Jens, PN slot ou Xslot ?


Message

Aquarimage
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 septembre 2010 à 12h13


Voilà, tout est dans le titre ou à peu près.

Ma piste est une Ninco qui ne possède des bordures que à l'extérieur des courbes. de ce fait, je pense que le 1/24 est à proscrire, mais est-ce suffisant pour du 1/28 ou mini-Z?

Et puis, quel châssis choisir. Pour l'instant, la seule chose que je pense savoir est que une Xslot doit être plus silencieuse du fait de la courroie, sinon, pour le reste actuellement je ne roule que en 1/32 avec des slot-it.

Merci d'avance pour vos commentaires qui pourraient m'aider à choisir un de ces châssis.

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : jeudi 9 septembre 2010 à 12h51


Le xslot est plus dur à régler que le PN mais à la fin plus silencieux et plus rapide.

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message

Pat16
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 9 septembre 2010 à 13h07


Bonjour
moi j'ai le pn slot et le jens,mais je préfaire le jens.
plus solide ,car le pn slot la première fois que j'ai fait une course j'ai plie le train avant et mon copain le train roue arrière.
m. dieter Jens fait de la compétition en Allemagne et a participer au championnat oeps et cela fait au moins 20 ans qu'il est dans le monde du slot. et aller voir dans galerie les chefs -d'oeuvre que les allemands font
http://www.scaleracing.de/index.shtml

Message modifié le jeudi 9 septembre 2010 à 14h17 par Pat16

Message

Aquarimage
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 septembre 2010 à 11h14


Bon, j'ai craqué pour Xslot, bien que j'ai hésité avec les jens. C'est surtout la courroie qui a fait la différence. j'espère juste qu'il vont sortir de nouvelles carros dans le futur... Je teste cela ce midi et je vous tiens au jus sur mes impressions.

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : vendredi 10 septembre 2010 à 13h15


Pat16 a écrit :

Bonjour
moi j'ai le pn slot et le jens,mais je préfaire le jens.
plus solide ,car le pn slot la première fois que j'ai fait une course j'ai plie le train avant et mon copain le train roue arrière.
m. dieter Jens fait de la compétition en Allemagne et a participer au championnat oeps et cela fait au moins 20 ans qu'il est dans le monde du slot. et aller voir dans galerie les chefs -d'oeuvre que les allemands font
http://www.scaleracing.de/index.shtml

Je rejoins PAT16. JENS est au top avec de nombreuses possibilités de réglage. En plus toutes les pièces 1/24 vont facilement là dessus.
XSLOT : à oublier, même si ça marche bien......impossible de trouver d'autres pièces que du NINCO donc si tu choisis XSLOT, tu resteras sur du NINCO.
Alors qu'avec du Jen's tu as les même pièces (Axes, couronnes, pignons) pour un éventuel chassis au 1/24

Message

Aquarimage
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 septembre 2010 à 14h44


Tes arguments sont très intéressants, par contre c'est trop tard... pour moi...

Je vous livre à chaud mes impressions sur mon heure de roulage qui vient de se terminer. Je trouve cela très agréable à rouler sur ma piste qui est très roulante. C'est beaucoup plus progressif que le 1/32, plus agréable dans le comportement. pour l'instant, je vais plus vite en 1/32 en 12v que avec la Xslot en 15v.

Mon record en 12v avec mon audi R8C evo2 est de 6.34 et en 15v avec la Xslot, je suis à 6.53. En 12V la xslot se traine comme un âne et en 15v, ma slot-it ressemble plus à un missile qu'à une voiture...

L'accroche des pneu est un peu forte, ce qui une fois la limite dépassée à tendance à mettre la voiture sur le toit. je pense qu'il faut que je prenne un peu de temps pour me pencher en profondeur sur les réglages.

Est-ce parce que c'est nouveau, mais il me semble vraiment prendre plus de plaisir à piloter du 1/28 que du 1/32.
Pour l'instant, je ne regrette pas mon achat et je me demande si je ne revendrais pas 2 de mes slot-it pour m'acheter une autre 1/28 et pourquoi pas une jens?

Surveiller Imprimer