JK Hawk 7 Motor


Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mai 2012 à 11h30


Si vous voulez scratcher une fusée

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mai 2012 à 11h36


ouaip une fusée comme tu dis il pompe 4A mini pour etre au top et tourne a 40K sous 13v apparemment.

t'as interet a avoir que des droites et du R5......

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mai 2012 à 13h45


t'ain c'est un moteur de flexi , un moteur comme celui-ci :

Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mercredi 9 mai 2012 à 14h11


euuhh il as pas vomis le cameraman la ....non par ce que moi si

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mai 2012 à 14h45


Non ça c'est une free-class ou Wingcar. Le moteur semble être un GP12 ou GP20 donc un cran au-dessus mais un petit moteur quand-même.

Les Flexi sont à la base un type de chassis de chez Parma ou Champion, une catégorie d'appel basique très simple. Ces chassis sont constitués de 2 plaques métalliques embouties assemblées entre elles avec un léger jeu.

Les vrais moteurs des wingcar sont des GP7.

L'accélération de 0 à 200km/h est 0.5s.
Le record du monde sur ce type de tracé (Blue King) est détenu par Paul Pedersen depuis 2007 en 1.404s.

Il faut dépasser la 1° minute cause 2 petits incidents de course, pour suivre (???) la course. Si vous avez des problèmes d'yeux vous pouvez tenter le plein écran !!!

mann72 prend une cuvette cette fois !!!

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le mercredi 9 mai 2012 à 14h47 par pepe_plus

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mai 2012 à 14h48


Juste une question : c'est combien la vitesse maxi de ces joujoux

Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Message modifié le mercredi 9 mai 2012 à 14h48 par SlotMouetteGP

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mai 2012 à 14h53


Relis ci-dessus !!!

Tu peux aussi calculer la moyenne au tour.

Une blueking mesure 155' (47.24m) pour 1.404s au tour...

Le slot ça rend fou !!!

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mercredi 9 mai 2012 à 17h32


merci pepe j'y penserai la prochaine fois

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mercredi 9 mai 2012 à 17h37


Pépé, MP!! (rien à voir avec ce sujet, mais MP quand même!).

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mai 2012 à 18h32


Citation :

Une blueking mesure 155' (47.24m) pour 1.404s au tour...

121,128 km/h

:)

Si on veut remettre à l'échelle, on multiplie par 32 => 3876 km/h (je vous fais grâce des virgules, arrivé à une vitesse pareille )

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le mercredi 9 mai 2012 à 18h34 par Olivier-Fantasy

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mai 2012 à 19h04


Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Message

GD
Visiteur


Date du message : mercredi 9 mai 2012 à 20h39


C'est impressionnant, c'est sûr !! J'avais déjà vu cette vidéo mais ça me tue à chaque fois.
Mais personnellement... bof. Enfin ça ne me dit rien même si c'est spectaculaire il faut avouer, et qu'il faut l'avoir vu une fois dans sa vie. Attends, déjà les trains électriques vont vite pour moi

A+
Patrick

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mai 2012 à 22h13


Olivier75 a écrit :

Citation :Une blueking mesure 155' (47.24m) pour 1.404s au tour...

121,128 km/h

Si on veut remettre à l'échelle, on multiplie par 32 => 3876 km/h (je vous fais grâce des virgules, arrivé à une vitesse pareille )

Ha enfin un qui sait faire une règle de 3

Ben non, c'est un peu moins car c'est du 1/24.

Mais bon je ne suis pas vraiment d'accord avec cette approche du modèlisme en général en multipliant la vitesse par l'échelle.

121km/h de moyenne me semble déjà très élevée.

Et puis quelque soit l'échelle un objet qui se déplace à 121km/h....ben il se déplace à 121km/h. Parce que le gars qui le pilote, lui il n'est pas réduit au 1/24 !!!

Ce que je n'ai pas dit plus haut :

Le tracé blueking est un tracé international bien défini.

Ceci permet, tout au moins dans les pays où l'on pratique cette catégorie, d'établir d'une part des records du monde mais aussi d'organiser des courses où tous les pilotes connaissent le tracé, ce qui vu les vitesses atteintes n'est pas un mal.

A noter qu'il existait une piste de ce type en France dans les années 80 au club de Créteil. Voir ICI sur le forum.

Le slot ça rend fou !!!

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mai 2012 à 22h20


Citation :

Ha enfin un qui sait faire une règle de 3

c'est qu'ils n'apprennent plus ça à l'école, les gamins... Faut leur ré-expliquer en douce, pour qu'ils apprennent quand même 2-3 trucs utiles dans la vie !

Ok pour l'échelle, donc "seulement" 2900 km/h (si on était assez petit pour rentrer nous-même dans la voiture en question)...

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mai 2012 à 22h32


GD a écrit :

C'est impressionnant, c'est sûr !! J'avais déjà vu cette vidéo mais ça me tue à chaque fois.
Mais personnellement... bof. Enfin ça ne me dit rien même si c'est spectaculaire il faut avouer, et qu'il faut l'avoir vu une fois dans sa vie. Attends, déjà les trains électriques vont vite pour moi

GD, c'est une autre approche du slot et je ne suis pas fan non plus.

Ces engins sont hautement sophistiqués et demandent beaucoup de préparation. Que ce soit au niveau de la préparation du moteur, du chassis, transmission, pneus etc mais autant si ce n'est plus au niveau de l'aérodynamisme.
Les cotés transparents (flap) sont de taille normalisée. Par contre leur épaisseur et leur fixation latérale sont libres et en fonction de leurs points de fixation sur les cotés, l'appui varie donc modifie la vitesse ou la tenue en courbe. Même chose pour l'aileron arrière.

On aime ou on aime pas. Le slot en général n'est pas un hobby de spectacle. Il n'y a rien de plus ennuyeux qu'une course de slot en général à regarder, tout au moins c'est mon avis au-delà de 3 ou 4 tours.

Mais pour savoir si l'on aime ou pas, faut d'abord essayer. Et je peux te garantir que pour tomber en dessous de 4s avec ces engins il faut se cracher dans les mains

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mai 2012 à 22h35


Olivier75 a écrit :

Ok pour l'échelle, donc "seulement" 2900 km/h (si on était assez petit pour rentrer nous-même dans la voiture en question)...

Heuuuu oui, mais non pas pour moi merci

0 à 200 en 5/10° de seconde ça fait combien de G ???

Le slot ça rend fou !!!

Message

fpjuju
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mai 2012 à 22h55


11,3 g à Paris

Message

GD
Visiteur


Date du message : mercredi 9 mai 2012 à 23h02


pepe_plus a écrit :

GD a écrit : C'est impressionnant, c'est sûr !! J'avais déjà vu cette vidéo mais ça me tue à chaque fois.
Mais personnellement... bof. Enfin ça ne me dit rien même si c'est spectaculaire il faut avouer, et qu'il faut l'avoir vu une fois dans sa vie. Attends, déjà les trains électriques vont vite pour moi

GD, c'est une autre approche du slot et je ne suis pas fan non plus.

Ces engins sont hautement sophistiqués et demandent beaucoup de préparation. Que ce soit au niveau de la préparation du moteur, du chassis, transmission, pneus etc mais autant si ce n'est plus au niveau de l'aérodynamisme.
Les cotés transparents (flap) sont de taille normalisée. Par contre leur épaisseur et leur fixation latérale sont libres et en fonction de leurs points de fixation sur les cotés, l'appui varie donc modifie la vitesse ou la tenue en courbe. Même chose pour l'aileron arrière.

On aime ou on aime pas. Le slot en général n'est pas un hobby de spectacle. Il n'y a rien de plus ennuyeux qu'une course de slot en général à regarder, tout au moins c'est mon avis au-delà de 3 ou 4 tours.

Mais pour savoir si l'on aime ou pas, faut d'abord essayer. Et je peux te garantir que pour tomber en dessous de 4s avec ces engins il faut se cracher dans les mains

Je ne critique pas d'autant qu'ils doivent aussi prendre un pied total dans la préparation, non ? Pour moi ça va trop vite. Même quand je pilote je n'aime pas et j'ai toujours peur du risque de péter une auto. Là les gars ils doivent toucher au niveau pilotage. Je pense qu'il doit leur falloir au moins un bon quart d'heure pour atterrir. T'as pas intérêt à les effleurer du bout du doigt au risque de te recevoir une salade de phalanges

D'accord avec toi une course de slot c'est pas trépidant à suivre.

A+
Patrick

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mai 2012 à 23h26


Citation :

11,3 g à Paris

Yes ! Moi qui voulais chercher comment faire le calcul, tu m'as devancé !...

Je me suis déjà pris 3,75G dans un avion de voltige. Ca allait, mais quand on sait que les pilotes de chasse peuvent encaisser jusqu'à 9G pendant plusieurs minutes (de quoi éclater les plombages dentaires, qu'ils se font tous retirer et renforcer à la résine, pour encaisser des pressions pareilles !)...

+11G ce n'est même pas la peine

Ce bonhomme s'est pris 46,2G, durant quelques secondes !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

mann72
Visiteur


Date du message : jeudi 10 mai 2012 à 09h41


quand sa déslot un engin pareil si tu te le prend dans la g..........e
et ben tu as plus qu'a prévoir une chirurgie faciale
c'est comme le hockey sur glace , pour les meilleur d'entre nous ont envoi le palet a 130 kmh et il pèse 170gm
c'est du caoutchou vulcanisé
alor quand tu te le prend dans la tronche sa pique

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Surveiller Imprimer