Jouef 4 roues motrices

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 27 septembre 2008 à 15h51

Bonjour
Les habitués de mon site retro64 consacré a Jouef la connaisse déjà, pour donner des idées aux amateurs de Châssis scratch (pas facile à dire) 1/32 voici ma Porsche Turbo 4 roues motrices
Sous la carosserie anodine de la Jouef , se cache un véritable concentré de technologie

Un moteur Mabuchi a remplacé le traditionnel et souvent poussif Jouef désaimanté
Un bricolage du châssis à été nécessaire pour loger une deuxième chape et la transmission avant, l'axe moteur est relié à l'axe pignon par un tronçon de gaine de fil électrique diamètre 1,5 etc etc, vous pouvez voir la description complète de cette voiture et d'autres photos dans la rubrique l'atelier de mon site retro64

Sur la piste cela marche bien , passage plus rapide en courbes, moins de dérive de l'arrière, par contre en ligne droite elle est un peu moins rapide , la deuxième transmission consomme de la puissance pour rien
A+ bruno

grosbig
Visiteur

Date du message : samedi 27 septembre 2008 à 18h00

beau bricolage !!!

Grosbig

schwartz
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 30 septembre 2008 à 18h33

Puif ... c'est de l'horlogerie !

Le petit ressort à l'avant gauche , c'est pour faire revenir le guide ?

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

RS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 30 septembre 2008 à 20h50

Balaizzzzzze

RS

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 30 septembre 2008 à 21h32

Bonsoir
oui le petit ressort est un rappel de guide, inspiré des élastiques des anciennes Stabo ou Scalextric, cela adouci le dérapage et lui donne un effet plus réaliste
Actuellement Scx en monte aussi mais le fil du ressort est trop petit pour être efficace
A+ bruno

Surveiller Imprimer