bonjour à tous,
Voilà, j'ai 33 ans j'habite le Territoire de Belfort et il y a peu de temps j'ai retrouvé mon circuit en déblayant la maison de ma grand-mère...
Mon matériel va vous parraitre bien désuet comparé à ce que j'ai pu voir sur le forum mais je vais quand mêm vous le présenter:
Il s'agit d'un circuit Jouef qui doit dater du début des années 80. Je pense qu'il s'agit d'une échelle 1:40 ou quelquechose comme çà (si quelqu'un sait !!).
Les voitures sont une Porsches Carrera Turbo et une Renault Alpine A310. L'une des poignées est de marque Tyco (sans doute venue remplacer une qui ne fonctionnait plus). Il y a également deux F1 en bien mauvais état: une Ferrari et une Gitane.
Ca m'a demandé pas mal de boulot pour récupérer les rails complètement oxydés (je ne parle même pas de toutes les traces de colle qu'il faut encore que je retire). En plus la plupart des clips permettant l'assemblage des rails sont cassés mais ça tient tant bien que mal avec quelques morceaux de scotch toilé par endroits. Ensuite les voitures avaient certains pneus tout secs mais heureusement j'en avais retrouvé d'autres avec le circuit et j'ai également retrouvé des tresses neuves. Ensuite les voitures partaient dans tous les sens et impossible de prendre un virage sans se sortir mais après un bon rodage de pneus sur du papier de verre, la tenue de route est maintenant tout à fait acceptable et franchement je m'amuse comme un fou ! Je pense que je ne vais pas en rester là car j'imagine que les circuits et les autos vendues aujourd'hui procurent des sensations encore meilleures que mon vieux circuit Jouef !!! C'est génial !!!!
Merci à vous pour toutes les infos que vous pourriez me donner au sujet de mon circuit ainsi que vos conseils pour évoluer vers quelquechose de plus actuel !
A bientôt !