Karukera 2013


Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mercredi 30 janvier 2013 à 08h31


mann72 a écrit :

THE KARU KERA BEST TRACK

NON ! Pas de "Track" non plus... Ça ne va pas recommencer, faut en sortir les gars... Soyons plus originalses...
Et puis les anglicismes y en a marre aussi !

J'dis ça... J'dis ça !

Alors vous me direz :
Ooouiiii, l'aut' là y cause comme un livre, mais il n'a qu'à en donner des idées, lui !
Ok les gars, vous avez raison.

Regardez les noms des circuits, Magny-Cours, par exemple, ce n'est pas Magny-Cours-Ring !
Le Mans, ce n'est pas Le Mans speed race track...
Monaco, ce n'est pas Monaco Super Ring ! Etc.
On veut faire original, voire exotique avec des adjectifs pris dans d'autres langues...
Ça fait mieux... Ça fait mieux mon c.., pardon, ça fait mieux mon guide oui !
Ah, il y en a des "TrucWay", des "MachinSpeed", des "BidulRing" et des "ChoseTrack", tout un dictionnaire !
C'est d'la frime à deux balles oui ! Un manque total de personnalité !

Et bien, je dirais tout simplement : Voici le circuit automobile de Karukéra...
Parce question exotisme ça se suffit à lui-même non ?
Avons-nous d'autre circuit Karukéra sur FSF ? Non, pas à ma connaissance, alors...

Je ferais la même remarque pour le mien de circuit, Coulunebiel, carrément ringard maintenant, un manque totalement d'originalité, il vient d'une époque où l'on donnait ce type de nom, parce qu'on étaient champion de jeu de mot à la con...
On en a une tripoté comme ça... Melassos, Gazafond, Tirunebourg, Montelàdessus, Vapala, Freinetoutdroit, Montafond, Metlesgaz... J'en pâsse (par la fenêtre) et des meilleurs...
Triste comme un jour sans nuit, ou l'inverse...
Enfin, m'avez compris !

Karukéra, c'est très bien, point !

Neige en janvier, achète une quadruple tourbillon Greubel-Forsey...

Message modifié le mercredi 30 janvier 2013 à 09h11 par DrAdonf

Message

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 30 janvier 2013 à 10h23


Karukérachamps peut-etre ......

Message

clioF2
Visiteur


Date du message : mercredi 30 janvier 2013 à 10h30


francorchamps a écrit :

Karukérachamps peut-etre ......

Karukera autodrome

Gauche droite 140+ / A fond pour arrivée !

Message

clioF2
Visiteur


Date du message : mercredi 30 janvier 2013 à 10h31


clioF2 a écrit :

francorchamps a écrit : Karukérachamps peut-etre ......

Karukera autodrome

Non ça sonne bien Pourtant

Gauche droite 140+ / A fond pour arrivée !

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mercredi 30 janvier 2013 à 11h07


C'est vrai pourquoi chercher

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mercredi 30 janvier 2013 à 14h40


DrAdonf a écrit :

mann72 a écrit : THE KARU KERA BEST TRACK

NON ! Pas de "Track" non plus... Ça ne va pas recommencer, faut en sortir les gars... Soyons plus originalses...
Et puis les anglicismes y en a marre aussi !

J'dis ça... J'dis ça !

Alors vous me direz :
Ooouiiii, l'aut' là y cause comme un livre, mais il n'a qu'à en donner des idées, lui !
Ok les gars, vous avez raison.

Regardez les noms des circuits, Magny-Cours, par exemple, ce n'est pas Magny-Cours-Ring !
Le Mans, ce n'est pas Le Mans speed race track...
Monaco, ce n'est pas Monaco Super Ring ! Etc.
On veut faire original, voire exotique avec des adjectifs pris dans d'autres langues...
Ça fait mieux... Ça fait mieux mon c.., pardon, ça fait mieux mon guide oui !
Ah, il y en a des "TrucWay", des "MachinSpeed", des "BidulRing" et des "ChoseTrack", tout un dictionnaire !
C'est d'la frime à deux balles oui ! Un manque total de personnalité !

Et bien, je dirais tout simplement : Voici le circuit automobile de Karukéra...
Parce question exotisme ça se suffit à lui-même non ?
Avons-nous d'autre circuit Karukéra sur FSF ? Non, pas à ma connaissance, alors...

Je ferais la même remarque pour le mien de circuit, Coulunebiel, carrément ringard maintenant, un manque totalement d'originalité, il vient d'une époque où l'on donnait ce type de nom, parce qu'on étaient champion de jeu de mot à la con...
On en a une tripoté comme ça... Melassos, Gazafond, Tirunebourg, Montelàdessus, Vapala, Freinetoutdroit, Montafond, Metlesgaz... J'en pâsse (par la fenêtre) et des meilleurs...
Triste comme un jour sans nuit, ou l'inverse...
Enfin, m'avez compris !

Karukéra, c'est très bien, point !

Il a raison (pour une fois !! ) le vieux grognon , je cherchais depuis un moment un autre nom avec "Caroll Shelby " ce sera "la piste Caroll shelby "

Ton tracé ressemble à mon future circuit bois sillage et la boucle à gauche à ce que j'envisage comme evolution plus tard .

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message modifié le mercredi 30 janvier 2013 à 14h40 par pytslot

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mercredi 30 janvier 2013 à 16h55


pytslot a écrit :

Il a raison (pour une fois !! ) ce sera "la piste Caroll shelby "

Bah forcément...

Neige en janvier, achète un quadruple tourbillon Greubel-Forsey...

Message

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 30 janvier 2013 à 22h03


IL y a KA (KU) RERA aussi...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 janvier 2013 à 01h48


et je suis d'accord aussi. Ma première piste s'appelait "circuit Lapwent" (Lapwent c'est Pointe a Pitre en créole) pour rester creolo-français.
Pour Karukera, mon idée initiale était "Karu Kera" tout court mais comme personne ne fait ça j'ai rajouté "ring" derrière, sans que ça me plaise vraiment.
Donc vous savez quoi? la piste va s'appeler "Karu Kera" et c'est tout!
J'ai bien aimé l'ajout d'autodrome, mais ça fait long.

Là je suis dans la menuiserie pour adapter les rajouts et coller des rangements sur mesure sous le plateau. Je rame un peu.

Pour la déco, j'aime bien ce que fait MotorSports, mais c'est un brin cher et je suis pas encore sûr du thème, même si la neige est exclue!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 janvier 2013 à 01h53


mann72 a écrit :

Cool la video , mais le début du pont je le verrais plus a la moitié du "S" en montant , et la fin au niveau du virage a gauche avant l'épingle sinon il est tout beau

un Nom au pif a la levé du corp

THE KARU KERA BEST TRACK

Bonne journée et bonne continuation

PS: sympa de retenir les noms , et si tu pose une fontaine electric avec du ti-punch , comme déco sur la piste tu travaillerais souvant dessus non ? je dit ça comme ça c'est purement amicale...

avec un nom comme ça, je suis bon pour payer des royalties à David!
Pour le pont j'ai pas compris. En fait je vais faire monter en pente douce, c'est pas tout à fait définitif là pour ce qui est de svolumes, même si ca changera pas beaucoup.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : jeudi 31 janvier 2013 à 06h57


gilou-971 a écrit :

mann72 a écrit : Cool la video , mais le début du pont je le verrais plus a la moitié du "S" en montant , et la fin au niveau du virage a gauche avant l'épingle sinon il est tout beau

un Nom au pif a la levé du corp

THE KARU KERA BEST TRACK

Bonne journée et bonne continuation

PS: sympa de retenir les noms , et si tu pose une fontaine electric avec du ti-punch , comme déco sur la piste tu travaillerais souvant dessus non ? je dit ça comme ça c'est purement amicale...

avec un nom comme ça, je suis bon pour payer des royalties à David!
Pour le pont j'ai pas compris. En fait je vais faire monter en pente douce, c'est pas tout à fait définitif là pour ce qui est de svolumes, même si ca changera pas beaucoup.

D'autant que Karukéraring ou Karukéra track ça veut dire circuit de Karukéra, alors si l'on dit le circuit Karuléraring c'est un pléonasme... Non mais...

Circuit de Kakrukéra, c'est super ! Enfin tout ça c'est mon avis et je le partage...

Neige en janvier, achète un quadruple tourbillon Greubel-Forsey...

Message

mann72
Visiteur


Date du message : jeudi 31 janvier 2013 à 07h20


DOC 1, mann 0 ,

finalement je suis bien d'accord , pour ainsi dire le mien j'ai rien inventé et se nomme le DONINGTON point barre

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2013 à 23h41


bon, je reprends mon post, siouplait messieurs.

KaruKera a fait l'objet d'intenses travaux ces derniers temps.
Les ouvriers étaient d'autant plus motivés qu'il fallait terminer avant Carnaval!
C'est sacré en Guadeloupe le Carnaval. Mardi Gras et Mercredi des Cendres sont fériés (ouais, on vous pose deux RTT obligatoires... )

Donc, ca a découpé, ça a peint, ça a ajusté.
Sans relâche. Sous le soleil. Avec juste quelques poses pour le TiPunch ou la Presidente (la seule bière qu'on met au congel'! si môssieur!)

Bon résultat en ce Mardi Gras les bordures de piste sont finies.
Place aux images:






Reste pas mal de travail: les barrières, les plantations, les stands et bâtiments divers

Demain un film, si je suis en forme!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2013 à 23h45


gilou-971 a écrit :

bon, je reprends mon post, siouplait messieurs.

KaruKera a fait l'objet d'intenses travaux ces derniers temps.
Les ouvriers étaient d'autant plus motivés qu'il fallait terminer avant Carnaval!
C'est sacré en Guadeloupe le Carnaval. Mardi Gras et Mercredi des Cendres sont fériés (ouais, on vous pose deux RTT obligatoires... )

Donc, ca a découpé, ça a peint, ça a ajusté.
Sans relâche. Sous le soleil. Avec juste quelques poses pour le TiPunch ou la Presidente (la seule bière qu'on met au congel'! si môssieur!)

Bon résultat en ce Mardi Gras les bordures de piste sont finies.
Place aux images:



Reste pas mal de travail: les barrières, les plantations, les stands et bâtiments divers

Demain un film, si je suis en forme!

beau boulot monsieur !!!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le mardi 12 février 2013 à 23h46 par SOLSOFT

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mercredi 13 février 2013 à 00h28


Ahhhh ben tu voi quand tu veut ......

Bravo ça commance très bien , vivement la suite et bonne continuation

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 février 2013 à 21h07


Tu m'as piqué l'idée : j'ai aussi le projet de repeindre mes bordures Carrera mais je ne trouve pas le temps. Peut être que je devrais faire comme toi et prendre un rtt pour boire de la bière

Perso j'aurai fait la montée plus douce pour avoir le pont plus à plat, mais ça donne un autre style comme ça. J'aime bien.

a+ pour la suite.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 février 2013 à 22h24


STF a écrit :

Tu m'as piqué l'idée : j'ai aussi le projet de repeindre mes bordures Carrera mais je ne trouve pas le temps. Peut être que je devrais faire comme toi et prendre un rtt pour boire de la bière

Perso j'aurai fait la montée plus douce pour avoir le pont plus à plat, mais ça donne un autre style comme ça. J'aime bien.

a+ pour la suite.

pour le pont, j'ai pas choisi, me suis laissé mener par la piste: je voulais 13 cm sous le pont, la pente est venue comme ça. En même temps, en réel, ca fait plus plat. Pour les bordures, c'est un travail de malade. J'avais des idées plus compliquées, mais la réalité m'a rattrapé! donc je me suis cantonné à la ligne blanche et à la bordure blanche. Et rien que ça...un tu peins tout en bleu, deux couches. Ensuite tu masques. Puis le blanc, deux couches. Tu demasques. comme c'est granuleux, légérement, la bordure, tu passes au bleu pour cacher. Et là, faut que tes lignes blanches coïncident: bref tu t'y recolles, des fois au bleu, des fois au blanc. Mais au final, j'aime bien. Ca claque pas trop.

Si quelqu'un sait faire, j'aimerais voir ce que ça fait si je mettais quelques blandes rouges dans les virages dangereux (sur la grosse bordure blanche); faudrait faire ça en photoshop ou un truc du genre. Merci d'avance.

Sinon le tracé est très fluide et très plaisant, c'est un bonheur. Je peux enfin tourner sans aimant sans être à deux à l'heure. Les cartrix peuvent rouler! Et même mes Nascars (avant il y avait trop de virages et trop de R1).

Dernière modif en cours : Je vais très légèrement incliner le virage au fond apres le pont (dans l'angle du L)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 13 février 2013 à 22h29


gilou-971 a écrit :

bon, je reprends mon post, siouplait messieurs.

KaruKera a fait l'objet d'intenses travaux ces derniers temps.
Les ouvriers étaient d'autant plus motivés qu'il fallait terminer avant Carnaval!
C'est sacré en Guadeloupe le Carnaval. Mardi Gras et Mercredi des Cendres sont fériés (ouais, on vous pose deux RTT obligatoires... )

Donc, ca a découpé, ça a peint, ça a ajusté.
Sans relâche. Sous le soleil. Avec juste quelques poses pour le TiPunch ou la Presidente (la seule bière qu'on met au congel'! si môssieur!)

Reste pas mal de travail: les barrières, les plantations, les stands et bâtiments divers

Drôle d'idée de construire une piste dans un coin pareil !!!

Attention que le KaruKera n'entre pas en éruption pendant les travaux

Le slot ça rend fou !!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 février 2013 à 22h36


pepe_plus a écrit :

Drôle d'idée de construire une piste dans un coin pareil !!!

Attention que le KaruKera n'entre pas en éruption pendant les travaux


J'adore! si ca masquait pas le virage....je l'aurais fait

Bon je corrige: c'est pas le KaruKera (qui signifie l'île aux belles eaux) , mais la Soufrière, le volcan. Truc marrant ce sont les bassins naturels sur les pentes du volcan où l'eau est chaude, voire très chaude. Et elle pue, aussi, l'eau, rapport au soufre.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 13 février 2013 à 23h13


Tu le sais, je connais la Soufrière et étrangement KaruKera m'a fait penser à un nom de volcan (Krakatau c'est pas loin à cause du K sans doute ?) .

De là à en placer un sur la piste, il n'y avait qu'un pas

Je l'ai placé là mais tu dois pouvoir placer un volcan ailleurs, dans le dernier virage des S avant le pont ou à la place de la tour Shell.

Une décor que je trouve bien associé au nom de ta piste, bien régional en plus et surtout un truc jamais utilisé en déco slot à ma connaissance.

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le mercredi 13 février 2013 à 23h19 par pepe_plus

Surveiller Imprimer