Kenavo !

Berzingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 12 avril 2012 à 18h11

Salut à tous,

Bon bah... Je me présente...c'est long mais il faut ça...parce-que vous le valez bien !
Je m'appelle Jean-Philippe, j'ai 45 ans (vite! plus qu'une semaine...), une femme formidable et trois enfants, 21, 10 et 0.3 ans, bien semés dans le temps quoi...
Jusque là mon dada c'était la musique(toujours quand-même...), guitare basse puis MAO, puis bah ... je rejoue de la basse depuis 2 ans, j'ai même acheté une tête
d'ampli à lampes ... J'en parle juste pour dire que si j'avais mis la thune dans le slot, bah j'aurais plein de bagnoles... Bref, je rame, je trouve personne.
Voila pour la présentation...
Je range mon garage, je vais à la déchetterie, Je vide ! Mon Tyco, acheté il y a plus ou moins 20 ans, trainait par là & puis je l'ai remonté...
Il a déjà bien servi, j'avais acheté la base + l'extension, soit à peu près 30m de rails, un peu plus de 1000 balles( le gros craquage ...), beaucoup de tracés,
suivant les locations de maison, pour 1 ou 2 mois pour jouer avec les potes, à même le sol, dont 1 mémorable dans une super longue longère (pauvre épouse, tout
un étage monopolisé,le couloir, la chambre, le grenier, tout...) avec une ligne droite de 12m ... Une bonne vraie seconde d'accélération (mais pas beaucoup plus...).
Je pensais passer au 4 pistes déjà à l'époque & puis fin 90', plus de Tyco ... plus de pièces et pas encore internet... mais bon, donc 10 ans de garage.
Alors,je précise, je ne connaissais pas ce fofo,c'est con(je m'expliquerai...) je suis passé à travers pour les adresses de sites HO... mais bon, trop barré, faut
vraiment chercher pour trouver du tyco quand-même, je trouve...Bref au final j'ai retenu pour le ho:(http://www.hoslotcarracing.com/) vraiment un super site très
technique, très complet. Mais pas d'achats ?(pas trouvé...)
Entre temps j'achète un lot tyco sur leboncoin, du rail,2 belles caisses,3 alims, 4 rails de départ, 6 poignées, cool, le 4 pistes est presque monté...
L'enchaînement des choses...
Donc pour les achats(http://www.slotcarcentral.com).Super site aussi, très courtois. Voilà je commande quelques 1/8 15" pour élargir, des 1/8 6"& 1/8 9"
des patins, une caisse... Bref 140€ dont 35€ de frais de port, ça fait beaucoup mais ce n'est pas ça... Après j'ai eu droit au frais de douanes : 35€ ...Attendez...
Valeur du colis 70, frais de douanes 14, frais de dossiers 21€... Ca fait mal au cul...Surtout que ça bouffe du patin quand-même et que j'ai pas commandé de guides..
Donc si à chaque fois c'est 200€ pour un tout petit colis, ça fait cher le gramme ...et c'est 4 voitures 1/32 quand-même ...
Et puis je me suis mis à parcourir votre forum... et je suis tombé sur les pistes bois... je suis resté sur le cul, je savais même pas que ça existait...
Mon dieu quel ignare! Un peu moins maintenant, ça fait un moment que vous faites office de livre de chevet..Donc me voila parti dans le 1/32 bois... Je suis bon
bricoleur, j'ai une défonceue, j'ai acheté une mêche, j'ai commandé du cuivre, manque plus que le bois. Le Ho c'est mort pour moi, en plus j'y vois moins bien, le 1/64
c'est trop petit ( le 1/32 qu'est-ce-que c'est beau...).
Voili, voila...
Je mettrai des photos du tyco quand ce sera propre... je fais de la place pour essayer de gagner 2m, pour l'instant j'en suis à 4m x 1.45. Mais comme je l'ai dit c'est
du provisoir, je passe au 1/32.
J'aurai des questions, je posterai dans les rubriques concernées.
Merci à tous, votre site semble très conviviable.
A+ & bon slot.

Rock & Slot

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 12 avril 2012 à 18h21

AVECHAL !!!!!

Et salut de Paimpol....

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

fan2flat
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 12 avril 2012 à 18h28

Bonjour,

et bon slot.

blst
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 12 avril 2012 à 18h59

Bienvenue chez nous !!!!!

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Message modifié le vendredi 13 avril 2012 à 18h54 par blst

rayann
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 12 avril 2012 à 19h02

Salut Berzingue. Bienvenue à toi .et un Breton de +. Si les clubs de Bretagne te dis tu as le choix entre St Brieuc Caudan Rennes Nantes

Bon slot à toi

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 12 avril 2012 à 19h52

Berzingue a écrit :

Jusque là mon dada c'était la musique(toujours quand-même...), guitare basse puis MAO, puis bah ... je rejoue de la basse depuis 2 ans, j'ai même acheté une tête
d'ampli à lampes

Eh ouais! Dur dur de concilier musique et slot! ....ahhhh, le son des lampes! Ton ou tes styles de prédilection?
Bienvenue!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le jeudi 12 avril 2012 à 19h52 par Drix

lunasc
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 12 avril 2012 à 20h40

et bonne continuation quant à la réalisation du circuit en bois.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Berzingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 12 avril 2012 à 20h52

Rock, Punk-rock ... Les lampes pour la guitare, tout le monde connait, mais pour la basse c'est bon aussi le crunch ...

Rock & Slot

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 12 avril 2012 à 20h54

Salut à toi et bienvenue sur le forum.

Bon slot à toi.

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 12 avril 2012 à 20h55

Berzingue a écrit :

Rock, Punk-rock ... Les lampes pour la guitare, tout le monde connait, mais pour la basse c'est bon aussi le crunch ...

......même pour les sons clairs!! Depuis que j'y ai gouté.............je suis foutu!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

clavtons
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 13 avril 2012 à 00h15

Bonsoir et bienvenue.

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 13 avril 2012 à 13h18

Ah le son chaud des lampes...

Belle présentation en tout cas, surtout bon slot

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Berzingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 13 avril 2012 à 14h22

Sympa,
Ca c'est pas mal aussi, Gilmour joue sur un truc comme ça ...
Bah oui c'est de l'or ...

Rock & Slot

Surveiller Imprimer