Je veux mourir en 2035 avec le moteur à explosion


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 21 décembre 2022 à 11h17


Non derrière ce titre quelque peu "putassier" ne se cachent pas de veilles tendances suicidaires. Masi sans doute ai-je trop vieillis, car je ne reconnais plus le monde dans lequel je vis. J'éprouve des difficultés à comprendre un féminisme où le nouveau débat porte sur le droit d'une transsexuelle à manifester au coté des femmes nées avec un vagin.
est ce vraiment là que se porte le combat?
D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre que l'on ne vient pas au monde garçon ou fille, comme je l'ai toujours cru, mais qu'en fait on décide de son sexe selon son intuition personnelle.
Je suis perdu dans un monde où faire un compliment, même mesuré et poli à une femme peut être pris pour du harcèlement.
Dans le monde où j'ai grandi, les pompiers étaient des héros, aujourd'hui on leur jette des pierres et t'en qu'on y est, on s'en prend physiquement au personnel médical dans les services d'urgence.
Je me demande bien pourquoi je trie mes poubelles, alors que lorsque chaque matin, le camion benne vient les ramasser, tout part dans le même broyeur.
Dans un contexte de plus en plus violent, j'ai encore plus de mal à supporter les parangons de la bien-pensance, qui déboulonnent des statues et renomment des classiques de la littérature. Faut-il pour soulager leur conscience mal placée, réécrire l'histoire ?
Les wokes* vont jusqu'à considérer un mariage mixte comme un agression envers la race noire, parce qu'on la dénature !

Oui, parce qu'alors le combat pour faire admettre qu'il n'y a qu'une race chez les homosapiens, est encore loin d'être gagner, les voilà qui débarquent en nous affirmant le contraire et cela au nom du "Black Life matters". Ils vont d'ailleurs jusqu'à affirmer que certaines des plus grandes inventions ont été crée par des afro-américains, mais volées par des blancs.
Non Tomas Edison n'a pas inventé l'ampoule électrique, c'est son serviteur noir qui en est le père mais...

Ok, je m'égare ; mais une autre raison pour laquelle je ne me sens plus chez moi sur cette planète, c'est la foultitude d'inepties véhiculée tous les jours par des armées d'ignorants sur les réseaux sociaux. Lorsque j'avais quarante ans, les réseaux sociaux n'existaient pas et Donald Trump était un clown qui animait une émission de TV, Personne à cette époque n'aurait accepté l'idée de voter pour lui.

Et que dire des influenceurs? Comment des gens qui s'avent à peine écrire leur nom, peuvent prétendre en influencer d'autres? Sans doute parce que dans ce monde contemporain, ils y a plus de crétins qu'au moyennage.
- Si! Au 12éme siècle, un gueux ignorant était conscient de son infériorité en matière de connaissance face à un clerc sachant lire le latin.
Mais aujourd'hui, l'imbécile heureux qui vous affirme qu'il y a de la 5G dans le vaccin Pfizer, est convaincu de sa science...
Pauvre monde, parce qu'en plus il peut se reproduire et se prive pas de le faire.

Et dans cette liste qui pourrait être sans fin, viennent en bonne place les apôtre de Greta Thumberg, le grande prêtresse, que dis-je le nouveau prophète du 21ème siècle, qui comme le veut la tradition, nous annonce la fin du monde.
-Désolé poulette, St Jean l'as déjà fait il y a deux milles ans et on est toujours là !
Oui c'est certain, une crise majeur attend l'humanité d'ici une ou deux décennies et ça promets d'être beurk caca pfuuu. Pas glop quoi. La population passera de un peu moins de neuf milliards à peut être moins d'un milliard, et ça se fera dans la douleur.
Peut-on l'éviter ? - Non !
Pourquoi ? Sans doute à cause de la deuxième loi de la thermodynamique, qui dit que toute forme d'énergie produit de la chaleur, une ou deux lois d'économie, selon les quelles toute décroissance entraine des crises majeurs. Sans oublier le syndrome du Viking**, je vous laisse chercher. Et surtout parce que nous sommes des crétins et que nous pensons sauver le monde en allant travailler à vélo, en pissant sous la douche ou en allant en vacance à dos d'âne. Au lieu d'investir massivement sur la fusion.
Bref, ce qui se dessine n'est sans doute pas évitable.
Est-ce grave ? Oui, pour ceux qui vont vivre les premières décennies ce collapsus. (Vous l'aurez compris, les plus jeunes parmi nous et nos enfants) Au passage j'ai faillis oublier : Un joyeux noël à tous.


Un petit moment récréatif pour récompenser tous ceux qui son parvenus à lire jusque ici.

Mais est-ce vraiment grave pour l'humanité ? Non ! Il y aura un nouveau départ et d'ici trois ou quatre siècles, nous serons revenus au meilleur niveau de développement et notre chère humanité poursuivra son histoire rocambolesque pour des millénaires encore.
Sachez que comme la mauvaise herbe, il est presque impossible de venir à bout d'une espèce aussi invasive.

Oui, d'accord mais le moteur à explosion dans tout ça? Ben pour savoir il faudra passer au post suivant.

Message modifié le mercredi 21 décembre 2022 à 12h09 par Alain Craniotakis

Message

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 21 décembre 2022 à 11h59


Bonjour,

Voilà qui résume parfaitement mon ressenti et mon incompréhension face à la médiocrité actuelle...

La seule solution que je trouve face à tout cela, c est la distance maximum par rapport aux smartodépendants, influenceurs auto -proclamés et autres trifouilleurs
de feue l info !
Vive les greniers où l on slote, les cd de vrais artistes, qu ils soient rock, blues, classiques, jazz ou folk !!

Ceci dit, passons qd meme une bonne fin d année en attendant le passage du pere sloêl !!!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 21 décembre 2022 à 12h13


francorchamps a écrit :

Bonjour,

Vive les greniers où l on slote, les cd de vrais artistes, qu ils soient rock, blues, classiques, jazz ou folk !!

Merci pour ta réponse, qui au passage me fait penser, que j'ai oublié les pseudo chanteurs qui gazouillent comme on parle en déféquant allègrement sur la grammaire et le solfège. La fouine, Puf la Rage, Maître Gimm; et j'en passe...

Oui joyeux noël à toi et les tiens.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 21 décembre 2022 à 13h09


Tout de suite la suite :

*Wokisme

Qu'est-ce que le « wokisme » ? Dérivé de woke, mot argotique pour awake (éveillé), il signifie être éveillé aux discriminations. Dans un discours de juin 1965, Martin Luther King exhortait les étudiants de l'université Oberlin (dans l'Ohio) à rester « éveillés » et à « être une génération engagée ».
Mais, depuis son utilisation initiale, le mot s'est progressivement transformé, au point que les militants wokes fragilisent les principes républicains en réduisant les citoyens à une identité fondée sur leur origine, leur sexualité ou leur genre.

** Les vikings.
Ces joyeux drills encensés par les plateformes de streaming, qui vous dépeçaient à grands coups de hache et violaient la petite dernière avant de mettre le feu à votre ferme.
ces grands navigateurs au demeurant on finis par migré jusqu'au Groenland ; la conséquence du syndrome des Vikings . C'est d'ailleurs nos brutaux amis nordiques qui on baptisé cette terre de la sorte. Dans leur langue, cela veut dire " Terre Verte" eu égard aux verts pâturages qu'ils eurent le plaisir de découvrir en débarquant et qu'ils purent exploiter pendant deux siècles. Malheureusement le temps c'est gâté et en l'espace de quelques décennies, l'ile s'est recouverte de glace.
Une glace qui commence à peine à dégeler maintenant avec le dérèglement climatique. Ce qui soulève deux remarques.
Le première si le Groenland était vert alors, quelle était à l'époque la température moyenne du globe ?
Deuxième remarque, j'ai bien dit que le climat avait drastiquement changé en deux siècles.
Donc lorsque l'on essaye de nous faire peur avec le "réchauffement de la planète" en nous disant que jamais la Terre n'avait subit un bouleversement si rapide, c'est donc faux. Et lorsque que l'on nous explique le le monde sera invivable si l'atmosphère se réchauffe encore, là aussi c'est un mensonge, nos ancêtres bien moins équipés que nous, l'ont déjà vécu.

Et le moteur à explosion ? Me direz vous.
NE TOUCHEZ PAS AU MOTEUR A EXPLOSION ! Ca, c'est sacré et je ne parle pas d'un sacré bidon comme un certain bouquin dans lequel sont consignées les pires atrocités que les hommes ou les dieux puisse commettre. Dans le style coucher avec sa fille, tuer son frères changer les gens en statues de sel, j'en oublie...

Non le moteur à explosion lui, n'est pas un mythe. Il existe vraiment et anime la plus belle création de toute l'histoire de l'humanité ; la Voiture de sport. Ok, juste après le Kamasutra.
J'ouvre une parenthèse, il ne faut pas croire les bonimenteurs qui vous raconte qu'un SUV électrique, est une machine de sport. Peut importe, qu'il soit capable d'atteindre les 100k/h en moins de 3". Une voiture de sport n'est pas une liste des chiffres plus ahurissants les uns que les autres. Elle ne se résume pas à une accélération de croiseur intersidéral, une puissance d'avion de chasse de la dernière guerre, ou un prix avoisinant six mois de salaire pour un ouvrier du bâtiment.
On commence à jouir dans une voiture de sport, au moment ou l'on s'assoie dedans, avant même d'avoir appuyé sur le bouton du démarreur. Puis l'orgasme devient incontrôlable lorsque l'on démarre son moteur. Enfin on atteint l'extase en libérant sa fougue sur le long ruban d'asphalte.
C'est ma drogue, mon vice, ma raison de vivre, et je tuerais avec la rage d'un viking quiconque oserai m'en priver.
Mais comme aujourd'hui Greta entraîne avec elle des hordes d'écolos, (les nouveaux inquisiteurs) et que je n'ai pas assez de munitions pour tous ces indigents, je préfère garder la dernière balle pour moi.

ATTENDS Bougre d'âne ! Avant d'aller chercher ton téléphone pour prévenir qu'un nouveau colombine est sur le point de s'accomplir et qu'un membre de ce forum s'apprête à commettre un massacre suivit d'un suicide. Ma seule arme est ma plume et je ne m'apprête à exercer aucune violence envers qui que ce soit, à commencer par moi que j'adore.
Plaisanterie mise à part, malgré tout j'espère que la grand faucheuse, avec son sourire moqueur se sera rappelé de moi avant que le moteur à explosion ne disparaisse, je ne veux pas voir ce jour.
Peu importe si certains me traitent d'occidental égoïste, j'assume le droit de trouver primordial la survie des voitures de sport par rapport à toute autre considération, le Kamasutra mis à part, puisque dans cet univers le distances et les échelles de temps avec lequel nous devons le considérer, font que cette planète et cette époque n'ont presque pas existé ; tout ou rien sur ce globe n'a vraiment d'importance. Mais ça c'est un autre sujet.

Là dessus je vous laisse, ma voisine est venu frapper à ma porte, elle s'est enfermé dehors en laissant les clefs sur sa porte d'entrée et elle est en petite tenue. La pauvre il va falloir la réchauffer.

Je suis pas si égoïste que ça, puisque je vous mets la photos.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 21 décembre 2022 à 14h35


Salut Alain,

Ne t'en fais pas! Les moteurs à explosion ne vont pas disparaitre

Nous sommes juste dans une période de transition. Une transition pendant laquelle tous les acteurs du marché souffrent, y compris ceux des véhicules électriques.

Ce qui est sûr, c'est que l'on va vers l'abandon des énergies fossiles, à plus ou moins grande vitesse, suivant les continents.

Le future pour les moteurs que l'on connaît bien, sont l'hydrogène, les carburants synthétiques et d'autres dont tu n'as probablement pas encore entendu parler.
D'ailleurs, d'ici quelques années, bien avant 2035, Toyota sera certainement le premier à utiliser un moteur à Hydrogène pour ses voitures de courses, le reste du pack suivra.
Bon, le bruit et les sensations seront toujours là, peut-être ce qui sera diffèrent sera l'odeur, fini les evaporations de l'essence quel'on connait, mais cela te manquera-t '-il vraiment ?

Il nous faut être patient et filtrer les informations diffusées.

Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 21 décembre 2022 à 17h06


Le moteur à explosion ne disparaitra pas mais sera réservé à une élite en europe, car ferrari lamborghi etc ont eu des dérogations.
Pour le péquin moyen que je suis, acheté une voiture de sport c'est terminé, grâce à la surtaxe qui fait passer une mégane RS à plus de 50Ke...
La petite sportive du mec qui se fait plaisir TERMINE ! merci le gouvernement. C'est bien connu qu'avec ces voitures là on fait 250000km/an... par contre un cayenne hybride non malussé oui oui 0€ de taxe...

Bref période de transition = période merdique et on est en plein dedans.

J'aimerais connaitre l'avis du gouvernement, quand tous les connards moyen (moi) rouleront à l'électrique devenu OBLIGATOIRE et qu'on aura toujours pas plus de centrales pour produire l'électricité qui est déjà limitée actuellement on fera comment ???
Du coup pour favoriser cela, on va taxer à 20% les panneaux solaires histoire que les trou du culs (toujours moi) ne puissent pas les installer chez eux.

Ca fait très réac vu comme ça, mais ce manque de bon sens commence sincèrement à m'énerver. J'ai changé de local pour mon cabinet et je me heurte à des murs pour des conneries qui devraient prendre 1 minutes à régler, uniquement par soucis administratif...

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 21 décembre 2022 à 18h16


Il y a quelques temps, un copain m'a fait parvenir ce qui suit, ça donne à réfléchir sur la capacité de nos élites à sortir de leur schéma :

Véhicules électriques et mathématiques niveau certificat d'études primaires :

Les véhicules « tout électrique » ont dans le meilleur des cas une autonomie de 350 à 400 km en usage normal sur autoroutes.

Ne chipotons pas et accordons qu'avec le progrès des batteries, les 500 km seront atteints bientôt.

Bordeaux est à 583 km de Paris par l'autoroute A10.

Dans la zone comprise entre le 350eme et le 500eme km pour la panne sèche, il y a 5 stations pouvant accueillir des bornes de recharge.

Le flux des véhicules d'une journée de grand départ est de 80.000 en Juillet ou Août soit sur 24 h, 3 333 véhicules par heure, (en réalité concentrés sur beaucoup moins).

Le temps d'une recharge d'un véhicule est à minima de 30 mn.
Les 3 333 véhicules arrivant devront donc bénéficier de 1667 bornes soit 333 bornes par station dans la zone.

Toutes en état de marche, avec des chauffeurs se répartissant de manière harmonieuse devant les bornes aussi bien à 3h du matin qu'à 15 h et d'une discipline exemplaire pour éviter les délais entre chacun.

En réalité vus ces aléas, il faudrait au moins le double voire le triple de bornes disponibles.

Entre 700 et 1000 par station !

On ne parle pas des pylônes électriques pour acheminer «le jus» ni de la centrale nucléaire au bout du câble….

Bon les véhicules électriques sont l'avenir et il faut inciter les «gens» à acquérir ces véhicules disent-ils ?

Mais si plutôt on renforçait l'enseignement des mathématiques à l'ENA pour leur donner le niveau d'un titulaire de CEP des années 60 du siècle dernier.

Message modifié le mercredi 21 décembre 2022 à 18h21 par penn_ar_slot

Message

guix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 décembre 2022 à 19h31


Alain
Quelle verve et quel bon sens hélas par les temps qui courent cela devient très rare et encore plus malheureusent chez nos élites ou ceux qui se prétendent l'être. Heureusement il y a notre passion commune pour le Slot pour nous éloigner de ces pensées négatives que personne ne pourra nous enlever puisque nous fonctionnons a l'électricité ....
Joyeuses fêtes de fin d'année

Message modifié le mercredi 21 décembre 2022 à 19h35 par guix

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 21 décembre 2022 à 20h54


Merci à tous pour vos participations des plus pertinentes.

@ Atobit, concernant la voiture à Hydrogène, pour le moment je n'ai trouvé trace que de système faisant usage d'une pile à combustible, donc équipés de moteurs électriques. Au passage j'entends parler d'hydrogène propre ça me rappelle la fusion froide des alchimistes.
Il faut rappeler que si l'H2 est abondante dans notre univers, il n'existe pour l'heure que deux façons d'en produire, la première, celle que nous avons tous découvert en cours de physique de sixième, c'est l'électrolyse. On branche dans une solution acide une anode et une cathode et l'on récupère l'hydrogène dans une éprouvette reversée autour de l'anode.
Là je fais un petit parenthèse, cette hydrogène est ensuite supposé être stockée puis consommée par une pile à combustible qui va reproduire le même procédé mais à l'envers. On obtient donc un courant électrique à l'autre bout. Dans un monde parfait ; si au départ on dépense 1kw d'électricité pour produire une certaine quantité d'hydrogène, cette dernière devrait être capable de produite dans une pile à combustible, 1Kw d'électricité. Oui, mais comme vous le savez déjà, nous ne vivons pas dans un monde parfait et toute production d'énergie connait des pertes dues aux frottements, à la chaleur ou aux vibrations. Dans cette réalité, pour qu'une pile à combustible produise 1Kw d'électricité, l'usine en a dépensé 2 pour produire l'hydrogène nécessaire. Et ce n'est pas rentable.

Comme j'ai mis beaucoup de texte, j'ai peur de perdre certains lecteurs, du coup j'appâte vos lectures avec les moyens du bord...

Du coup et pour l'instant, les producteurs utilisent un autre moyen plus rentable. Les gaz naturels, dont le butane, contiennent une certaine proportion d'hydrogène. Il suffit donc de bruler le surplus et là je vais faire pleurer Gréta, pour ne conserver que l'H2. Ce procédé, est bien plus polluant que la production et l'utilisation de la bonne vielle essence.
Du coup on se prend à rêver d'hydrogène verte. Si comme moi vous avez la curiosité d'aller voir sur internet, vous vous rendrez rapidement compte qu'il s'agit d'un piège à gogos. On vous propose d'investir dans une science qui n'existe pas encore. Les trois premiers sites sur lesquels je suis tombé, sont : Goldman and Sacs, pour rappel; la banque responsable de la crise de 2008, un consortium financier Suisse et son concurrent Canadien. Mais pas la moindre solution scientifique ; si ce n'est produire de l'hydrogène a partir de panneaux solaires ou d'éoliennes.
Bref un serpent qui se mord la queue.

...J'ai foutu en petite tenue, toute l'équipe du M.A.M.M, pour garder votre attention.

Mon cher Biohazard, comme je te rejoins ! Voici que l'on fait des dérogations pour Ferrari. Et que vont-ils faire pour les Yachts ? Celui dont je suis capitaine consomme gentiment 800 litres de gasoil à l'heure et bien sûr ne procède même pas un pot catalytique. Vous me direz, ce n'est pas les 5000 yachts de plus de 24m dans le monde, qui vont changer l'air de la planète. Non en effet, pas plus que les 2000 Ferrari vendues chaque année. Mais puisque l'on en est à faire des calculs. les voitures roulant au 98, 95E10 ou mieux au 85E, ne changeront rien non plus à l'avenir de notre Monde, qu'elles survivent ou pas. En attendant, tu peux encore pour le moment te faire plaisir avec une petit sportive, sans passer par la case Ecotaxe ; il te suffit de l'acheter d'occasion. Attention la loi peut changer sans prévenir.

Profitez-en les filles se gèlent dans le musée, on chauffe à peine à 19°...

Penn Ar, détrompe-toi, les grandes écoles dispensent des cours de maths de très haut niveaux. Donc nos politiciens savent compter. Ils ne sont pas ignorants, c'est pire, ils sont irresponsables. Depuis des décennies, leur leitmotiv c'est : " Après moi le déluge " et "S'en fout du moment que je suis élu pour profiter du système. De toutes les façons je ne serais plus au pouvoir quand la catastrophe arrivera."
Pour eux l'important c'est d'obtenir des voix, alors il font semblant de prendre des décisions en restant dans la voie tracée par une opinion publique guidée par des informations fausses ou parcellaires.

... du coup elles vont pas tarder à ce rhabiller.

Guix, merci pour cette petite note de légèreté.

Et bonnes fêtes à tous. Jusqu'ici tout va bien... Comme disait l'homme qui tombait du toit en passant devant ma fenêtre.

Jusqu'ici tout vas bien.

Message modifié le mercredi 21 décembre 2022 à 21h02 par Alain Craniotakis

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 21 décembre 2022 à 21h36


avec la fin des matières plastiques , cela aussi sera terminé ....
faudra faire en carton

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 21 décembre 2022 à 22h46


DART1973 a écrit :

avec la fin des matières plastiques , cela aussi sera terminé ....
faudra faire en carton

Là c'est certain, c'est la fin de notre civilisation !

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2022 à 07h06


Merci mon cher Alain pour ce bol d'air cérébral, alors que je mettais toutes mes réactions semblables au tiennes, sur le compte d'une vieillesse précoce.
Me voilà rassuré pour les fêtes
Bonnes fêtes à tous

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le jeudi 22 décembre 2022 à 07h08 par J89

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2022 à 10h24


J89 a écrit :

Merci mon cher Alain pour ce bol d'air cérébral, alors que je mettais toutes mes réactions semblables au tiennes, sur le compte d'une vieillesse précoce.
Me voilà rassuré pour les fêtes
Bonnes fêtes à tous

Alors Non, tu n'es pas entrain de nous faire une vieillesse précoce ! Loin s'en faut, ou alors il va falloir admettre que l'on devient vieux à 26 ans. J'en discutais l'autre jour avec mon fils qui en était arrivé aux mêmes conclusions.
Un problème d'éducation sans doute ; ce que nous avons en commun, toi, mon fils, les autres membres du forum qui on répondus plus haut et moi. Notre apprentissage de la vie a été fait par des gens qui avaient la faculté de vouloir s'instruire, pour au final être circonspects et logiques dans leurs déductions. Une approche qu'ils ont su nous transmettre et faire aprécier.

Malheureusement beaucoup de jeunes de nos jours, n'ont pas eu cette chance. La télévision, internet, le monde de l'hyperconsommation, les ministres de l'éducation et leur programmes contradictoires, les trolls de Poutine qui travaillent dans l'ombre pour précipiter la fin des démocraties occidentales. Les causes sont sans doutes suffisamment diverses, pour qu'il soit impossible de pointer du doigt une corporation par rapport à une autre.
Mais le résultat est là ; le monde est peuplé de crétins convaincus. Et rien n'est plus dangereux qu'un crétin convaincu. Adolf et ses disciples l'ont prouvé en 40, mais je pourrais aussi citer la secte du Temple Soler (Rien à voir avec Tintin) qui à vu sa fin dans un joyeux suicide collectif, les platistes et autres complotistes qui insulte 5000 années de culture humaine et n'oublions pas l'armée de crétins convaincus qui ont osé profaner le Capitol, dernier bastion de la fierté Américaine déjà mise à mal par quatre années sous le règne de Trump.

Oups si je commence à parler de géopolitique sur un forum dédié au slot, les modos vont finir par me tomber dessus et comme c'est de bons amis, je serai obligé de leur donner raison.

Message modifié le jeudi 22 décembre 2022 à 13h13 par Alain Craniotakis

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2022 à 22h03


Nous sommes d'accord sur bien des choses,.... malheureusement.

Je sais pas où l'on va, mais on y va droit dedans (le mur)
Ça part aussi dans la même direction pour le taf en général (du moins dans le mien)

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2022 à 10h08


Le mien aussi, il suffit de suivre les aventures du Capitaine Fracasse pour s'en rendre compte. Depuis une dizaine d'année les Yachmen (armateurs) deviennent de plus en plus ; pingres, irrespectueux et même parfois tuchiens*
Les yachts sont de plus en plus mal entretenus, pour la même raison.
Les destinations sont de plus en plus bling bling.
Bref le plus souvent on bosse pour des cochons avares, ignorants. Qui pratiquent le yachting non pas pour découvrir les beautés cachées de la Méditerrané, mais pour se faire voir à St Tropez et Mykonos.

*Tuchien : Adjectif. qui se réfère aux aux Tuches, célèbre famille imaginaire du cinéma. Synonymes : baufe, blaireau, vulgaire, commun, plébéien.

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2022 à 18h02


theblackt a écrit :

Nous sommes d'accord sur bien des choses,.... malheureusement.

Je sais pas où l'on va, mais on y va droit dedans (le mur)
Ça part aussi dans la même direction pour le taf en général (du moins dans le mien)

Entièrement d'accord sur tout ce que tu dis (autant dans le milieu professionnel que dans le reste, malheureusement) !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2022 à 18h07


Merci à tous pour vos commentaires, mais je commence à me poser des questions, si vous êtes tous d'accord avec moi, suis-je devenu trop consensuel ? Aurais je perdu mon coté anticonformiste. Vais-je devoir me convertir et devenir un influenceur ? Plutôt me vider de mon sang après avoir été mordu aux parties intimes par un requin tigre édenté !

Message modifié le vendredi 23 décembre 2022 à 18h08 par Alain Craniotakis

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2022 à 19h48


Ayant tous cette passion commune (le slot) qui n'est tout de même pas le hobby le plus pratiqué au monde... je pense que l'on a des visions similaires sur plusieurs points.
Si j'avais la chance d'avoir plus de thune et un joli bateau ce serait pour profiter de joli coins avec de beaux paysages et de jolies criques, rien à battre d'aller à Monaco ou St trop pour montrer que j'en ai une "grosse".
Je ne suis pas si vieux (44 ans) et les réseaux sociaux, télé réalités et autres influenceurs m'horripilent, tout comme les lois sans queues ni tête qui servent juste à niquer le pécore moyen (nous).
Y a des fois (souvent) je me dis que j'aurai aimé avoir mon âge dans les années 80 ...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2022 à 20h10


theblackt a écrit :

Y a des fois (souvent) je me dis que j'aurai aimé avoir mon âge dans les années 80 ...

J'avais entre 20 et trente ans dans les années 80 et je me dis que j'en ai pas assez profité et pourtant...

D'un autre coté dans les années 80, Lotus n'avait pas inventé l'Elise.

Message modifié le vendredi 23 décembre 2022 à 20h12 par Alain Craniotakis

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2022 à 23h09


theblackt a écrit :

Ayant tous cette passion commune (le slot) qui n'est tout de même pas le hobby le plus pratiqué au monde... je pense que l'on a des visions similaires sur plusieurs points.
Si j'avais la chance d'avoir plus de thune et un joli bateau ce serait pour profiter de joli coins avec de beaux paysages et de jolies criques, rien à battre d'aller à Monaco ou St trop pour montrer que j'en ai une "grosse".
Je ne suis pas si vieux (44 ans) et les réseaux sociaux, télé réalités et autres influenceurs m'horripilent, tout comme les lois sans queues ni tête qui servent juste à niquer le pécore moyen (nous).
Y a des fois (souvent) je me dis que j'aurai aimé avoir mon âge dans les années 80 ...

Encore une fois d'accord avec toi sur tout ce que tu dis et pense (et pourtant suis plus vieux que toi !)

Surveiller Imprimer