Je me présente...

Umberto
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 21 février 2016 à 15h16

Bonjour à tous,

Voilà, la cinquantaine, toujours grand ado, collectionneur invétéré, inventeur de trucs qui ne servent à rien... et je n'ai jamais eu de Scalextric. Des trucs Chinois avec des aimants vers 1990, oui, mais ca allait vite, puis ca décrochait brutalement, alors que je veux que ca dérape un peu, je veux sentir l'odeur de la gomme fondue :-) Un malade du "power-slide", quoi.

Donc, j'ai dégotté une piste qui m'a l'air années 60 pour trois roros sur un vide-grenier, le transfo métal bleu, les manettes rouges et blanches (six au total dont deux en boîte), des bouts de rail blanc. Mais pas de voiture.

Hier, j'ai acheté 80 euros (quand même) un lot à un copain, la doc d'époque format A3 environ, plus deux A4, de la piste, le transfo, les manettes "verticales" marquées Tri-Ang Scalextric. Et quatre voitures, deux aux formes un peu rondes avec lumière plus tardives je pense, et deux Lotus, une 1961 et une Formula junior ou un truc comme ca. Seul problème, toutes les 4 sont incomplètes ou à réparer.

Bref, j'aimerai beaucoup poster des photos (640 x 480 maxi ?) de tout cela pour avoir des conseils. Parce que à la limite, si le copain m'a involontairement taxé assez cher pour des trucs qui ne valent rien, je vais lui en parler gentiment.

Puis j'ai tes questions techniques de débutant complet, genre combien de mètres de piste je peux mettre sur un vieux transfo (un drag-strip de 20 mètres serait cool, avec pour le retour 40 mètres de technique ;-) ).

Ce n'est pas du tout dans une optique collection, juste pour le pur plaisir.

Faudrait que je poste le contenu de la présente, hors présentation, dans quel "topic" ou sous-forum svp ?

Merci à tous, et à bientôt pour le circuit scalextric révolutionnaire monté sur joint universel avec pendules pour l'assistance gravitationnel, et butées limitateurs d'inclinaison par super-balle au bout de tiges filetées de 4.

Il n'y a pas d'âge pour être bête.

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 21 février 2016 à 15h20

bienvenue sur France slotforum !!
Tu peux nous montrer tes achats dans pistes plastiques si tu veux !

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 21 février 2016 à 15h42

Umberto a écrit :

Hier, j'ai acheté 80 euros (quand même) un lot à un copain, la doc d'époque format A3 environ, plus deux A4, de la piste, le transfo, les manettes "verticales" marquées Tri-Ang Scalextric. Et quatre voitures, deux aux formes un peu rondes avec lumière plus tardives je pense, et deux Lotus, une 1961 et une Formula junior ou un truc comme ca. Seul problème, toutes les 4 sont incomplètes ou à réparer.

Ben moi je trouve que 80 roros pour 4 voitures cassées c'est un peu cher

Citation :
deux aux formes un peu rondes avec lumière plus tardives je pense

Ha oui je reconnais bien les modèles, une 4cv Renault et une coccinelle VW

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le dimanche 21 février 2016 à 15h43 par pepe_plus

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 21 février 2016 à 16h46

bienvenue Umberto.
Pas facile de te répondre sans photos.

Pour les photos c'est 2Mo maximum (Light Image resizer pour réduire la taille si besoin).

Tu peux poser tes questions dans le salon "Questions" et si tu as une piste, dans le salon "Pistes plastiques".

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 21 février 2016 à 16h54

Bonjour et bienvenue !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le dimanche 21 février 2016 à 16h54 par NNKClinton

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 21 février 2016 à 18h57

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 21 février 2016 à 22h30

Bienvenue!

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 22 février 2016 à 08h23

bonjour et bienvenue parmi nous.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

jf
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 22 février 2016 à 11h57

Bonjour et bienvenue sur le forum bon slot

Umberto
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 22 février 2016 à 16h56

Merci tout le monde de cet accueil chaleureux, ca donne envie de participer et de prendre les choses un peu plus sérieusement. Je vais lancer une recherche Google "Komman battre le rekor de vitesse de 125 km/h en slot". A mon avis, 6 moteurs et une démultiplication 61-10 ca doit le faire :-)

billygol
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 22 février 2016 à 17h49

Bienvenue à toi nouveau cinquantenaire

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 22 février 2016 à 18h11

Bienvenue !

Si tu achète des vieilles scalextric équipe les de pneus neufs à l'arrière. Certaines sont très amusantes à faire rouler(comme les protos de la fin des années 60: ferrari P4, mirage etc....)

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 22 février 2016 à 18h12

Bonjour et bienvenue

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

swb
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 22 février 2016 à 18h54

Bienvenue a toi sur le forum.

Surveiller Imprimer