Je veux une piste mais pas de place !


Message

Autaquet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juillet 2007 à 11h17


Je suis nouveau dans le monde du slot, et déjà je veux une piste! mais gros inconvénient, je n'ai pas (ou très peu) de place pour installer une piste chez moi ! ( benb oui déja les modèles réduits thermiques, le train miniature, les collections 1/43...)

Donc voici ma question : quelle est la longueur de piste "minimum" pour quand même rouler et s'éclater entre potes? 5 mètres, 8 mètres?

ps : je dispose d'une surface de 2,5O par 1,20 m....

Aidez moi !!!!

Merki !

Message

jef2b
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juillet 2007 à 13h57


salut autaquet, moi aussi je débute et comme toi j'ai un manque de place, (2.40X1.80), j'ai suivi les conseils de certaine personnes du forums et je me suis commandé un master track avec les dimensions qui te convient, 2.44X1.20, je l'ai reçu il y a deux jours mais je n'ai pas eu le temp de le monter entierement mais je vais essayer ça dans la semaine si je n'ai pas trop de boulot.
j'espere que ça t'aidera un peu dans tes recherches.
@+

jef2b un des rares sloteur en corse...

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : dimanche 8 juillet 2007 à 14h33


Tu peux te lancer dans le 1/43....Chez CARRERA et SCX
Mais si tu manques vraiment de place, rien ne t'empêche de te lancer dans le Ho (environ 1/76)

Message

Autaquet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juillet 2007 à 16h15


oui j'ai pensé au 1/43 mais les voitures soont moins jolies! ( a mon gout) mais c'est clair que j'ai plus de développé avec cette échelle..

J'ai effectivement le master track, mais il faut que je fasse gaffe au budget deja tres partagé ( thermiqeu, train N.... et maintenant le slot...)

Concernafnt le Chesnay, très belle piste, mais c'est un peu loin de chez moi... demain j'irais faire un tour a slot and go et au squash montmartre pour voir

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : dimanche 8 juillet 2007 à 16h41


ta pas essayer de faire une piste a deux !! voir trois etages ??????????

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juillet 2007 à 18h07


Si vous n'avez que de petites surfaces disponibles et si vous aimez le rallye, pourquoi ne pas envisager une piste monovoie, soit en bois, soit en plastique en utilisant par exemple les boucles de retournement Ninco ? Ca permet de mettre pas mal de développé dans un minimum de surface tout en donnant pas mal de possibilités de décor, surtout en intégrant du relief. A creuser ...

@+
Fred

Message

Autaquet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juillet 2007 à 18h17


ben oui j'hésites entre le rallye et le gt" le mans".... je pense faire une piste en huit.... comment s'appelle le logiciel de tracé de piste deja?????

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : dimanche 8 juillet 2007 à 18h31


Autaquet a écrit :

ben oui j'hésites entre le rallye et le gt" le mans".... je pense faire une piste en huit.... comment s'appelle le logiciel de tracé de piste deja?????

bin, pour moi, c'est TRACKER2000, il est super ...

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Autaquet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 9 juillet 2007 à 01h01


ah voila c'est ça! j'ai trouvé sur le net une version d'essai, mais qui n'autorise pas plus de 115 portions de voie .....snif

Quelqu'un peut-il me donner le rayon de courbure en R1 et R2 scalex svp ?

Merki

Message

tapouf
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 9 juillet 2007 à 08h20


salut pourquoi tu prend pas du gigital tu peut rouler jusqua 6 personne sur 2 voix tu t eclate avec tes potes avec un minimum de place
@+

30 millions d amis 6 milliards de cons

Message

recocorico
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 juillet 2007 à 14h29


tapouf a écrit :

salut pourquoi tu prend pas du gigital tu peut rouler jusqua 6 personne sur 2 voix tu t eclate avec tes potes avec un minimum de place
@+

ne favorise pas la longueur du tracé au détriment de la qualité, pense à la place pour les bordures dans les virages, sinon autant faire du train électrique. essaie de varier les courbes au max, sinon tu risques vite de te lasser. le digital à 6 sur 8m, j'y crois pas trop, ca va être fort encombré...sur 30m à 5 c'est deja sport

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

Message

Autaquet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 9 juillet 2007 à 15h59


A y est ! j'ai craqué pour un carrera evo "rally"!!!! essai ce soir avec un pote, mais deja des idées d'évolution plein la tete !

Message

gg59
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 juillet 2007 à 18h58


Autaquet a écrit :

A y est ! j'ai craqué pour un carrera evo "rally"!!!! essai ce soir avec un pote, mais deja des idées d'évolution plein la tete !

Tu dis que t'as pas de place et tu prends du Carrera

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Message

F4JGR
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 juillet 2007 à 19h01


bien autaquet!je vois que tu as craqué.si c est comme nous,c est une longue histoire qui commence et tu vas faire chauffer la carte bleue!

73' qro de f4jgr
qra locator:JO10JH

Message

Autaquet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 10 juillet 2007 à 00h11


Pour un premier run , bonne impression mais ça glisse! donc prépa des pneus à venir très prochainement, et on a pas tiré sur les moteurs, donc rodage aussi a faire....

Ben oui, le carrera ça prend de la place, mais ça a une vraie "gueule" !!

Suite bientot !

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 juillet 2007 à 08h37


Oui c'est clair le carrera c'est le top mais c'est aussi le circuit qui est le plus grand... Donc en lisant ton post ça fait sourire.

Site SRLM :

Message

Autaquet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 10 juillet 2007 à 10h04


hihi je vais faire fumer tracker 2000 ! et mon cerveau avec... mais je pense que 8 metres ( la j'en ai 5,40) ça va le faire....

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 juillet 2007 à 11h33


8m en carrera ça prend déjà une belle place. Pas loin de 2,5m x 1,5m

Avec une scx tu collait pas loin de 13m de piste là dedans. d'où notre étonnement

Site SRLM :

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 juillet 2007 à 12h20


Pense bien à laisser de la place pour tes bordures surtout.

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

cat182
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 10 juillet 2007 à 12h27


SteveHx a écrit :

Oui c'est clair le carrera c'est le top mais c'est aussi le circuit qui est le plus grand... Donc en lisant ton post ça fait sourire.

C'est vrai, mais moi j'ai fait pareil: je me suis dit que de toutes façons comme je n'avais pas la place de mettre un scalextric de manière fixe non plus, autant prendre du Carrera et je suis bien content de ce choix. Je vais même pousser le vice puisque j'ai décidé de supprimer tous mes éléments en R1 (sauf 1 ou 2 peut-être pour varier les rayons de courbure) et tout passer en R2 et R3!
Si je m'étais arrêté au manque de place, je me serais lancé dans la pratique du domino!

Surveiller Imprimer