la 917 rouge fait un peu tache je suis prêt à t'aider à t'en débarrasser si tu veux drix
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Voitures
- Je vous les montre????
Je vous les montre????
San_Antonio
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/11/2011
Piste : Ferrari, Alfa Roméo
Nombres de voitures : toujours !!!!!
Date du message : vendredi 27 avril 2012 à 12h20
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1486657&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]
Vive Moi !!!
xasperf
Bargeots
Date du message : vendredi 27 avril 2012 à 20h20
Citation :Et puis d ailleurs, les tracteurs c est pas pour tirer la bourre, mais labour ! Ou la bourrée puisqu on parle de la bretagne
Si les bretons se mettent à danser la bourrée, les auvergnats ne vont pas être contents !
xasperf
Drix
Visiteur
Date du message : vendredi 27 avril 2012 à 20h59
xasperf a écrit :Si les bretons se mettent à danser la bourrée, les auvergnats ne vont pas être contents !
......eh ben si!!! La bourrée celtique (donc bretonne) existe bien! 
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
xasperf
Bargeots
Date du message : vendredi 27 avril 2012 à 21h43
Drix à écrit:
Ok, mais ce nom d’origine du centre de la France reste un empreint pour les autres régions. Les danses ont été qualifiées bien après celles de la bourrée auvergnate.
Enfin, je ne suis pas historien du domaine mais nous le disons par chez nous qui ne sommes plus des bretons à part entière même si nous demeurons sur les Marches de Bretagne. Ceux de la Bretagne profonde pensent peut-être autrement.
Là, je suis loin du slot !
xasperf
Drix
Visiteur
Date du message : vendredi 27 avril 2012 à 22h07
xasperf a écrit :Drix à écrit:
Ok, mais ce nom d’origine du centre de la France reste un empreint pour les autres régions. Les danses ont été qualifiées bien après celles de la bourrée auvergnate.
Enfin, je ne suis pas historien du domaine mais nous le disons par chez nous qui ne sommes plus des bretons à part entière même si nous demeurons sur les Marches de Bretagne. Ceux de la Bretagne profonde pensent peut-être autrement.
Là, je suis loin du slot !
.....en fait, c'est un schéma rythmique particulier (deux-croches noire donc binaire) : en effet, le terme "bourrée" est un peu usurpé quand on parle de musique bretonne. On parlera alors de bourrée bretonne quand on appliquera ce rythme qui n'est pas vraiment celtique ; les jigs et les ridées typiquement celtiques étant des musiques ternaires à 3 ou 6 temps. Il y a toutefois le laridé (dans le vannetais) qui est à 8 temps!
Comme le Blues, beaucoup de musiques celtiques s'écrivent en binaire alors qu'elles sont jouées en ternaire, et c'est pas un hasard!
.
DrAdonf
Visiteur
Date du message : vendredi 27 avril 2012 à 23h10
Drix a écrit :xasperf a écrit : Drix à écrit:
Là, je suis loin du slot !.....en fait, c'est un schéma rythmique particulier (deux-croches noire donc binaire) : en effet, le terme "bourrée" est un peu usurpé quand on parle de musique bretonne. On parlera alors de bourrée bretonne quand on appliquera ce rythme qui n'est pas vraiment celtique ; les jigs et les ridées typiquement celtiques étant des musiques ternaires à 3 ou 6 temps. Il y a toutefois le laridé (dans le vannetais) qui est à 8 temps!
Comme le Blues, beaucoup de musiques celtiques s'écrivent en binaire alors qu'elles sont jouées en ternaire, et c'est pas un hasard!
J'en connais une de chanson, une bourrée, en voiture, c'est "Roulez-bourré" :
« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus
Message modifié le vendredi 27 avril 2012 à 23h14 par DrAdonf
Chris
Fabricant
Date du message : samedi 28 avril 2012 à 10h02
Drix a écrit :Allez, Pépé, tu nous les montres, tes autos???
une vision à tomber... red!
![]()
http://www.proto-slot-kit.com
xasperf
Bargeots
Date du message : samedi 28 avril 2012 à 13h18
Citation :Drix a écrit:
xasperf a écrit :
Là, je suis loin du slot !Drix a écrit:
.....en fait, c'est un schéma rythmique particulier (deux-croches noire donc binaire) : en effet, le terme "bourrée" est un peu usurpé quand on parle de musique bretonne. On parlera alors de bourrée bretonne quand on appliquera ce rythme qui n'est pas vraiment celtique ; les jigs et les ridées typiquement celtiques étant des musiques ternaires à 3 ou 6 temps. Il y a toutefois le laridé (dans le vannetais) qui est à 8 temps!
Vive le Fest Noz !
Drix a t-il des origines celtes ? Je le pense puisqu' il connait la musique de la région!
Mais ou est donc passé le slot?
Au secours !
Xasperf pépère
Drix
Visiteur
Date du message : samedi 28 avril 2012 à 13h33
xasperf a écrit :Drix a t-il des origines celtes ? Je le pense puisqu' il connait la musique de la région!
Non, plutôt auvergnates! 
.
xasperf
Bargeots
Date du message : samedi 28 avril 2012 à 13h46
Après cette rude « bourrée » salut et à la prochaine.
xasperf
C2R17
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/08/2007
Piste : Ninco
Nombres de voitures : plein
Date du message : samedi 28 avril 2012 à 15h16
.........Slot ..........
et bourré...
CA ne va pas ensemble ......Non 
DrAdonf
Visiteur