Je suis perdu que choisir ??


Message

Damara
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 septembre 2016 à 13h30


bonjour à tous je suis un débutant dans le slot de la région toulousaine et nouveau sur le site!! j ai actuellement un circuit carrera go qui doit faire dans les 20m de piste avec une dizaine de voiture .
En fait je m ennui sur se formât de circuit et j aimerais passer sur du 1:32 mon fils grandissant également .
Ma question et peut être rébarbatif pour vous mais je sais pas quel marque choisir .j avou je suis perdu.
Avez vous une réponse à se sujet
Merci pour vos réponses

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 14 septembre 2016 à 16h01


bonjour,
Quelle est la question ???

Message

Damara
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 septembre 2016 à 16h07


Bonjour ma question n est pas clair pardon je parlais de quel marque de circuit choisir entre les différente marque apres savoir digital ou analogique j ai de la place chez moi je compte faire un circuit dans les 20m mais au fur et à mesure car pas un gros budget au départ environ 200€

Message

legaragedu59
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 14 septembre 2016 à 16h26


bonjour Damara,

à mon humble avis, choisissez une piste NINCO en ANALOGIQUE. pour jouer à deux, c'est l'idéal. bonne accroche et simple d'utilisation et le digital, ça coûte "bonbon".

And The Winner Is ..... Me!

Message

pslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 septembre 2016 à 16h41


NINCO analogique
plus de grip que le scalex sport ou Carrera.
NINCO aussi un peut plus large que scalex .. donc possibilite de 1/24 aussi.
NINCO se vends aussi sans voitures , juste la piste , alimentation et poignees.
pas de voitures.
aussi l'option sans fil WICO avec NINCO
et bien sur l'eventuelle conversion en digital est dispo.

photo - pack sans voitures.

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 septembre 2016 à 16h44


Ninco, y'a pas mieux, très réaliste et belle piste. Plus grand (et moins glissant) que Scalex. Plus petit (et moins glissant et moins cher) que Carrera.

C'est la piste que tu vois dans tous les championnats (de France, d'Europe, du Monde...).

Mais je ne suis pas objectif, et les fans de Scalex te diront Scalex, comme les fans de Carrera te diront Carrera !

Imagine un tracé, achète les rails (le plus possible d'occasion) et agrandis au fur et à mesure
(sinon, Ninco propose des packs de départ, pour faire des tracés)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le mercredi 14 septembre 2016 à 16h44 par Olivier-Fantasy

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 14 septembre 2016 à 17h16


Comme quoi les goûts et les couleurs... Perso le Ninco j'aime pas du tout, c'est infernal à mettre à plat, la surface est rugueuse, c'est vraiment pas mon trip.
Je préfère de loin une carrera qui au moins est plate, ou mieux encore ma bonne vieille Fleishchmann...Mais là faut avoir un peu de bol pour tomber sur une occasion intéressante. En occasion on va aussi trouver du Polistil qui est pas mal du tout, mais pour les quelles les rayons autre que le standard sont rarissime... Ce qui est assez pénible.

Si tu compte digitaliser un jour j'éviterai le Ninco dont les aiguilles deviennent délicate à trouver.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 septembre 2016 à 17h25


Pour (essayer de) t'aider il faudrait savoir:
- si ta pièce a de fortes variations de température;
- si tu te moques d'avoir des boulettes de gomme ou bien si au contraire c'est à proscrire (parce que ta piste sera dans ton salon par exemple… );
- si tu penses vouloir rouler en 1/24 ou pas;
- si tu préfères les voitures (et circuits) type rallye, ou GT, ou Nascar, ou F1, ou protos Le Mans, ou…;
- bref, quels sont un peu tes souhaits.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 septembre 2016 à 17h37


Ah au fait, je vois qu'entre 14h19 et 16h07 tu es passé d'un budget de 150€ à 200. Pas mal, 50€ en même pas 2 heures!

Plus sérieusement, évite de poster les mêmes questions à des endroits différents (Présentation et Questions en l'occurrence).

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 septembre 2016 à 17h45


Message

LaurenRalph
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 14 septembre 2016 à 17h48


lpmc6622 a écrit :
Ah au fait, je vois qu'entre 14h19 et 16h07 tu es passé d'un budget de 150€ à 200. Pas mal, 50€ en même pas 2 heures!

Plus sérieusement, évite de poster les mêmes questions à des endroits différents (Présentation et Questions en l'occurrence).

Il est débutant !! Un peu de souplesse d'esprit.

Message

LaurenRalph
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 14 septembre 2016 à 17h50


Prends un ninco ou carrera
Le carrera à moins de grip mais la piste est plus large et tu peux rouler au 1/24 SI tu le souhaites.
Mais l'échelle la plus répandue reste le 1/32.
À toi de decider

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 septembre 2016 à 18h04


LaurenRalph a écrit :
lpmc6622 a écrit :
Ah au fait, je vois qu'entre 14h19 et 16h07 tu es passé d'un budget de 150€ à 200. Pas mal, 50€ en même pas 2 heures!

Plus sérieusement, évite de poster les mêmes questions à des endroits différents (Présentation et Questions en l'occurrence).

Il est débutant !! Un peu de souplesse d'esprit.

Tout à fait. C'était juste une remarque qu'il doit prendre en compte, et en aucun cas un

Message modifié le mercredi 14 septembre 2016 à 18h05 par lpmc6622

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 septembre 2016 à 21h03


ninco ? carrera ? scalex ? etc ? etc ? !!!!
bin si tu est bricoleur, tu te fais une piste bois ! c'est ce qu'il y a de moins chère !!! et en +, tu choisi non seulement la largeur des voies, mais aussi le gripp, et la couleur ! y a pas mieux !

te voila bien avance maintenant !

Message

Damara
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 septembre 2016 à 23h12


Merci pour vos nombreuse réponse désolé d avoir posté le même message un peux partout mais j avais hâte d avoir une réponse suis nouveau et recommencerais plus promis

Message

Damara
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 septembre 2016 à 23h22


Donc ça sera dans un garage isoler mais pas chauffer sauf qu il y aura la chaudière à côté pour la gomme je n y pompe rien je préfère les voiture nascar gt rallye la piste bois pourquoi pas suis bricoleur mais j aimerais changer de tracer quand je veux pour mon budget ne sachant pas où je vais évolu en fonction de ce que je vois j hésite entre ninco et carrera apres les pack ninco sans voiture a 200€ et pack carrera a 130€ avec 2 voiture c est quoi le truck les voiture sont pas au top ?

Message

SlotnRoll
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 15 septembre 2016 à 00h11


Ce message n'a pas encore été validé par l'administrateur ...

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 septembre 2016 à 00h23


Justement, il débute! Si on ne le lui dit pas (et lpmc6622 le lui a dit très gentiment), comment voulez-vous qu'il apprenne?

C'était la leçon 1.

La leçon 2, ça pourrait être l'orthographe et la ponctuation...

Message modifié le jeudi 15 septembre 2016 à 00h24 par fastwagon

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 15 septembre 2016 à 00h50


bonsoir pareil ninco pour la grande qualité et les voitures sont agréables a conduire! donne nous des photos et nouvelles surtout

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 15 septembre 2016 à 07h45


Je vais me répéter mais avant d'acheter, passe au club essayer, tu as la chance d'avoir pas très loin le cirso32 avec une piste ninco et carrera. Ça te coûtera rien et au moins tu te feras une idée assez précise sur les différences entre le ninco et le carrera en terme de piste. On pourra te prêter une voiture et une poignée. Saches aussi qu'il n'y a pas que ninco et carrera. Tu peux aussi te rabattre sur du scalextric.
Pour revenir sur les circuits en boîte, ce sont souvent des starter kits, il te faudra d'autres rails. A chercher en neuf ou occasion sur le bon coin ou ebay.

++

Surveiller Imprimer