Je ne comprends pas !!!!!

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 1 octobre 2013 à 20h57

Voilà un problème que je n'arrive pas résoudre en prenant des pneus de différentes marques le diamètre intérieur est différent à dimensions identiques ??? et pour les jantes j'en perd mon latin existe il un tableau avec la taille des jantes en 16, 17 etc avec une conversion en mm en fait un pneu Ninco comparer au même en NSR je constate un diam intérieur différent, je voudrai comprendre de votre aide

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 2 octobre 2013 à 08h29

Salut,

la dimension intérieure théorique de tes pneus, tu la notes où ?

parce que, en général, les dimensions données sont des dimensions extérieures, non ?

à+

Peter

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 2 octobre 2013 à 08h54

peterdremel a écrit :

Salut,

parce que, en général, les dimensions données sont des dimensions extérieures, non ?

à+

Je me suis surement mal expliqué je voulais dire que des pneus de taille identique ne possède pas le même diamètre intérieur, ce que je voudrais savoir c'est comment mesurer une jante pour savoir si c'est du 16 ou 17, une jante de 16 = xx mm et ou prendre la mesure je suppose que c'est comme sur nos autos ech 1. Si tu préfère sur mes 350Z Ninco je voudrais changer les pneus et passer en NSR mais je voudrais connaitre la taille des jantes des ninco ... et ne pas me planté dans mon achat

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 2 octobre 2013 à 09h30

Harley a écrit :

peterdremel a écrit : Salut,

à+

Je me suis surement mal expliqué je voulais dire que des pneus de taille identique ne possède pas le même diamètre intérieur, ce que je voudrais savoir c'est comment mesurer une jante pour savoir si c'est du 16 ou 17, une jante de 16 = xx mm et ou prendre la mesure je suppose que c'est comme sur nos autos ech 1. Si tu préfère sur mes 350Z Ninco je voudrais changer les pneus et passer en NSR mais je voudrais connaitre la taille des jantes des ninco ... et ne pas me planté dans mon achat

Alors pour du Ninco, jantes d'origine plastiques ou les nouvelles prorace, je mets souvent du 20*11 en P6 (Carrera oblige), ou du P6 en 19*10, mais là ça abaisse la voiture. Tu peux aussi mettre du NSR en 20*10 ou en 19*10 en SG.

Après pour les autres marques je ne sais pas. En tout cas, surtout pas les nouveaux pneus Ninco pour GT qui ne sont adaptés qu'aux nouvelles GT.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 2 octobre 2013 à 12h00

Il faut prendre le diametre de la jante. (c'est la partie qui reste visible quand le pneu est monté).

Chez slot it, ne pas se fier au N° de la reference.
Une PA17 mesure 15,8mm de diametre
Une PA18 mesure 17,3 mm.

Quand aux pneus, ils sont extensibles et un 19x10 (type P6 ou NSR supergrip) (19mm de diametre x 10mm de large) se montera sur les 2 types de jantes avec un gros risque de centrifuger à haute vitesse sur des PA17. Apres, ca vient de la dureté du caoutchouc.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message modifié le mercredi 2 octobre 2013 à 12h01 par bob_cramer

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 2 octobre 2013 à 14h09

bob_cramer a écrit :

Il faut prendre le diametre de la jante. (c'est la partie qui reste visible quand le pneu est monté).

Chez slot it, ne pas se fier au N° de la reference.
Une PA17 mesure 15,8mm de diametre
Une PA18 mesure 17,3 mm.

Quand aux pneus, ils sont extensibles et un 19x10 (type P6 ou NSR supergrip) (19mm de diametre x 10mm de large) se montera sur les 2 types de jantes avec un gros risque de centrifuger à haute vitesse sur des PA17. Apres, ca vient de la dureté du caoutchouc.

pour éviter que les pneus centrifugent utilise des PA43 en 16,5*8,2.

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 2 octobre 2013 à 14h50

Vous ne collez pas vos pneus?!?

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 2 octobre 2013 à 15h00

fastwagon a écrit :

Vous ne collez pas vos pneus?!?

pratiquement jamais. Pas besoin sur du carrera et en P6. Suffit de mettre les bonnes jantes.

Si tu utilises des PA43, les pneus ne déjantent quasiment jamais.

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 2 octobre 2013 à 18h32

D'origine, tes nissans sont montées en 20,5x11,5 low profil ( low profil ninco...hein , ce qui n'a rien a voir avec des low profil nsr....)

Donc, du 20/11 ou du 20/10 va se monter sans problème.

JC, "Sloteur sur le retour"

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 2 octobre 2013 à 18h39

cousinhub88 a écrit :

fastwagon a écrit : Vous ne collez pas vos pneus?!?

pratiquement jamais. Pas besoin sur du carrera et en P6. Suffit de mettre les bonnes jantes.

Si tu utilises des PA43, les pneus ne déjantent quasiment jamais.

Je ne pensais pas seulement au déjantage, mais au passage au tour...

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 2 octobre 2013 à 18h47

JC95 a écrit :

D'origine, tes nissans sont montées en 20,5x11,5 low profil ( low profil ninco...hein , ce qui n'a rien a voir avec des low profil nsr....)

justement non, les nissan sont des vieux modèles ce sont des bons gros pneus en 20*11 référence 80516 (si je ne me trompes pas)

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 2 octobre 2013 à 19h56

Si tu le dis..

Faut que je regarde....elle est dans le fond du placard... Mais pour moi c'etaient les mêmes que sur la McLaren, et autre Toyota...

....ou j'ai peut être mis de 20,5/11,5 dessus a la place..

JC, "Sloteur sur le retour"

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 2 octobre 2013 à 21h07

cousinhub88 a écrit :

JC95 a écrit : D'origine, tes nissans sont montées en 20,5x11,5 low profil ( low profil ninco...hein , ce qui n'a rien a voir avec des low profil nsr....)

justement non, les nissan sont des vieux modèles ce sont des bons gros pneus en 20*11 référence 80516 (si je ne me trompes pas)

Non, non, cousinhub à raison le 20x11 est ce qui va le mieux pour la prise des dimensions seul Bob à répondu et je ne suis pas tout à fait d'accord après prises de nombreuse mesures il me semble que la mesure correspond non pas à la partie voyante de la jante mais plus tôt a la surépaisseur de celle ci soit les 2 "rondelles" air système ou la "galette" des jantes classiques, mais je peux me tromper

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 2 octobre 2013 à 21h42

Tu as raison Harley, j'étais completement a l'ouest en écrivant ça se matin.
le diametre de 17,3 sur les PA 18 est bien le diametre exterieur maxi de la roue. (au sommet de la gorge.

Désolé.

Bob Cramer (fan de Davic)

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 3 octobre 2013 à 13h07

bob_cramer a écrit :

Tu as raison Harley, j'étais completement a l'ouest en écrivant ça se matin.
le diametre de 17,3 sur les PA 18 est bien le diametre exterieur maxi de la roue. (au sommet de la gorge.

Désolé.

Merci de ta confirmation

Surveiller Imprimer