Sur les conseils d'un certain homme en noir, je me présente à vous.
J'ai 38 ans, vous lis depuis plusieurs semaines déjà et à vous lire, je tiens tout d'abord à vous dire que vous me chauffez tous gravement avec vos photos de circuits plus beaux les uns que les autres. Respect !
Je me considère comme un énervé des compétes auto. A tel point que je me suis acheté récemment une xbox360 pour tourner avec un super jeu de courses auto de la mort qui tue. Mais nous sommes hors sujet ici.
En toute logique, grosse envie, aussi, de me construire MA piste de slot. Un bref passage dans le club de ma région a récemment achevé de me convaincre.
Je crèche dans une maison en Seine-et-Marne, près de Fontainebleau, pour ceux que ça intéresserait de me faire visiter leurs installations.
Et j'aurais surtout besoin de vos lumières, vous qui êtes dedans depuis plus longtemps que moi, pour l'achat de mon matériel de sloteur.
Je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter. 2 voies en digital ou 4 voies en non digital ? J'imagine que si, à terme, je veux passer en digital et que j'ai un 4 voies, je risque de me retrouver avec plein de rails en trop, non ?
Question encombrement, l'espace n'est pas un problème, j'ai un grand garage. Le problème serait plutôt d'ordre... budgetaire. Ben oui, on en est presque tous là.
Le club où je suis allé me conseille Ninco parce que les rails sont plus larges. Z'en pensez quoi ? Je m'orienterais probablement vers le kit master track de Ninco.
Connaissez-vous des bons plans pour acheter du matos d'occaze ? Quels sont les pièges à éviter ? Bref, je serais vraiment enchanté que vous me guidiez dans mon process d'achat.
J'ai déjà bien écumé les mondialtec, adslot, etc etc, je bave devant les kits Ninco, Carrera... en attendant de faire mon choix.
Je suis ouvert à vos suggestions/propositions/mises en garde.
J'ai bien conscience que je pose des questions qu'on vous a probablement posé un milliard de fois, alors prenez plutot mon post comme une présentation que comme un énième post sur les mêmes problèmes (qui n'en sont pas d'ailleurs)
Aeatchi

Manou