Kart au Paul Ricard

crazycowboy
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 6 mars 2009 à 18h57

Bonjour,

Il y a déja quelques temps que j'ai reproduit le tracé de kart du circuit Paul Ricard en Ninco. Hier, en parlant avec un pilote de rallye, j'ai eu la confirmation que la piste de kart était à nouveau ouverte au public. J'ai sauté sur l'occasion, alors qu'il n'est pas évident de tourner en semaine, pour appeler le responsable et lui expliquer que je voulais venir voir le tracé pour une meilleure reproduction. Accordé.

Après les formalités d'usage, on ne rentre plus dans l'enceinte du circuit sans passer par le service de sécurité, direction la piste pour une première visite mais de la terrasse au dessus du pit-lane.

Puis, casque, gants, installation dans le bacquet et c'est parti pour les premiers tours de roues avec mon fils. Génial, nous ne sommes que 2, le circuit est donc pour nous.

Le tracé présente quelques virages serrés, mais il est très rapide et surtout, aucun risque, même en cas de sortie de piste.

Voila donc un bon moment passé, mais il faudra absolument y retourner car au niveau chrono, ..., il y a encore du boulot. Il faut gagner 5 secondes sur un tracé de 964m, mais les erreurs et les passages à améliorer ont été étudiés au débriefing.

Donc avis aux amateurs !!! Et pourquoi pas aller passer un moment en organisant une course entre slotteurs ? La question est posée.

Pour le plaisir, une petite photo du circuit.

En arrière plan une partie du circuit de vitesse : en bout de la ligne droite "du Mistral", , le "double droit du Beausset" qui enchaîne avec "la courbe du Garlaban". Les bandes bleues sont les voies de dégagement, donc hyper sécurisé le circuit.

Alors rêvons un peu.

SUIVRE L'ARTICLE SUR LE CIRCUIT PAUL RICARD

A+.

Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

Message modifié le samedi 7 mars 2009 à 08h09 par crazycowboy

titchoi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 7 mars 2009 à 12h18

Citation :

Donc avis aux amateurs !!! Et pourquoi pas aller passer un moment en organisant une course entre slotteurs ? La question est posée.

Je suis partant pour ce genre de rencontre avec pourquoi pas un programme de ce style :
après-midi kart au Castellet puis apéro+(resto, pizza, sandwiches,....) et enfin le soir course au club de la cigale

Cela ferait une bonne journée

steph777
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 7 mars 2009 à 21h13

titchoi a écrit :

Citation :Donc avis aux amateurs !!! Et pourquoi pas aller passer un moment en organisant une course entre slotteurs ? La question est posée.

Je suis partant pour ce genre de rencontre avec pourquoi pas un programme de ce style :
après-midi kart au Castellet puis apéro+(resto, pizza, sandwiches,....) et enfin le soir course au club de la cigale

Cela ferait une bonne journée

pourquoi pas

fan de porsche

Surveiller Imprimer