Juste pour un avis...

Yogilours
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 26 novembre 2012 à 23h18

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me donner votre avis sur la piste que j'ai monté ? Je pense avoir réussi à optimiser l'espace disponible (2*4.1m) mais je trouve les pistes un peu déséquilibrées en difficulté et je trouve la cassure au nord du circuit peu élégante...

Vos avis sont les bienvenus !

Guillaume

Light is right
Anthony Colin Bruce Chapman

Message modifié le lundi 26 novembre 2012 à 23h18 par Yogilours

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 27 novembre 2012 à 00h48

Bonsoir,

Il ne faut pas forcément, même si c'est tentant d'en placer le maximum dans un espace défini.

Ce qui choque ce sont tes 2 droites parallèles soulignées par celle de droite perpendiculaire. Ainsi que la partie symétrique en triangle en bas formé par le pont.

Essaye d'incliner légèrement la droite du bas. Supprime le petit bout droit dans la courbe en haut à gauche qui casse le rythme.

Et depuis ta petite courbe centrale (c'est celle là qui te gène ?) je ferai un grand S du plus grand rayon passant sur le dessus.

Ce qui te feraait 3 S, c'est un peu trop. J'ouvrirai en 2 le S en bas à droite pour repousser une moitié dans la courbe en haut à gauche, comme un 4 voies.

Je ne sais pas si je suis très clair.

Modif vite fait, plus le temps ce soir...

Le slot ça rend fou !!!

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 27 novembre 2012 à 07h38

Hello

Si cela peut te servir fais à partir du logiciel Carrera
Reprise de pépé plus

Ladies and Gentlemen start your engines

Yogilours
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 27 novembre 2012 à 08h29

Fazer95 a écrit :

Hello

Si cela peut te servir fais à partir du logiciel Carrera
Reprise de pépé plus

Merci pour cette réponse rapide ! Effectivement le petit bout droit me gène un peu mais pour l'instant il est là car il m'évite la suspente qui tient le circuit au plafond.... Il faudrait donc de virages de plus grand rayon comme sur vos schémas. (ça avait été réfléchi)
Effectivement transformer la partie centrale en un grand "S" semble très interressante. A l'origine j'avais mis une chicane (cf mon thread de présentation) mais un ami s'était plaint que ça casse la vitesse)
Je vais réfléchir à tout ça dans les jours qui viennent. Merci encore !

A+ Guillaume

Light is right

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 27 novembre 2012 à 10h11

Ben de rien et merci à Fazer95, c'est ce à quoi je pensais. Ca semble plus agréable à l'oeil car moins taillé à la serpe.

Tu ne pouvais pas changer le rayon des courbes de celles en haut à droite ? De façon à encastrer le retour comme un 4 voies à cet endroit ?

Si tu pouvais aussi adoucir le S sur le pont ce serait pas mal pour qu'il soit plus facile donc moins "déslotant" à cet endroit en plein centre...

J'ai une autre idée, je tenterai plus tard avec UR30.

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le mardi 27 novembre 2012 à 10h12 par pepe_plus

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 27 novembre 2012 à 11h37

V'là l'idée, un petit délire mais il y a de la variété

Mais j'aime bien les pistes accolées et l'escargot...

Le slot ça rend fou !!!

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 27 novembre 2012 à 17h05

j'aime beaucoup ce dernier tracé mais les 2 voies sont telle de la même longueur

la chicane mobile

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 27 novembre 2012 à 17h57

Non forcément, faute à l'escargot qui n'est pas contrebalancé, il en faudrait un 2° dans l'autre sens

Rouge 19m90 contre vert 20m50.

Mais vu le coté technique du tracé, est-ce vraiment important ? Parce que l'escargot doit se monter plus vite sur la verte, ce qui compense la différence..

Le slot ça rend fou !!!

Yogilours
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 27 novembre 2012 à 17h58

pepe_plus a écrit :

V'là l'idée, un petit délire mais il y a de la variété

Mais j'aime bien les pistes accolées et l'escargot...

Effectivement il y a de la variété ! J'essayerai de remplacer quelques virages par du R3 ou R4 comme à l'entrée de ma descente ou la fin de ma ligne droite, ça adoucira.

Guillaume

Light is right

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 27 novembre 2012 à 18h15

En fait la voiture sur la piste verte passe beaucoup de temps à l'exterieur des virages dans la parti technique, ça doit passé plus vite et donc largement compenser les 60cm de plus.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 27 novembre 2012 à 18h55

galette03 a écrit :

En fait la voiture sur la piste verte passe beaucoup de temps à l'exterieur des virages dans la parti technique, ça doit passé plus vite et donc largement compenser les 60cm de plus.

ben voilà, c'est compensé, 21m88 / 21m93

Le slot ça rend fou !!!

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 27 novembre 2012 à 19h17

Tournicoti tournicoton............

Yogilours
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 27 décembre 2012 à 22h22

Bonsoir à tous,

J'ai modifié le circuit qui me semble un peu plus roulant maintenant. Voici une photo de la dernière version. J'ai fait un mieux avec les drisses qui montent le circuit au plafond !

Light is right

quarky74
Visiteur

Date du message : jeudi 27 décembre 2012 à 22h41

Yogilours a écrit :

Bonsoir à tous,

J'ai modifié le circuit qui me semble un peu plus roulant maintenant. Voici une photo de la dernière version. J'ai fait un mieux avec les drisses qui montent le circuit au plafond !

Je le trouve vraiment bien . Rapide et fluide
Je préfère de loin cette version que tout ce qui avait été proposé précédemment.

Bravo
Bonne continuation

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 28 décembre 2012 à 06h48

C vrai qu'il est sympa, par contre pour la hauteur du pont, ça parait assé bas sur la photo.
Peut etre es tu limité pas la hauteur du plafond? Ce n'est pas trés grave, il faut juste savoir que tu ne pourras pas faire rouler de camions ou de motos.
En tous cas, belle piste.

Yogilours
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 29 décembre 2012 à 07h18

Merci pour les compliments ;)
le pont fait 7 cm de haut, largement assez pour mes voitures. Et comme je ne compte pas faire rouler de camions ou motos... En plus cela m'évite de trop grandes pentes !

Guillaume

galette03 a écrit :

C vrai qu'il est sympa, par contre pour la hauteur du pont, ça parait assé bas sur la photo.
Peut etre es tu limité pas la hauteur du plafond? Ce n'est pas trés grave, il faut juste savoir que tu ne pourras pas faire rouler de camions ou de motos.
En tous cas, belle piste.

Light is right

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 29 décembre 2012 à 13h37

Simple et efficace, j'aime beaucoup

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

DrAdonf
Visiteur

Date du message : samedi 29 décembre 2012 à 13h42

Yogilours a écrit :

Là oui, il ne tourne plus autant, ça semble plus roulant effectivement...

Sinon fait attention, en ces périodes de fêtes, il est plutôt (...) à fleur de peau, il faut que tu dises "avec les Drix qui montent le circuit au plafond" ça lui fera plaisir, et ça ne coûte rien... Entretenons sa bonne humeur... J'ai pas envie de repartir au cachot

Je ne suis pas croyant, Dieu merci !

Message modifié le samedi 29 décembre 2012 à 13h46 par DrAdonf

Yogilours
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 29 décembre 2012 à 22h47

Ben moi je veux bien l'embaucher pour monter et descendre le circuit mais faudra aussi qu'il sorte et qu'il rentre la voiture alors...

DrAdonf a écrit :

Yogilours a écrit : J'ai modifié le circuit qui me semble un peu plus roulant maintenant. Voici une photo de la dernière version. J'ai fait un mieux avec les drisses qui montent le circuit au plafond !

Là oui, il ne tourne plus autant, ça semble plus roulant effectivement...

Sinon fait attention, en ces périodes de fêtes, il est plutôt (...) à fleur de peau, il faut que tu dises "avec les Drix qui montent le circuit au plafond" ça lui fera plaisir, et ça ne coûte rien... Entretenons sa bonne humeur... J'ai pas envie de repartir au cachot

Light is right

Drix
Visiteur

Date du message : dimanche 30 décembre 2012 à 11h25

DrAdonf a écrit :

J'ai pas envie de repartir au cachot

...Pourtant, suite à des photos qui ont fait scandale, on s'est vu obligés de réhabiliter les locaux. Fini les rats crevés.

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Surveiller Imprimer