je suis nouveau !!!


Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 15 janvier 2014 à 15h05


Bonjour,
Bien qu'inscrit depuis un certain temps, je n'avais pas eu encore le loisir de me présenter, surtout que bientôt, j'aurai besoin de vos conseils avisés !!!
Donc, pour ce qui vous regarde ( ?) : je vis en Bretagne (Morbihan), je suis de sexe masculin, je vais avoir 60 ans....et je suis grand père !!
Mes principaux loisirs, autres que familiaux :
- Aquariophilie (ce n'est pas une maladie honteuse )
- Jeux informatiques (je suis informaticien )
- moto (je ne racle plus les reposes pieds de ma bécane)
- un peu de sport (mais pas trop)
- BDs (dont collection journal Tintin, pour les vieux de mon âge)
- et mon "circuit 24" bien sûr !!

En fait de "circuit 24" (terme générique à l'époque), je n'ai jamais possédé cette marque, j'ai débuté au milieu des années 60 par un Jouef, je l'ai gardé jusqu'en 1995 avant de le céder à un ami. C'était un beau circuit, j'avais plein de voitures, plein de rails, y compris le système Jouefmatic. J'avais acheté aussi les rails de dernières génération qui permettaient de faire rouler les 1/32 : scalextric et Polistil dont j'avais acquis quelques F1 vraiment géniales pour l'époque (pneus à air, divers jeux de pignons, visière du casque qui se levait). Je n'ai conservé de mon Jouef que les comptes tours électroniques qui fonctionnent toujours parfaitement sur mon circuit actuel.
J'ai découvert à la fin des années 70, la marque Aurora et là ce fut le coup de foudre : un circuit à la maison qui prenait, du fait de l'échelle plus petite ( 1/40 vs 1/64 ), beaucoup moins de place et dont la conduite (les xtractions) était agréable. Depuis, je suis resté "full" HO-AFX et ma collection ne cesse de croitre (merci Ebay). J'ai de nombreux modèles de marques Aurora, Tomy, Tycopro, Tyco, Autoworld, Scalextric...