Juste pour le WE


Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 26 août 2006 à 19h08


Bonjour,

J'avais une envie d'arsouilles différentes pour ce WE.

Alors hop : un plateau de surface total (avec le fossé) de 120 par 220
Quelques rails CHACALEXTRIC CLASSIC - une alim et 2 poignés et roule ma...toto.

Résultat : 45 min d'install
Le tracer est très rapide et assez sympa.
La chicane avant le 180°, c'est assez méchant, mais cela permet a certains de ne pas garder la Parma en coin.

Bref c'est sympa, facile et amusant.

Il ne manque plus qu'un compteur de tour. (il me manque des resistances de 150 Ohms pour le terminer et puis ce sera la folie....)

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message modifié le samedi 26 août 2006 à 19h09 par Eurock

Message

taz
Visiteur


Date du message : samedi 26 août 2006 à 19h41


Pas mal l'install !!! juste pour un WE.

le tracé est simpa et rapide

Sloteur et défonceur en apprentissage

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 26 août 2006 à 19h57


Tiens en v'la d'autres...

Papa et Soeurette(qui gare les clio que sur le dos ).
Mon père est du style, ben j'ai pas touché au circuit depuis au moins 30 ans et là paf il te puoille en Live.
Même sans entrainemet, il touche encore sa bille mon vieux... mais moins depuis que j'ai mis des parma, le freins moteur, il a plus de mal a le gérer. Mais avec les vieilles poignés scalex de plus de 15 ans d'age, je me fais encore pouiller.

Bref c'est un peu le respect d'un fils pour son père (merci papa sans toi, je ne serais pas là ) et la prime à l'expérience quoi.

Enfin, pour la route un autre plan...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 26 août 2006 à 21h34


ca va rendre presque nostalgique tout ceux qui ont un circuit fixe !!!!!! c'est toujours plus marrant et tout le monde joue plus avec un circuit au sol
bref je trouve ca super cool

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 26 août 2006 à 22h19


En plus c'est du provisoire pour le WE en sur mesure.
Pas question qu'il reste au sol dans le garage.
Je préferrerais un fix tout bois genre 1.60*400 cm en pieces modulables (type maquettistes ferroviaires).
Et puis comme cela quand tu veux changer un bout de tracé, et ben y'a pas de soucis.

Bon je vous laisse, j'ai revanche a prendresur mon père.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 26 août 2006 à 23h24


Eurock a écrit :

En plus c'est du provisoire pour le WE en sur mesure.
Pas question qu'il reste au sol dans le garage.
Je préferrerais un fix tout bois genre 1.60*400 cm en pieces modulables (type maquettistes ferroviaires).
Et puis comme cela quand tu veux changer un bout de tracé, et ben y'a pas de soucis.

Bon je vous laisse, j'ai revanche a prendresur mon père.

Tu as déjà réfléchi au comment faire en "pièces modulables" ??

Je ne sais pas si quelqu'un sur le forum a déjà réalisé du modulaire mais je suis preneur des tuyaux et des bonnes idées (je suis très maladroit et je manque de place pour faire un circuit permanent....).

Mais je suis certain qu'après avoir réalisé ce magnifique plateau en bois, tu auras plein d'idées pour ce circuit modulaire.....

A+
Marc

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 26 août 2006 à 23h52


Je part d'un constat simple :

Les modelistes ferroviares réalisent des réseaux (ferroviares) selons leurs gouts sur des plaques de bois.
Lorsqu'il y a un salon ou une rencontre, ils viennent chacun avec leurs plaques qui varrient parfois de tailles, mais qui ont un point commun.
il s'agit de la capacité de raccordement du réseau. En effet, ils ont normés les entrés et sorties du rails sur les faces d'un plateau.
Résultat chacun peut se raccorder au réseaux de l'autre pour donner de l'importance ou du volume au réseau.

Ce que je pense pouvoir faire sur un circuit bois.
Il s'agit de réaliser plusieurs plaques de bois interchangeables avec des morceaux de tracés différents (genre slotfire fait maison, mais sans tresse).
Ainsi selon la place tu mets 2/3 éléments ou 6/7.
Le plus dur est d'ajuster les plateaux et de la raccorder pour ne pas avoir d'écart entre 2 plaque sur ta piste.

Je ne sais si c'est clair sans schéma, mais voila l'esprit du truc.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

schouss
Visiteur


Date du message : dimanche 27 août 2006 à 00h28


sympa, des arsouilles conviviales, en plus le père ne fait pas de la figuration.

Message

Manou
Visiteur


Date du message : dimanche 27 août 2006 à 09h00


C'est tout bon ça et sur c'est le pee qui a gagné normal nous les anciens on a de l'experience

Manou

Message

jydc
Visiteur


Date du message : dimanche 27 août 2006 à 09h27


Pour Eurock,

Le Circuit du chesnay est entierment construit en éléments (c'est un 30 ou 35 metres en 8 voies ninco )
et le tout rentre dans un renault espace
voir Bob Cramer qui le connait comme si il l'avait fait
HELLO BOB OU ES TU

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 27 août 2006 à 11h08


jydc a écrit :

Pour Eurock,

Le Circuit du chesnay est entierment construit en éléments (c'est un 30 ou 35 metres en 8 voies ninco )
et le tout rentre dans un renault espace
voir Bob Cramer qui le connait comme si il l'avait fait
HELLO BOB OU ES TU

Oui ! C'est ça ! En bois je vois assez bien comment faire du modulaire (à la réserve près de Eurock sur la précision des raccordements) !! Mais pour du "plastique", là je suis plus sec !! Bob, merci pour les astuces !!!

La seule chose que je vois pas bien c'est comment faire rentrer le Renault Espace dans mon appartement.... ;

A+
Marc

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 août 2006 à 11h26


mman42 a écrit :

Oui ! C'est ça ! En bois je vois assez bien comment faire du modulaire (à la réserve près de Eurock sur la précision des raccordements) !!

Pour le raccordement, c'est le principe suivant : Slotfire plateau

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 août 2006 à 11h50


Manou a écrit :

C'est tout bon ça et sur c'est le pee qui a gagné normal nous les anciens on a de l'experience

Désolé Manou, au final j'ai battu (assez difficilement certes) mon père qui tournait sur une LMP 900 avec ma petite mégane d'origine juste lestée.

J'ai aussi gagné "la clio cup du garage" en remportant la belle (je me suis vautré au dernier tour de la 2eme manche - la pression!!)

Bref un bon moment d'éclate.
Il me manque plus que le compteur pour que tout soit nickel.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Manou
Visiteur


Date du message : dimanche 27 août 2006 à 12h11


Eurock a écrit :

Manou a écrit : C'est tout bon ça et sur c'est le pee qui a gagné normal nous les anciens on a de l'experience

Désolé Manou, au final j'ai battu (assez difficilement certes) mon père qui tournait sur une LMP 900 avec ma petite mégane d'origine juste lestée.

J'ai aussi gagné "la clio cup du garage" en remportant la belle (je me suis vautré au dernier tour de la 2eme manche - la pression!!)

Bref un bon moment d'éclate.
Il me manque plus que le compteur pour que tout soit nickel.

Pas grave pour ton père sur il aura sa revanche

Manou

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 août 2006 à 14h22


Manou a écrit :

Pas grave pour ton père sur il aura sa revanche

Sûr Manou, surement dès que je laisserais un tracer fix sous sa main.
Et la ce sera très serré.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 28 août 2006 à 10h13


Ben voila c'est fini,
le circuit est démonté, mais l'envie de recommencé en plus grand et plus technique est bien là.
Et puis ça ma donné des idées pour un circuit bois.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

wild
Visiteur


Date du message : lundi 28 août 2006 à 17h34


et dire que je me fait ch..r a faire un circuit de 25 metres de developpe dans mon apart pour m'eclater un apres midi. .....franchement ,la solution de notre comparse est peut etre pas la plus mauvaise.....

avec le rab de rail que j'ai,je vais voir ce que je peux faire.....et hop,sous le lit,et quand l'envie de taquiner la gachette me prendra......se sera + vite fait

wild

Message modifié le lundi 28 août 2006 à 17h44 par wild

Surveiller Imprimer