John Smith Slot Room


Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 2 septembre 2013 à 00h06


@ lovecat : non, cette piste est ecartee depuis longtemps, ca n'aurait pas de sens, je suis en analogique, je n'ai oas besoin de voies de re-insertion

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 2 septembre 2013 à 01h01


Bon, je vous avoue ... je galère sévère ...
Je fais encore une fois appel à votre bonne volonté et à vos idées pour m'aider un peu. Voici le plan définitif de la pièce ainsi que quelques détails :
- la pièce fait 4m x 5m
- mais avec mes armoires et une porte qui s'ouvre vers l'intérieur (l'autre en haut à gauche ne nous concerne pas car elle gene pas), la surface que je peux utiliser "au maximum" pour mon plateau est la partie verte (en gros 3m x 4m). C'est à dire que mon plateau pourrait faire cette surface et je pourrai quand même circuler, ouvrir ma porte et mes armoires ou tout simplement passer.
- en ce qui concerne les fenetre, je les aies mises sur le plan, mais elle n'influeront pas du tout sur les choix, il s'agit de soupirails situés à 1,40 du sol.
- mon plateau peut toucher les murs de gauche et du haut ... ou pas, ca dépendra du tracé et des besoins en accès (un passage de 50 cm entre le mur du haut et le plateau est envisageable, ce qui ferai un espace de 2,50m x 4m pour le plateau)

Le plan :

Merci de votre aide

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 2 septembre 2013 à 05h03


Bon, j'ai téléchargé "Railmodeler" ... en version gratuite. C'est déjà ça, même si je ne peux pas enregistrer, je peux au moins faire des copies d'écran pour avoir une trace ... et c'est tout de même plus pratique que de faire tous les essais en vrai. Voilà donc mes premiers jets ...

Un premier tracé que je peux placer contre mon mur à gauche, mais que je n'ai pas besoin de coller à mon mur du haut. Donc ramassage / entretien facile.

Variante courte :

Variante longue :

Un second tracé qui me plait beaucoup plus (je lui trouve davantage de charme et de fluidité - moins géométrique par rapport au premier). Par contre, je suis pas encore bon dans les dimensions. J'ai pour le moment 5m sur 3m, ce qui est trop imporant en largeur, et qui m'oblige à le coller au mur du fond. Donc pas vraiment pratique à mon avis. Va falloir que je le travaille davantage car je l'aime beaucoup plus. Je ferai donc des essais réels à partir de celui-là à mon avis.

Surtout, donnez moi vos avis / préférences / modifs etc !!! et si vous avez le goût de me filer un coup de main, n'hésitez pas à me suggérer vos idées de tracés

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 2 septembre 2013 à 07h43


J aime beaucoup la variante longue avec son centre plus technique et son grand virage très rapide sur la droite du plan!

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 2 septembre 2013 à 09h33


C'est sûr que c'est pas évident. Le dernier est pas mal en le modifiant un peu. Et tu peux placer la longue ligne droite en haut.
Pour les deux premiers on est loin de ce que tu voulais au départ. Et je les trouve un poil compliqués et la visibilité

Patt

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 2 septembre 2013 à 11h47


+1 vroumm!!!
L'enchaînement de la parabolique et de la partie intérieur technique est très sympa.
Un tracé rythmé en 2 temps, la partie extérieure rapide et technique.
La partie intérieure moins vite mais tout aussi exigeante, ou je pense que les chronos se joueront!!!
A tester!!!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 2 septembre 2013 à 12h58


Le troisième tracé semble effectivement plaire à beaucoup de monde.

Avant de te lancer dans la fastidieuse manip' de mise en place en réel,
voici une ébauche de ce qui pourrait être fait d'approchant,
dans les limites de ton emplacement (représenté en fond vert sur le schéma).

La surface occupée (hors bordures) est de : 4,02 m x 2,77 m.

Les pistes, de longueurs égales, font 16,87 m.

Circuit :

Liste de rails :

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 2 septembre 2013 à 15h06


Salut tout le monde

Petits essais du jour :


A+

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 2 septembre 2013 à 15h24


Et, très vite fait , une idée que j'ai eu en postant le dernier de tout à l'heure

A+

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 2 septembre 2013 à 18h17


Celui là pour moi !...Et question déco, il y a de quoi faire !

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 2 septembre 2013 à 19h15


J'aime bien ton # 2 Bouvier.

Patt

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 2 septembre 2013 à 20h52


Retour sur l'ébauche de ce matin : en y regardant bien, il y a moyen de faire mieux sur la ligne droite du bas du circuit.

Donc, nouvelle version :

La surface occupée est toujours de 4,02 m x 2,77 m, hors bordures.

Les deux voies font chacune 17,91 m.

Circuit :

Liste de rails :

A toi de voir...

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 2 septembre 2013 à 21h06


@ bouvier : merci pour ton aide :)

@ viraufrin : je craque de plus en plus pour ce trace je vais essayer de le monter pour le tester ce soir "en vrai". Merci de ton aide

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 3 septembre 2013 à 21h03


Bonsoir,

Alors j'ai monté le tracé de Viraufrin. Par contre, j'ai du faire quelques modifs pour le faire rentrer parfaitement et le rendre plus intéressant à piloter. Voici le tracé installé et testé :

Par contre à rouler, je suis mitigé. Autant il est terrible avec une Cartrix GP vintage qu'il est moins agréable en groupe C slot.it. Il faut finalement tourner à 10 / volts pourqu'il soit sympa avec une NSR / slot.it, ...

Je crois que je vais reprendre quelques idées de mon premier tracé et faire un mix pour tester. Voici ce que ça peut donner (2 alternatives) :

ou

Un peu plus de développé (légèrement) et un tracé à mon avis un poil plus rapide.
Donnez moi vos avis

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 4 septembre 2013 à 00h29


JohnSmith a écrit :

Bonsoir,

Alors j'ai monté le tracé de Viraufrin. Par contre, j'ai du faire quelques modifs pour le faire rentrer parfaitement et le rendre plus intéressant à piloter. Voici le tracé installé et testé :


Par contre à rouler, je suis mitigé. Autant il est terrible avec une Cartrix GP vintage qu'il est moins agréable en groupe C slot.it.
Il faut finalement tourner à 10 / volts pourqu'il soit sympa avec une NSR / slot.it, ...

Je crois que je vais reprendre quelques idées de mon premier tracé et faire un mix pour tester.
Voici ce que ça peut donner (2 alternatives) :

ou

Un peu plus de développé (légèrement) et un tracé à mon avis un poil plus rapide.
Donnez moi vos avis

Concernant le circuit de départ (celui que j'avais retouché) le problème vient je pense de la ligne droite pas assez longue,
notamment pour les voitures "rapides" (groupe C).

C'est ce que tu as amélioré sur tes 2 nouveaux projets.

Perso, mais c'est uniquement "esthétique", donc faut voir au roulage réel,
j'ai une petite préférence pour le premier (celui qui fait 1847,9 cm, donc environ 18,50 m)

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 septembre 2013 à 11h00


@ Viraufrin : Moi aussi je préfère le premier. Par contre, si je par sur ce tracé (contrairement à celui que tu as retouché), je dois mettre la ligne droite en haut et les postes de pilotage en bas (face aux 2 courbes). Du coup, je ne sais pas trop comment faire mes stands.
Mais après tests, il est effectivement plus rapide.
Sur la premiere version que tu as retouché, je tournais en 6,75s en attaquant fort avec une NSR à 10 volts et autour de 7s avec une Slot.it au même voltage.

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 5 septembre 2013 à 10h07


JohnSmith a écrit :

@ Viraufrin : Moi aussi je préfère le premier. Par contre, si je par sur ce tracé (contrairement à celui que tu as retouché), je dois mettre la ligne droite en haut et les postes de pilotage en bas (face aux 2 courbes). Du coup, je ne sais pas trop comment faire mes stands.
Mais après tests, il est effectivement plus rapide.
Sur la premiere version que tu as retouché, je tournais en 6,75s en attaquant fort avec une NSR à 10 volts et autour de 7s avec une Slot.it au même voltage.

Tu peux inverser le tracé en mettant les courbes en haut, mais dans ce cas il faudra faire une découpe dans le plateau pour permettre à un ramasseur d'accéder facilement aux voitures qui sortirons

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le jeudi 5 septembre 2013 à 10h07 par cousinhub88

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 septembre 2013 à 03h38


@ Cousinhub : j'ai inversé le tracé, mixé différentes versions (ce que j'aimais dans chacune) et j'arrive à avoir 18,31 mètres tout en ayant la possibilité de tourner autour de la piste (pour rammasser, nettoyer, etc) sur 3 des 4 côtés du plateau (en haut, a droite et à gauche).

Voilà une image :

J'ai réfléchis, mieux vaut faire un petit peu plus petit, mais plus agréable / confortable / pratique que d'avoir "le plus long possible" et ne plus pouvoir marcher dans la pièce. De toutes façons, faut que je fasse avec ce que j'ai et disons que je me sens plutôt gâté. Et au pire, je tournera à 10 volts avec mes NSR et ce sera cool. 18,31 m de développé c'est raisonnable non ?

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message modifié le vendredi 6 septembre 2013 à 03h40 par JohnSmith

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 septembre 2013 à 03h50


JohnSmith a écrit :

@ Cousinhub : j'ai inversé le tracé, mixé différentes versions (ce que j'aimais dans chacune) et j'arrive à avoir 18,31 mètres tout en ayant la possibilité de tourner autour de la piste (pour rammasser, nettoyer, etc) sur 3 des 4 côtés du plateau (en haut, a droite et à gauche).

Voilà une image :


J'ai réfléchis, mieux vaut faire un petit peu plus petit, mais plus agréable / confortable / pratique que d'avoir "le plus long possible" et ne plus pouvoir marcher dans la pièce. De toutes façons, faut que je fasse avec ce que j'ai et disons que je me sens plutôt gâté. Et au pire, je tournera à 10 volts avec mes NSR et ce sera cool. 18,31 m de développé c'est raisonnable non ?

perso je suis passé de 27m à 19m. Evidemment ca change, mais je nouveau circuit est finalement plus sympa à rouler, à nettoyer, à ramasser, à décorer. donc c'est raisonnable, oui.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 6 septembre 2013 à 08h16


JohnSmith a écrit :

@ Cousinhub : j'ai inversé le tracé, mixé différentes versions (ce que j'aimais dans chacune) et j'arrive à avoir 18,31 mètres tout en ayant la possibilité de tourner autour de la piste (pour rammasser, nettoyer, etc) sur 3 des 4 côtés du plateau (en haut, a droite et à gauche).

Voilà une image :


J'ai réfléchis, mieux vaut faire un petit peu plus petit, mais plus agréable / confortable / pratique que d'avoir "le plus long possible" et ne plus pouvoir marcher dans la pièce. De toutes façons, faut que je fasse avec ce que j'ai et disons que je me sens plutôt gâté. Et au pire, je tournera à 10 volts avec mes NSR et ce sera cool. 18,31 m de développé c'est raisonnable non ?

Au début, on cherche tous à faire le plus grand tracé possible, mais pas toujours le plus agréable à piloter, mais surtout à ramasser, important quand on joue seul et encore plus quand il y a comme chez moi parfois 10 voitures sur la même piste.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer