequel (les gramages vont de 80 à + de 300).
J'imprime sur du Ilford pearl 280, et c'est pas hyper rigide (par contre, ça se plie bien)

A+

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mars 2009 à 10h58


papier photo, j'ai jamais essayé. Disons que c'est des papier traités, donc aprés pour la peinture, vernis, etc...je sais pas trop...

en tout cas il faut éviter les cartons "feuilletés" et choisir des cartons "agglomérés" comme le bristol, sinon au pliage vous aurez des soucis.

en tout cas c'est facile d'avoir un résultat rapidement, c'est difficile de faire beau. mais ça, c'est le modélisme...

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

kamelie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 7 mars 2009 à 20h50


demether a écrit :

papier photo, j'ai jamais essayé. Disons que c'est des papier traités, donc aprés pour la peinture, vernis, etc...je sais pas trop...

J'avais penser qu'on ne passer pas par la case peinture/vernis dans ce cas car tout est fait avant impression.

Pour le vernis c'est pas suffisant le papier "gloss" photo? Faudra que je fasse un essai quand ma piste sera praticable ...

Message modifié le samedi 7 mars 2009 à 20h50 par kamelie

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 mars 2009 à 22h50


entre le papier photo et l'encre, je sais pas si tu vas y gagner grand chose...

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

kamelie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 7 mars 2009 à 22h58


demether a écrit :

entre le papier photo et l'encre, je sais pas si tu vas y gagner grand chose...

Si tu es un pro de la peinture ... pour un debutant comme moi je pense m'y retrouver

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mars 2009 à 12h18


ce que je veux dire, c'est que pour le temps de montage, le prix du papier et la conso d'encre, et le résultat final, c'est pas le super bon plan... car tu n'auras jamais un résultat de qualité approchante à une vraie auto peinte.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

lecolombien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 10 mars 2009 à 17h53


Bonjour à tous,

phase 1 terminée : qq photos

C'est donc une voiture die-cast au 1/40 (un peu large, quand même ), dont le châssis (d'origine) a été aménagé pour recevoir un moteur 1/32 (de chez Conrad), une couronne, des jantes arrières et des pneus arrières de chez RD, un guide Ninco (de ceux qui acceptent les œillets
le support pour le guide a été usiné dans du métal.
Toutes les modifs ont été faites à la Dremel.
Le tout est alimenté en 12V, sans aimant (vu le poids, supérieur à 90g, pas besoin )
Reste la finition (qq grigri à peindre, et autres caches à ajouter).
Sur la piste, le moulin à plus de 23.000 tr/mn (même sous alimenté) se moque du poids de la voiture. L'inertie est énorme (attention au freinage) et la conduite amusante (quand on sort de la piste, c'est le tonneau assuré)
Ca change un peu des voitures en plastic !

Prochaine étape, une vraie die-cast au 1/43, photo à suivre

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 11 mars 2009 à 11h08


peut etre pourra tu améliorer le comportement en cablant le frein sur ta piste

mais c'est quand meme limite en terme de perfs ce genre de bricolage

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

lecolombien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 mars 2009 à 11h52


Mouais, c'est sûr que si tu recherches les perfs pures
Mais, pour être complètement honnête, c'est quoi les perf en 1/43 ieme ?
Des go avec guide fixe aimantées à mort, ou des SCX également aimantées à mort.
Quoi qu'il en soit, il faut passer du temps à améliorer les voitures pour que cela ressemble à qq chose ;), donc autant partir sur des carro originales et bien faites
De toute façon, n'ayant pas la place d'avoir plus d'une piste, la seule façon de "s'amuser" un peu, c'est d'avoir des véhicules au comportements différents (sinon, bonjour la barbe, passer ton temps à faire des modifs sur des voitures quasi-identiques pour gratter qq millièmes )
De plus, je suis plus attiré par les aspects "relatifs" qu'"absolu" : en gros, les pilotes s'éclataient déjà en 1950 avec des voitures qui aujourd'hui seraient considérées comme ridicules (aussi bien en F1, qu'en endurance ou en rallye).
L'essentiel est que tous les pilotes aient le même genre de voiture ;)

En ce qui concerne le frein, je pourrais en effet le câbler sur la piste (quoique pas persuadé que ça change grand-chose )
Mais, bon, ça change juste la façon de piloter, comme en vrai quoi - on ne conduit pas pareil une Impreza WRC et une 280E des années 75.

Ceci dit, le jour ou nos amis de chez Carrera ou SCX (ou autres) se donneront la peine des sortir des voitures décentes en série, c'est clair que j'arrêterais mes conneries

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 11 mars 2009 à 11h55


je pense que ça vaut le coup de cabler le frein, ça t'évitera le coté "fer à repasser" dans les freinages. Car le comportement que tu décris (et que j'avais testé à l'époque), s'il est réaliste sur une r12, l'est beaucoup moins sur une lambo, une ferrari ou autre super car (voiture de compét récente...non ?

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message modifié le mercredi 11 mars 2009 à 11h56 par demether

Message

lecolombien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 mars 2009 à 13h21


OK, d'accord avec toi, ça fait bizarre sur une Jag dernier modèle

Mais la carro est trompeuse, en fait tous mes autres die-cast sont des tutures des années 60 à 80, genre DS, Alfa, Panhard, etc - enfin des carro non dispo en RTR - meme pour le plus grand nombre en 1/32

D'un autre coté, je déteste le coté "tout ou rien" des RTR en 1/43 - à savoir que quand tu freines, la voiture s'arrête net (ou presque), comme si tu freinais avec des pompes de scaphandrier aux pieds )
Et puis, au niveau conduite, c'est assez marrant, car si tu tiens compte de l'inertie, il faut freiner ( un peu) avant le virage (ce qui ralenti considérablement la voiture, mais ne l'arrête pas), et tu peux envoyer la purée en milieu de virage ( et là tu sors a fond, en déparant plus ou moins du cul :)
Je ne sais pas si tu as déjà pu conduire une vielle Mustang ou même une Béhême 2002 (dans une moindre mesure), mais ça correspond tout à fait à ça ! La conduite est extrêmement "coulée" par rapport à une 911, où là, si tu n'écrases pas le frein en entrée de virage (ce qui contribue à "envoyer du poids à l'avant"), ton train avant n'adhère plus à la piste, et bonjour - les mecs du circuit Beltoise doivent s'en rappeler encore

Mais, une chose est sure : s'il y avait autant de choix que dans d'autres échelles, je ne me ferais pas chier (si, si) à trafiquer des die-cast

A+

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 11 mars 2009 à 13h28


non moi j'ai jamais conduit que des r5 et des ax !

pour le choix des autos, c'est ça le soucis qui m'a fait quitté le 1/43! quoique depuis, ya au moins une petite offre résine dédiée, et les carrosseries des autos scx et go sont sympa aussi...c'est mieux qu'à l'époque !

pour les perfs, j'aime bien que ça roule correctement, mais j'aime bien tout : les avions de chasse comme les "patineuses" peperes... d'ou le choix du h0, principalement.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

lecolombien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 mars 2009 à 16h18


Bon, voici la "maquette" sur laquelle je "bosse" en ce moment :



Déjà, le niveau de détails est top.
Ensuite, ça promet de chasser du délire dans les virages (vu la largeur des pneus, aie, aie, aie)
Pour celle là, j'utilise moteur, axe arrière, pignon, couronne et des pneus arrières de chez RD, le reste étant d'origine.
Pour le guide, je ne sais pas trop, ça va dépendre de la place que j'aurais pour percer le chassis ! (saleté d'échelle )

A suivre !

A+

Message

kamelie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 21 mars 2009 à 20h20


C'est quoi comme maquette ca m'interesse

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : samedi 21 mars 2009 à 21h51


kamelie a écrit :

C'est quoi comme maquette ca m'interesse

En effet, elle est très jolie

Vite la suite.....

Message

lecolombien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 21 mars 2009 à 22h46


MSW, achetée en Allemagne (http://www.modelcarworld.biz/), 6€ pièce
J'ai fini les modifs, elle roule, plutôt bien même !
Finalement, j'ai mis un guide Ninco avec des œillets.
Ça m'a juste forcé à réaliser un support de guide dans une pièce métallique : enfin,à la Dremel, ça va assez vite
Le plus dur, ça a été d'aligner le pignon et la couronne , ainsi que de faire passer les roues arrières (dans une DS, la carrosserie "masque" une partie des roues) sans que cela frotte sur la carro
Lundi, j'envoie les photos. Pour la vidéo, c'est déjà + plus compliqué.
Vu le poids de l'ensemble, pas besoin de lest ! Le comportement sur la piste est assez spécial; dès que l'on prend un virage trop vite, soit la voiture déslote, soit elle se met sur 2 roues ! Grosse inertie, mais tout à fait contrôlable !
C'est très difficile à expliquer, le mieux est de voir en "live".
En tout cas, c'est complètement différent des Go ou autres SCX compact.
Ceci dit, ça dérape quand même dans les virages.
Dès que j'aurais un peu plus de temps, j'en fait une autre (de DS), histoire de pouvoir faire des courses avec 2 fers à repasser ;)

Au fait, les anti-bouillard ont déjà dégagés, vu les gamelles que je me suis pris en testant la bagnole

Surveiller Imprimer