Presque quinqua et j'arrive par hasard dans le monde du slot!!!
L'histoire: un collègue m'a donné un coffret tomy afx que lui-même avait trouvé; suite à quelques réparations et un premier montage ça m'a rappelé les heures passées avec mon cousin sur un circuit 24 (c'était en 196...)
Et hop, le virus est là (pas d'antidote d'après l'institut Pasteur!!!)
Donc recherche sur le web pour créer une piste + longue. Peu de résultats. Tomy: quoi-t-est-ce???
Profitant d'un petit tour à Retromobile, j'ai acheté 2 voitures, comme ça.
Et en fouinant un peu + j'ai trouvé ce site et l'ai visité: que de surprises!!! je ne suis plus seul. J'ai lu plusieurs de vos rubriques avec beaucoup d'attention en particulier ce qui concerne les modèles HO. J'ai suivi depuis vos conseils avec à la clef: nettoyage des pistes, démontage et nettoyage des bolides (faut des p'tits doigts!!),
recherche de rails et bolides et construction d' autre tracé avec mon coffret de base.
Maintenant, quelques questions:
quels types de pneus et de patins pour mes bolides ?
y a-t-il des rails d'autre marque compatibles avec tomy (même en les bricolant :TCR) ?
de quels types de chassis sont équipés mes bolides (empatements différents) ?
Quelques photos pour résumer tout ça.

Voici le coffret

Ce sont des tomy afx made in China (comme le coffret) mais quel modèle est-ce? de quel coffret?

Le circuit monté (manque les supports de dénivelés)

Bizarres les poignées double-action!!!

Chassis différents question empatement!!!

autre tracé réalisé à l'arrache ce week-end. J'ai viré le système compte-tours pour essayer les 2 sens.
En attendant d'avoir le plaisir de vous lire.