Je souhaite avoir beaucoup d'avis sur la qualité des voitures CARRERA.


Message

Arcabian
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 février 2009 à 14h45


Le_General_des_Avion a écrit :

Je confirme carrera ça vaut pas grand chose sur la piste c'est lourd c'est mou ça freine pas ... mais les carrosseries sont sympas avec des modèles et des thèmes que l'on ne retrouve que chez carrera... je peu comprendre que l'on puisse prendre du plaisir à voir tourner ces voitures, par contre pour arsouiller ça sera obligatoirement avec d'autre carrera sinon aucune chance ....

+1

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 26 février 2009 à 13h29


Citation :

Quitte a me répéter les carrera sont de bonne autos

bien sûr ! après un petit peu de prépa ça marche super !

1- changer le moteur pour un NC-1 (perso je mets des moteurs identiques au NC-1 que j'achète chez SlotMania pour 13€ les 5...)
2- des pneus Ninco derrière et des profils bas devant
3- ajuster le guide ou remplacer par un Ninco

seul bémol, les p'tits gars de chez Carrera sont des gens un peu compliqués et les intérieurs de leurs voitures reflètent leur personnalité...

dernièrement je me suis offert la Golf... super, elle tourne comme mes DTM Ninco...

l'Audi A4 DTM est une bonne voiture aussi, surtout au prix que certain la vendent !

en "classic" l'Aston DB3 et la Mercedes 300SLR sont de très bonnes voitures aussi. par contre la Jaguar D souffre de voies vraiment trop étroites...

c'est vrai que j'ai eu plus de travail sur ma Bentley et mon Aston Vanquish sur lesquelles il a fallu abaisser la carrosserie... mais c'est comme ça que l'on apprend

Peter

Message modifié le jeudi 26 février 2009 à 13h35 par peterdremel

Message

ROSSO
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 26 février 2009 à 23h55


Voici la seule CARRERA que je connaisse :

Perso je la trouve splendide. Par contre pour rouler c'est très très compliqué. Depuis la photo, j'ai tout changé : moteur, transmission, jantes et pneus SLOT.IT. Depuis ça va un peu mieux, mais pas autant que la vraie !!! Pour sa défense, c'est très solide au niveau fabrication et plutôt agréable quand même à piloter si tu cherches pas à faire une pole !

Message

sallahes
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 février 2009 à 13h30


Quand à leurs voitures au 1/24 dont carrera est quasi la seule marque à proposer une petite gamme de véhicules. Elles offrent un réel plaisir de pilotage, sans préparations et sans aimants ça marche bien, surtout si je compare à leurs modèles des années 70. Sans doute que ça marche beaucoup moins que des parma, slot it, BRM, mais les budgets et les publics ne sont pas les mêmes. Pour un débutant, les carrera, et là je ne parle que pour les voitures au 1/24, ne connaissant pas leurs modèles au 1/32 ou 1/43, sont très plaisantes à voir rouler sur la piste carrera.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 2 mars 2009 à 09h47


à ce sujet, voici ma dernière acquisition (merci CEDE !)

ça ne freine pas beaucoup, les pneus sont un peu durs, le guide ne descend pas assez dans la fente (maladie congénitale chez nos amis teutons) mais rien de grave ou qui ne se règle pas... et puis, c'est tellement beau ! et finalement c'est très sympa à piloter !

que du bonheur...

Peter

Message

porche385
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mars 2009 à 10h15


Pareille pour moi, Carrera c'est de la grosse beussssse trop lourd, pas équilibré, moteur bruyant voir de vraie casserolle à bruit le guide on n'en parle même pas du cheni, brrrrrr
Désolé de toutes ces critiques tu nous as demandé notre avis on te répond franchement
Investi plutôt dans des Slot-It, NSR ou Fly voir avant Slot ca ca marche bien le reste c'est bof

Bon week-end a + Yvan

Message

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mars 2009 à 12h30


Pour moi carrera c'est vraiment de la merde, il faut constament les retravailler, je ne écomprends même pas qu'il ai une part de marché aussi importante dans le slot , elles sont lourdes, elle ont beaucoup trop d'inertie, le moteur manque de reprise , les finitions commencent à être correct, et surtout, elles ne sont pas compatible d'origine avec les autres rails . Pour moi, ce sont plus des jouets qu'autre chose , heureusement qu'ils ont leur piste .

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Message

Ebulb
Visiteur


Date du message : dimanche 15 mars 2009 à 14h34


Ce sont des voitures tres solide et adaptées aux circuits de Carrera.J ai beaucoup d amis qui en ont et ne s en plaignent pas vraiment.On tourne tous en Carrera Digital 132 et
ca prend des voitures solides pour courser avec ce systeme.Ex.:J ai acheté une Revell Monogram et mis une puce Carrera D132.C est le modele March no.56,cette voiture ne peut aucunement compétitionner avec des Carrera et une roue s est détachée,d autres morceaux sont parti au vent...meme chose pour une Scalex GT-40.Fini pour moi d essayer de modifier d autres marques car elles finissent leurs carriere sur la tablette de mon musée.Elles sont belles a regarder.
Les voitures Carrera sont faciles a tuner et on peut adapter des pneus en silicone etc..Elles deviennent encore plus performantes comme ca.
Pour aller chercher plus de vitesse,on peut mettre un moteur de 30 000 tours avec un transfo Exclusive de 18 volts et qu on peut ajuster la vitesse avec la Black Box D132.Tres tres le fun...et les moteurs ne surchauffent pas avec un grand circuit de plus de 100 pieds.Les voitures Carrera s expriment bien sur un grand circuit,important a savoir!
La seule chose qui nous dérange,moi et mes amis,c est que Carrera ne s est pas forcé tres fort pour produire d aussi beaux modeles que Ninco ou autres marque qui produisent des Alfa,Renault,Lotus etc.Carrera s est mis a produire ces derniers temps plus de hot-rods et muscle cars Americains qu on aime pas du tout ici dans le club.On en a marre de ces chaudrons roulants,on les a trop vus ,on en a presque tous eu et dans la réalité,ces voitures sont de la vraie m...sur la route(sur la piste aussi en modeles réduits) et la seule belle chose est le beau son de moteur V8 avec modif Aston sur l echappement .C est bon pour tirer des tentes-roulottes ou des roulottes.Je vais peut-etre un peu loin dans le sujet mais c est mon opinion a propos de la production de ce genre de voiture Carrera.A lire ce forum,je crois bien comprendre que les amateurs de slot en France aiment bien ces voitures et on du Scalex et Ninco,je respecte ca par contre.
Pour terminer,on course beaucoup avec des modeles de Porsche et Bmw,du nascar(encore des américaines),DTM.J ai tout essayé ce qu il y avait a essayé dans ce hobby et j en ai eu quelques marques et mon choix s est arreté avec Carrera.Bonne nouvelle,il y aura des modeles intéressant en 2009!!
Je conseille fortement les voitures Carrera par leur qualité de fabrication et ses pistes 1/24 pour leur réalisme avec des voitures 1/32.Les voitures 1/24 sont tres biens aussi.Merci de votre attention et bonne semaine.

Message

johnny
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mars 2009 à 14h36


exciterdm a écrit :

Pour moi carrera c'est vraiment de la merde, il faut constamment les retravailler, je ne comprends même pas qu'il ai une part de marché aussi importante dans le slot , elles sont lourdes, elle ont beaucoup trop d'inertie, le moteur manque de reprise , les finitions commencent à être correct, et surtout, elles ne sont pas compatible d'origine avec les autres rails . Pour moi, ce sont plus des jouets qu'autre chose , heureusement qu'ils ont leur piste .

carrera c est pas de la merde tout depend sur qu elle piste vous roulez mois je roule sur du carrera j ai une quarantaine de carrera 1/24 des années 70 et de maintenant et 1/32 sa roule tres bien (sans aimant) j ai bien des avions de chasse nsr slot it brm ec....

mais faut comparer ce qui est comparable ce n ai pas le meme si de pilotage
par contre ce qui disent que c est de la merde sur quoi roulent ils car sur du ninco c est les gondole a venise a la longue donc deslotage et trop de gripp

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mars 2009 à 14h39


peterdremel a écrit :

Citation :Quitte a me répéter les carrera sont de bonne autos

bien sûr ! après un petit peu de prépa ça marche super !

1- changer le moteur pour un NC-1 (perso je mets des moteurs identiques au NC-1 que j'achète chez SlotMania pour 13€ les 5...)
2- des pneus Ninco derrière et des profils bas devant
3- ajuster le guide ou remplacer par un Ninco

seul bémol, les p'tits gars de chez Carrera sont des gens un peu compliqués et les intérieurs de leurs voitures reflètent leur personnalité...

dernièrement je me suis offert la Golf... super, elle tourne comme mes DTM Ninco...

l'Audi A4 DTM est une bonne voiture aussi, surtout au prix que certain la vendent !

en "classic" l'Aston DB3 et la Mercedes 300SLR sont de très bonnes voitures aussi. par contre la Jaguar D souffre de voies vraiment trop étroites...

c'est vrai que j'ai eu plus de travail sur ma Bentley et mon Aston Vanquish sur lesquelles il a fallu abaisser la carrosserie... mais c'est comme ça que l'on apprend


Pareils pour les moteurs....
A mon sens, Carrera a le chic de proposer des voitures introuvable ailleurs.
Ce ne sera jamais comparable avec des Slot.it, mais on peux les faire rouler plus que bien pour certaines.
Seulement il faut sortir les outils.
Comme dit Peter, il faut changer le moteur ou au minimum la transmission pour avoir un développement qui colle a sa piste perso.
Un axe arrière Slot.it dans une carrera, ça fait hurler parfois alors que dans une Fly, c'est normal, paradoxal non ?????
En fait tout réside dans ce que l'on souhaite faire réellement.
Sachant qu'a mes yeux, le slot est un plaisir et parfois une compétition....tout véhicule doit pouvoir rouler.
Du coup, une ferrari 575 monté avec des pièces slot.it, spirit, HSR, bref, tout ce qui trainait dans un coin ce jour là.
Et ça marche plutôt pas mal.
Bon ça mange pas une Mégane non plus, mais ça tourne de manière souple et sympathique.
Depuis, cette caisse a fait donneuse d'organes.

Elle revit avec un châssis alu réalisé par TAZ.

Comme quoi, chacun sa méthode tant qu'il y a du plaisir. Pour Carrera, le plaisir existe, mais pour convenir a mes centres d'intérêts cela demande beaucoup de travail.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

porche385
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mars 2009 à 15h23


Yipppp

Bien sur qu'on peux les tuner les Carrera, mais à force de rajouter ceci et ceci et encore ceci tu tourne au double de prix qu'une Slot-It et en plus ca ne tournera jamais aussi bien

Ca fait chère la teuf teuf

Mais quon on aime on ne compte point yiiiiiiiiiiiiiiiipa

a + Yvan

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mars 2009 à 15h40


porche385 a écrit :

Yipppp

Bien sur qu'on peux les tuner les Carrera, mais à force de rajouter ceci et ceci et encore ceci tu tourne au double de prix qu'une Slot-It et en plus ca ne tournera jamais aussi bien

Ca fait chère la teuf teuf

Mais quon on aime on ne compte point yiiiiiiiiiiiiiiiipa

a + Yvan

Parfaitement d'accord....

D'ou le principe de base de savoir ce que l'on cherche au départ.
Puisqu'il y a autant de sloteurs de que manière de Sloter et que toutes sont respectables, c'est bien a chacun de faire son choix.
Perso, j'avais des pièces qui dormaient dans une boite.
Maintenant il est vrai que ce qu' a fait TAZ avec un châssis perso et des peices NSR et Slot.it n'est pas ce que tout le monde fera.

A mon sens, la meilleur chose a faire sur une Carrera, est de vérifier que le developpement est adapté a sa piste, tout comme les pneus et le guide. Ensuite, c'est la même chose qu'avec les autres totos :
- huile
- graisse
- colle
- poncer les bavures
et puis se faire plaisir.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

hector34
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mars 2009 à 16h43


quel pneu acheter pour des voitures dtm audi ou mercedes de ma marque carrera d132?

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mars 2009 à 17h23


hector34 a écrit :

quel pneu acheter pour des voitures dtm audi ou mercedes de ma marque carrera d132?

Pour rouler sur quelle piste ????
Carrera je suppose ????

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

hector34
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mars 2009 à 18h14


oui du pneu pour rouler sur du carrera avec voiture carrera et slot it ..merci

Message

Ebulb
Visiteur


Date du message : dimanche 15 mars 2009 à 22h54


J aime vraiment ce site car il y a plein d opinions vraiment différentes et des gouts différents.De la a dire que Carrera c est de la merde ou plus jouet qu un autre,poussez mais poussez égal svp.
Je lisait ce sujet avec un bon ami de slot et on s est dit que ce qu on lisait en ce moment nous faisait penser a une discussion qu on a essayé d avoir avec des puristes de l analogique et pistes de bois en parlant du Carrera Digital 132.Ils nous ont offert des opinions arretées et pas tres constructives avec un petit snobisme d adolescente.Je crois qu ils se pensaient meilleurs que nous.Ca a pas duré tres longtemps et on a été voir ailleurs ce soir-la...Me faire dire que ce que j ai,c est de la merde,faut quand meme faire attention un ti-peu.
Ce n est qu une question de gout et ce que l on veut faire avec nos bébelles...Carrera,Scalex etc,ca a tout du bon et du moins bon.On peut vraiment tous les faire évoluer dans le meme but .Meme si j ai tout pété une Revell Monogram dernierement,je ne dis pas que c est de la merde.C est une voiture que je vais récuperer et réparer pour continuer a la regarder evoluer sur la piste car elle est tres belle.
De mon point de vue,le slot est une bonne occasion de réunir tout nos amis,de s en faire d autres et ca adonne qu on course avec le systeme Digital 132 de Carrera et tout les gars en sont tres satisfaits car Carrera est un bon produit de qualité mais loin d etre de la merde!Mais comme le reste ,ca demeure une bébelle qu on fait évoluer.Comme un Pokémon mais sur roues.
Essayez en une et faites vous votre propre opinion si vous aimez ces voitures sur votre circuit..C est vous qui aurez le dernier mot quand meme!!Bonne chance et bonne semaine et merci de votre attention.

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2009 à 06h58


hector34 a écrit :

oui du pneu pour rouler sur du carrera avec voiture carrera et slot it ..merci

P4 de slot.it par exemple, ou NSR Ultragrip.
Il y a plusieurs autres choix possibles je ne connais pas toutes les marques ni tous les types de pneus.

A+

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Surveiller Imprimer