Je me suis encore laissé tenté

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 23h06

J'ai enfin pu trouver la BRM MRRC. Un petit détaillage est prévu pour la rendre plus présentable.

La Lotus 25/33 Scalex pour débuter ma collec d'anciennes F1 Scalex. Leur échelle est très proche des F1 Jouef, il y a de quoi imaginer quelques confrontations. Elle aussi passera à l'atelier peinture

Toujours des F1 des 60'

Et une GT pour tenir compagnie à ma 250 GTO Piper Fly (au passage la qualité de Flyslot n'a plus rien à voir avec celle de Fly )

Là il s'agit d'une résine au 1/40 (échelle Jouef). Belle 403 que Bruno (Rétro64) a réalisé. La photo est très moyenne mais cette auto est très détaillée.

J'espère trouver une Honda RA272 VIP, Lotus 33 et une Ferrari 158 Monogram abordables. Et il paraît que bientôt MonOplace (Chriss/PSK) sortira une Ferrari 1512

A+ Patrick

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 12 janvier 2011 à 16h30

Pourquoi dis tu que la qualité de FlySlot n'a plus rien à voir avec celle de Fly ?

Je l'ai cette TZ2, comme beaucoup de Fly, et j'en suis très satisfait. Seul son moteur bien trop puissant me contrarie.

http://www.cigaleslotracing.fr/

berteen
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 12 janvier 2011 à 20h30

salut "GD de l'extrème" ...
et sur quoi va tu faire tourner ces merveilles......................?????
la piste en scalex sport que l'on devine en arrière plan ,en plan et qui m'a l'air fort sympathique ma foi.................

merci papa noel !!!!!

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 12 janvier 2011 à 20h38

berteen a écrit :

salut "GD de l'extrème" ...
et sur quoi va tu faire tourner ces merveilles......................?????
la piste en scalex sport que l'on devine en arrière plan ,en plan et qui m'a l'air fort sympathique ma foi.................

Houlaa !! T'es observateur toi. Je n'avais même pas remarqué Quand je pense que je me suis promis de ne plus parler de mon (mes) circuit(s)... , c'est raté

A+ Patrick

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 12 janvier 2011 à 21h03

LanciaB a écrit :

Pourquoi dis tu que la qualité de FlySlot n'a plus rien à voir avec celle de Fly ?

Je l'ai cette TZ2, comme beaucoup de Fly, et j'en suis très satisfait. Seul son moteur bien trop puissant me contrarie.

Visuellement si je la compare à la 250 GTO Piper elle fait plus plastique. C'est dû à l'aspect mat de la peinture. Ensuite la carrosserie a l'air plus fragile et les détails sont moins prononcés, moins visibles. L'ensemble fait plus jouet et ne respire pas la qualité que je ressens avec les Fly.
Côté proportions je n'ai aucune idée de la justesse donc je ne juge pas. Mais c'est tout de même une belle auto qui me plaît sinon je ne l'aurais pas achetée.

A+ Patrick

berteen
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 12 janvier 2011 à 21h04

difficile de ne pas remarquer tes plans GD....la plus part du temps ils sont visuellement interressants,
malins car il exploitent de façon optimal les espaces utilisables, et toujours "réalistes"...pas de grand délires à coup de virages impossibles et de rentabilité au M2, je suis souvent surpris de cette course à la plus (grosse ) longue piste possible au détriment du vrai fun..........!!!
perso je prépare le défonçage de quelque chose ( 100*300 ) qui ressemblera à ça, si tout va bien !

je n'ai utiliser les rails scalex que pour m'aider au tracé de base...les courbes seront plus variées et les trajectoires plus marquées....

merci papa noel !!!!!

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 12 janvier 2011 à 21h46

berteen a écrit :

difficile de ne pas remarquer tes plans GD....la plus part du temps ils sont visuellement interressants,
malins car il exploitent de façon optimal les espaces utilisables, et toujours "réalistes"...pas de grand délires à coup de virages impossibles et de rentabilité au M2, je suis souvent surpris de cette course à la plus (grosse ) longue piste possible au détriment du vrai fun..........!!!
perso je prépare le défonçage de quelque chose ( 100*300 ) qui ressemblera à ça, si tout va bien !

je n'ai utiliser les rails scalex que pour m'aider au tracé de base...les courbes seront plus variées et les trajectoires plus marquées....

Sans chercher à te rendre les "honneurs", j'ai toujours aimé tes tracés auxquels tu peux appliquer tous les compliments que tu m'envoies. Et je suis évidemment d'accord avec toi à propos des pistes spaghetti ou nid de tagliatelle. Je suis persuadé que, selon le thème choisi, on peut prendre beaucoup de plaisir sur un petit circuit. Par exemple Hinano va monter un rallye digital dans 130 x 180. C'est culotté, non ? Et bien je crois qu'il va prendre beaucoup de plaisir face à la difficulté.

Tu laisses de côté le BLST ?

A+ Patrick

berteen
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 12 janvier 2011 à 23h14

un peu par manque de temps , beaucoup par manque d'espace pour exploiter dans des dimensions convenables ce système génial...!!!

j'ai quand même une petite idée pour le blst et elle penche vers une piste dédiée au 1/43 (scx compact / carrera go et /ou scratch grace au chassis de Chris ) j'ai déjà digitalisé une petite dizaine de compact (DTM, Porsche, Ferrari et une Corvette que j'ai dégotté à un prix "presque" raisonnable )
David m'a proposé un tracé avec des dimensions adapté au 1/43 mais les évènements de la fin 2010 mon détourné un peu du projet....!

je dois aussi reconstituer mon capital, que tous ces frais engagés et parfois pénibles ! , ont largements grignotés........ :'(

mais après avoir ,samedi dernier, monté un petit scalex digital et fait tourner dessus 5 scx compact simultanément............j'ai acquis la conviction qu'il y a un vrai potentiel de fun et sans risque majeur pour ces voitures peu détaillées...!!

merci papa noel !!!!!

Message modifié le mercredi 12 janvier 2011 à 23h16 par berteen

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 13 janvier 2011 à 10h42

Gentlemandriver a écrit :

Et il paraît que bientôt MonOplace (Chriss/PSK) sortira une Ferrari 1512

Sans dec??

.

Là, c'est plutôt jambon fumé!

Mon circuit :

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 13 janvier 2011 à 19h03

Drix a écrit :

Gentlemandriver a écrit : Et il paraît que bientôt MonOplace (Chriss/PSK) sortira une Ferrari 1512

Sans dec??

C'est annoncé sur Automodélisme. Elle sera réalisée par PYL ainsi qu'une Formule Renault signée Chriss. Mais ce dernier ne semble pas encore prêt, j'ai l'impression qu'il se tâte si j'ai bien compris.
Alors d'un cri d'un seul, regroupons-nous pour l'influencer :

UNE 1512 UNE 1512 UNE 1512

A+ Patrick

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 13 janvier 2011 à 19h05

Drix a écrit :

Gentlemandriver a écrit : Et il paraît que bientôt MonOplace (Chriss/PSK) sortira une Ferrari 1512

Sans dec??

La même vue de dos

Tu penses qu'il est capable de faire mieux ?

A+ Patrick

coyote33
Visiteur

Date du message : jeudi 13 janvier 2011 à 19h39

la vache c'est beau ca

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 13 janvier 2011 à 20h11

coyote33 a écrit :

la vache c'est beau ca

Ouais très beau.

Et ces redéco de la petite Lotus et de la Cooper Scalex ?

Et ces deux belles de l'ami Grosbig ?

Encore ?

C'est très beau

A+ Patrick

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 13 janvier 2011 à 20h16

Ahhhhh!!! Je cherchais depuis longtemps des redécos de ces FJ! Merci GD!

J'ai ce projet dans mes cartons depuis quelques temps, mais j'ai du retard!! Faut que j'attaque!! Si t'as d'autres exemples, je suis preneur!

Pour la 1512 : oh que oui, j'en veux une!
Mais j'ai déjà une quouestione : transkit ou pas???? Si c'est un transkit sur une base Scalex Lotus ou Eagle, ça me ferait mal au bide de sacrifier l'une ou l'autre
A priori, je pense que Chris va pas nous faire ça!! ça serait dommage!
T'as eu où, l'info où il est dit qu'il se tâte??

.

Là, c'est plutôt jambon fumé!

Mon circuit :

Message modifié le jeudi 13 janvier 2011 à 20h39 par Drix

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 13 janvier 2011 à 20h56

Drix a écrit :

Ahhhhh!!! Je cherchais depuis longtemps des redécos de ces FJ! Merci GD!
J'ai ce projet dans mes cartons depuis quelques temps, mais j'ai du retard!! Faut que j'attaque!! Si t'as d'autres exemples, je suis preneur!

Si j'en trouve d'autres je pense à toi.

Tiens d'ailleurs.

Celle-ci avec les bandes blanches serait plus réaliste.

Pour la 1512 : oh que oui, j'en veux une!
Mais j'ai déjà une quouestione : transkit ou pas???? Si c'est un transkit sur une base Scalex Lotus ou Eagle, ça me ferait mal au bide de sacrifier l'une ou l'autre

J'en sais pas plus.

A priori, je pense que Chris va pas nous faire ça!! ça serait dommage!

Le connaissant j'en serais étonné.

T'as eu où, l'info où il est dit qu'il se tâte??
Disons que c'est ce que j'ai compris dans un de ses MP.

A+ Patrick

coyote33
Visiteur

Date du message : jeudi 13 janvier 2011 à 21h07

ahhhhhhhhhhhhh la lotus n2 d'olivier est vraiment superbe.......me fais des choses cette caisse là

mon circuit

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 13 janvier 2011 à 21h30

coyote33 a écrit :

ahhhhhhhhhhhhh la lotus n2 d'olivier est vraiment superbe.......me fais des choses cette caisse là

et la 158 n'a rien à lui envier.

J'aime aussi beaucoup la Honda de Dave Jones (SlotForum) mais je n'arrive pas à trouver un lien valide où il vend ses résines. Dommage parce qu'il est plutôt doué lui aussi, ses F1 des années 60 sont superbes.

A+ Patrick

coyote33
Visiteur

Date du message : jeudi 13 janvier 2011 à 22h12

ouai c'est vrai qu'elle est bien belle aussi cette honda

mon circuit

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : samedi 3 décembre 2011 à 22h57

Salut,

Voilà que je me prends à collectionner.

La 250 GTO a toujours été ma voiture préférée depuis ma première qui a été la Jouef, et depuis la sortie de la Silver Line j'ai eu un déclic.
Alors je l'ai achetée cette Racer au 1/32

C'est vrai j'ai vérifié, elle est réellement au 1/32 mais globalement je la trouve moins réussie que la Fly.

Du coup me voilà parti pour collectionner les Fly avec pour commencer ces cinq modèles que je viens de recevoir (merci SP Collectable)

Progressivement je remplacerai les roues Fly par des BRM. J'en reçois trois jeux la semaine prochaine.

lolo-1971-
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 4 décembre 2011 à 16h07

salut gd !
tres belle colec de gto !
et puis tres content de ton retour ! tu nous a bien eu quand meme moi le premier !

rien ne sert de courir il faut sloté a point!

Surveiller Imprimer