jouef de mon enfance


Message

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2009 à 18h10


bonjour, je viens de retrouve rle jouef de mon enfance avec quelques rails ( a priori un coffret en 4 piste avec un banking et une alpine 3000, porsche GT, ferrarri 250 gto ). Et completement inculte comme je suis je me demandais si il eatit possible de faire tenir la dessus ( apres un gros gros nettoyage )des scx compact par exemple ???

je peux faire toute la piste sur le retro .............

Message

guy34
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2009 à 19h16


bilboom a écrit :

bonjour, je viens de retrouve rle jouef de mon enfance avec quelques rails ( a priori un coffret en 4 piste avec un banking et une alpine 3000, porsche GT, ferrarri 250 gto ). Et completement inculte comme je suis je me demandais si il eatit possible de faire tenir la dessus ( apres un gros gros nettoyage )des scx compact par exemple ???

salut
ça dépends, si tes rail sont de la derniere génération , ça peut passer.
mais faudrais savoir de quel coffret il s'agit si t'as des photos des rails , encore mieux...
@+guy34

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

Message

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2009 à 20h22



et voilà les photos

je peux faire toute la piste sur le retro .............

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2009 à 22h31


pourquoi pas faire rouler des Jouef tout simplement, équipées de moteur Mabuchi comme Jouef en montait sur les dernières voitures , ou de super aimants, une paire de pneus silicone, et une Jouef est plus performante que toutes les 1/43 actuelles surtout sur les rails Jouef
J'arrive même sur circuit sinueux 1/32 à tourner aussi vite que les meilleures 1/32 actuelles avec des Jouef préparées
A+ bruno

Message

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2009 à 22h35


ben faut les retrouver les jouefs, ou les moteurs ............ ca doit pas etre simple?

je peux faire toute la piste sur le retro .............

Message

guy34
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2009 à 23h27


il a raison bruno !!!et des jouef t'en trouves fastoche sur ebay...
mais les scx roulent aussi sur mes rails derniere generation.j'ai testé.
donc tu as le choix!
@+guy34.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

Message

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2009 à 23h31


et ce sont des dernieres generations les miennes ou pas selon vous ?

je peux faire toute la piste sur le retro .............

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 26 mai 2009 à 01h17


bilboom a écrit :

et ce sont des dernieres generations les miennes ou pas selon vous ?

Je ne pourrai pas te répondre correctement mais as-tu une photo du coffret ? J'ai l'impression que j'avais le même et il était fameux : 6 m de développé en 4 voies et 12 maxi en 2 voies. C'était vers 1973 donc peut-être de la génération dernière.

Message

guy34
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 26 mai 2009 à 07h34


j'ai pas l'impression que ce sont des dernieres generation ,au vu des connecteurs.(il sont inversés)
va sur le forum de gentleman , BRUNO à fait un post sur les rails jouefs et les tiens sont en photo.
@+guy34.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 26 mai 2009 à 10h49


non ce ne sont pas ceux de la dernières générations, les tiens sont moins larges, mais plus rugueux que les derniers
avec cette largeur tu est limité au 1/43 et 1/40, alors qu'avec les derniers comme ceux de Guy, tu peut aussi t'en servir pour faire tourner une petite 1/32, genre R8 gord ou Alpine SCX
Les tiens sont les préféres des collectionneurs Jouef , car ils sont de la plus belle période Jouef , celle des voitures à roues directrices, et il y a tout les accessoires qui vont avec

En résumé les tiens sont plutot pour les collectionneurs qui veulent de temps en temps sortir les voiture de la vitrine
les derniers sont plutot pour les sloteurs, qui veulent une bonne piste pratique comme les rails actuels
A+ bruno

Message

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 26 mai 2009 à 16h54


c est cela les voitures avec les roues directrices. Je pensais recuperer les rails pour faire un oval marrant en les peignants, mais c est peut etre dommage ...........

je peux faire toute la piste sur le retro .............

Message

guy34
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2009 à 17h15


autant pour moi je voulais dire premiere generation...

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

Surveiller Imprimer