je suis nouveau !!!


Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 15 janvier 2014 à 15h05


Bonjour,
Bien qu'inscrit depuis un certain temps, je n'avais pas eu encore le loisir de me présenter, surtout que bientôt, j'aurai besoin de vos conseils avisés !!!
Donc, pour ce qui vous regarde ( ?) : je vis en Bretagne (Morbihan), je suis de sexe masculin, je vais avoir 60 ans....et je suis grand père !!
Mes principaux loisirs, autres que familiaux :
- Aquariophilie (ce n'est pas une maladie honteuse )
- Jeux informatiques (je suis informaticien )
- moto (je ne racle plus les reposes pieds de ma bécane)
- un peu de sport (mais pas trop)
- BDs (dont collection journal Tintin, pour les vieux de mon âge)
- et mon "circuit 24" bien sûr !!

En fait de "circuit 24" (terme générique à l'époque), je n'ai jamais possédé cette marque, j'ai débuté au milieu des années 60 par un Jouef, je l'ai gardé jusqu'en 1995 avant de le céder à un ami. C'était un beau circuit, j'avais plein de voitures, plein de rails, y compris le système Jouefmatic. J'avais acheté aussi les rails de dernières génération qui permettaient de faire rouler les 1/32 : scalextric et Polistil dont j'avais acquis quelques F1 vraiment géniales pour l'époque (pneus à air, divers jeux de pignons, visière du casque qui se levait). Je n'ai conservé de mon Jouef que les comptes tours électroniques qui fonctionnent toujours parfaitement sur mon circuit actuel.
J'ai découvert à la fin des années 70, la marque Aurora et là ce fut le coup de foudre : un circuit à la maison qui prenait, du fait de l'échelle plus petite ( 1/40 vs 1/64 ), beaucoup moins de place et dont la conduite (les xtractions) était agréable. Depuis, je suis resté "full" HO-AFX et ma collection ne cesse de croitre (merci Ebay). J'ai de nombreux modèles de marques Aurora, Tomy, Tycopro, Tyco, Autoworld, Scalextric...

Le circuit c'est bien, mais avec une douzaine de "potes", sur un 4 ou 6 voies, des essais chronométrés qualificatifs, des séries éliminatoires : c'est du bonheur à l'état pur !!! Non ?
A l'avenir je compte attaquer une piste en bois : une petite (2 ou 3 voies ?) sur une faible surface (1.5m x 1.0 m ?) pour voir. Après, on verra. Elle pourra toujours servir de piste d'essais et de mise au point des voitures.
Il faut dire que votre forum, avec tous les excellents articles, à ce propos, m'a mis l'eau à la bouche.
En plus, je compte décorer tous ces petits bolides : à la retraite tout mon temps sera occupé; j'aurai donc (encore) une bonne excuse pour ne pas faire le ménage, les courses, les repas, le repassage et le bricolage... j'en connais une qui va vous bénir

Je crois que je n'ai rien oublié ? A bientôt alors ?
++

PS : j'oubliais l'origine du pseudo BT56 = Blaireaux team du 56 (Morbihan), et je suis le leader : avec mes enfants on avait créé une team pour jouer à CSS (Counter Strike Source, jeux type FPS sur PC)

Message modifié le mercredi 15 janvier 2014 à 15h46 par bt56leader

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 janvier 2014 à 15h24


Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 15 janvier 2014 à 15h31


Et bonne année à vous tous, bien sûr

Message

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 15 janvier 2014 à 15h41


En roue libre .....
Ma piste hivernale

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 15 janvier 2014 à 15h49


bt56leader

Belle présentation !!!

Bravo pour le HO.

J'aime bien toutes les échelles et je ne comprends toujours pas pourquoi certains s'obstinent quand ils manquent de place à faire des circuits au 32 avec des lignes droites de 40cm au lieu d'utiliser cette échelle.

Le HO 1/64 étant 2 fois plus petit que le 1/32 un circuit identique occupe 4 moins de place donc...

Pour les pistes bois HO je n'en connais que 2 en France, une ICI et une autre ICI

Le slot ça rend fou !!!

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 janvier 2014 à 16h26


Avec le bonjour d' un breton du 22 ...

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 15 janvier 2014 à 16h27


Merci Pépé
J'ai cru remarquer que tu étais un "membre actif" du forum HO, j'espère donc que nous aurons souvent l'occasion d'échanger nos idées, ou du moins, que tu "combleras" mes lacunes
Concernant les pistes en bois pour cette échelle, j'ai repéré sur Youtube une série de vidéos sympas du même auteur que celle-ci :
http://www.youtube.com/v/1-Wca7xpWFc

a+

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 15 janvier 2014 à 16h36


bt56leader a écrit :

Merci Pépé
J'ai cru remarquer que tu étais un "membre actif" du forum HO

Actif, non pas vraiment. Ma préférence pour le HO va vers les Faller et les Aurora Tjet ainsi que les ancêtres, les Highways qui furent mon tout premier circuit après les Schuco Varianto...

Le slot ça rend fou !!!

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 janvier 2014 à 18h48


Bonjour et bienvenue!
As tu pensé à t'inscrire sur la carte des membres? Ça rapprochera encore plus d'autre sloteurs.
Amuses toi bien!

Message modifié le mercredi 15 janvier 2014 à 18h49 par simamine

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 15 janvier 2014 à 20h07


salut
bienvenue sur le forum.
si jamais tu fais une belle piste bois je viendrai la squatter lors de mes vacances a Quiberon.

bon slot

Cédric

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 15 janvier 2014 à 22h44


bienvenue et bon slot

tu es ou du Morbihan moi j'ai une maison du cote de rochefort en terre

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 janvier 2014 à 00h10



ben voila une Présentation avec un grand pet.
J'ai surtout retenu que t'étais un blaireau
Ca va, on n'a rien contre les blaireaux, ici

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : jeudi 16 janvier 2014 à 07h32


Salut et

Je ne connais pas la Bretagne, mais je connais une bretonne depuis 34 ans, ma femme est née à Larmor-Plage

Bon slot

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 16 janvier 2014 à 09h09


Merci pour votre accueil
Je suis de Lorient (c'est juste à coté de Larmor Plage).

Surveiller Imprimer