Je vous rejoint en tomy afx

peugeot14
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 9 mars 2009 à 17h33

Presque quinqua et j'arrive par hasard dans le monde du slot!!!
L'histoire: un collègue m'a donné un coffret tomy afx que lui-même avait trouvé; suite à quelques réparations et un premier montage ça m'a rappelé les heures passées avec mon cousin sur un circuit 24 (c'était en 196...)
Et hop, le virus est là (pas d'antidote d'après l'institut Pasteur!!!)
Donc recherche sur le web pour créer une piste + longue. Peu de résultats. Tomy: quoi-t-est-ce???
Profitant d'un petit tour à Retromobile, j'ai acheté 2 voitures, comme ça.
Et en fouinant un peu + j'ai trouvé ce site et l'ai visité: que de surprises!!! je ne suis plus seul. J'ai lu plusieurs de vos rubriques avec beaucoup d'attention en particulier ce qui concerne les modèles HO. J'ai suivi depuis vos conseils avec à la clef: nettoyage des pistes, démontage et nettoyage des bolides (faut des p'tits doigts!!),
recherche de rails et bolides et construction d' autre tracé avec mon coffret de base.
Maintenant, quelques questions:
quels types de pneus et de patins pour mes bolides ?
y a-t-il des rails d'autre marque compatibles avec tomy (même en les bricolant :TCR) ?
de quels types de chassis sont équipés mes bolides (empatements différents) ?
Quelques photos pour résumer tout ça.

Voici le coffret

Ce sont des tomy afx made in China (comme le coffret) mais quel modèle est-ce? de quel coffret?

Le circuit monté (manque les supports de dénivelés)

Bizarres les poignées double-action!!!

Chassis différents question empatement!!!

autre tracé réalisé à l'arrache ce week-end. J'ai viré le système compte-tours pour essayer les 2 sens.

En attendant d'avoir le plaisir de vous lire.

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 9 mars 2009 à 18h26

bienvenue a toi le gars de la basse normandie (merveilleuse region).malheusreusement je ne pratique pas le ho. je me contente du bon vieux scalex. deja le 1/32 je trouve cela petit a bricoler alors en dessous il faut que je change mes yeux et mes doigts.
A+

la precision conduit à l excellence

ActuSlotRacing
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 9 mars 2009 à 22h07

Bienvenue et bon slot

Emeric.

Attila
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 9 mars 2009 à 22h24

DEMETHER !!!

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : lundi 9 mars 2009 à 22h30

BIENVENUE et BON SLOT SUR LE FORUM

sp-collectable.com

peugeot14
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 10 mars 2009 à 17h13

frogw650 a écrit :

bienvenue a toi le gars de la basse normandie (merveilleuse region).malheusreusement je ne pratique pas le ho. je me contente du bon vieux scalex. deja le 1/32 je trouve cela petit a bricoler alors en dessous il faut que je change mes yeux et mes doigts.
A+

Pour ce qui est des yeux, je confirme: port de lunettes grossissantes pour ma part.
Pour les doigts, je m'adapte et utilise de petits tournevis et pince à épiler si besoin.

PS: j'ai trouvé des rails et diverses pièces: achat aujourd'hui sur ebay (voir photo)
y'a pas de temps à perdre!!!

A +.

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 10 mars 2009 à 17h43

peugeot14 a écrit :

frogw650 a écrit : bienvenue a toi le gars de la basse normandie (merveilleuse region).malheusreusement je ne pratique pas le ho. je me contente du bon vieux scalex. deja le 1/32 je trouve cela petit a bricoler alors en dessous il faut que je change mes yeux et mes doigts.
A+

Pour ce qui est des yeux, je confirme: port de lunettes grossissantes pour ma part.
Pour les doigts, je m'adapte et utilise de petits tournevis et pince à épiler si besoin.

PS: j'ai trouvé des rails et diverses pièces: achat aujourd'hui sur ebay (voir photo)
y'a pas de temps à perdre!!!

A +.

bonjour,
tu sais qu ici il y a un post special ho
jette un oeil tu verras il y a plein de trucs sympas

la precision conduit à l excellence

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 10 mars 2009 à 18h39

Bonjour et bon slot. tes poignées me font penser aux manettes tcr.

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 10 mars 2009 à 19h13

Salut et bienvenue.............la rebrique HO devrais répondre à toutes tes questions

a+

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 10 mars 2009 à 20h26

Bienvenue à toi!!
Le monde du 1/32 n'attend plus que toi!!!

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

peugeot14
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 11 mars 2009 à 17h47

salut,

merci pour vos messages d'accueil, sympa

j'ai survolé a rubrique HO (manque de temps) :intéressant
reste encore quelques questions (voir rubrique)

slotement votre

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 12 mars 2009 à 13h25

salut et bienvenue !

pour tes questions, dans le désordre :

il existe des adaptateurs tyco, aurora, et ancien afx, pour mixer les pistes.
les magasins ou acheter du matos, c'est à l'étranger principalement (USA surtout, et UK ou allemagne). en france il y a quand meme un magasin :

www.slotkars.com/

Je te conseille plutot de rester en tomy afx, c'est du bon matos. Il te faudra un transfo par voie. Si tu as l'occasion de jouer à plusieurs, je te conseille également le passage en 4voies.

pour les poignées, je ne connais pas ce modele, c'est trés bizarre !

Pour les chassis, comme indiqué en rubrique h0, c'est semble t'il du tomy turbo et du SG+. parmis les chassis les plus rapides et aimantés "d'usine" (car on trouve encore plus extreme, en version "compet"). tu trouveras facilement des pieces de rechange ou des pieces racing, je t'indiquerai cela en rubrique dédiée si ça t'interesse. ya un topic consacré aux marchands h0 d'ailleurs.

Mais le h0 ne se résume pas aux fusées ultra aimantées, bien au contraire. On trouve de tout, du chassis laiton en passant par les tjets, et autres autos peu ou pas aimantées, de la carro résine, lexan, de la piece compétition, etc etc...

Son histoire ( depuis les années 60) et sa richesse n'ont rien à envier aux échelles supérieures. c'est une échelle plus proche à bien des égards du slot bois que du circuit 24 plastique. Tout le monde peut s'y retrouver : scratcheur, compétiteur en aimanté (proche du 1/24 bois free class) ou en non ou peu aimanté (tjet, magna, afx, et chassis competition plastique et laiton) , collectionneur, préparateur, etc...

Je pratique aussi l'échelle reine en france, le 1/32. ça reste ma piste secondaire, je prefere le h0.

a bientot

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message modifié le jeudi 12 mars 2009 à 13h28 par demether

peugeot14
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 12 mars 2009 à 14h53

Resalut,

Merci demether pour ces informations.

En ce qui concerne l'alim, dans le lot que je vais recevoir, il y a 2 transfo. Je pense qu'en les branchant à inter distance, il n'y aura pas de perte (en faisant attention à la polarité).

Qu'en penses-tu?

A +.

burn
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 12 mars 2009 à 15h56

ben moi ce que je peut te dir c'Est qu'une voiture prend en moyenne de .5 a 2 ampere si tu posede 2 voie ben il faut 4 ampere d'alimentation

haaaa la neige heheheheh une courbe plien gaz en 45' hohohhoho qu'on s'amuse !!!! mais y manque l'odeur de pneu

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 12 mars 2009 à 17h11

ce n'est pas la question de la distance, c'est monter une alim par voie. tu as le schéma ici si tu ne veux pas souder directement et conserver les prises d'origine :

http://www.hoslotcarracing.com/Power.html

(vers le bas de la page)

a+

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

peugeot14
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mars 2009 à 08h09

OK. C'est évident!!!

Va faloir que je révise mes notions d'électricité!!!

Demether pour les adresses où trouver des pièces, je suis preneur.

Bon slot. A +.

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mars 2009 à 18h09

t'as un bon panel en rubrique h0, sinon sur ebay aussi

igunes
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mars 2009 à 19h01

j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]

peugeot14
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 16 mars 2009 à 11h51

Salut Demether,

Merci pour tes tuyaux. Avec une alim par piste sur un tracé de 23 m, c'est impec.
Pour l'instant patins et pneus,c'est OK: ily en avait dans le lot que j'ai reçu samedi.

A +.

Surveiller Imprimer